Presentation de Lygue

Bonjour a tous,je suis un homme d'une 40aines d'années souhaitant s'expatrier en Suisse.
Pour vous donner une idée du personnage;j'aime le rock,la peinture(mon metier),les gens,l'electronique et mecanique et le bricolage en tout genre..voila pour resumer!
A bientot

Bienvenue sur Expat-blog,lygue :)

Présentation très sympa.

à bientôt
Sheetul

Bonjour et bienvenue à bord ygue !

As-tu parcouru le guide Suisseuveras certainement des infos utiles pour préparer ton projet ;)

Merci pour votre acceuil!
Je n'hesiterai pas a vous poser tout un tas de questions sur mon desir de m'expatrier !
Merci encore!

Merci pour ton lien Julien!
Jutement j'ai lu qu'il faut deja avoir un poste en Suisse pour pouvoir y entrer !!
A moins d'avoir mal lu?
N'est-il pas possible d'y faire une demande de visa sans emploi dans un 1er temp ??
(desolé si je ne post pas au bon endroit)

il n'y a pas besoin de visa pour els ressortissants des pays européens, mais le séjour est limité à 3 mois (tourisme) après il faudra un permis d'établissement.

Ah merci!
C'est bon a savoir!
J'ai cru comprendre que les lois etaient bien plus stictes en Suisse qu'ici,est-ce vrai?
Personnèllement je rechèrche un pays ou la loi est respecter et ne plus supporter la decadence que l'on pourrait trouver ici.
( en esperant ne pas choquer)

lygue a écrit:

Personnèllement je rechèrche un pays ou la loi est respecter et ne plus supporter la decadence que l'on pourrait trouver ici


Es-tu sûr que ce soit la principale raison ? D'après mon humble expérience, je peux te dire qu'une expatriation se passe bien si elle est synonyme de "projet", alors que généralement les "fuites" (parce que l'herbe, à ce que l'on dit, serait plus verte ailleurs) ne se passent pas si bien que ça ...

Oui je comprend ce que tu veux dire Julien .
Et on pourrait considerer ça comme une fuite effectivement,mais la Suisse m'intrigue car les gens paraissent plus "droits",plus respectueux (pardonnez moi l'expression) qu'ici .
J'ai dans l'idee que je pourrais m'aclimater a ce pays sans trop de gros soucis en tout cas,et puis comme on dit: a coeur vaillant rien d'impossible!
Evidement il faudrait deja pouvoir y sejourner quelque temp pour se faire une idée du marché du travail,de la politique actuèlle de ce pays etc..
(petite anectote: j'ai vecu en suisse etant enfant mais seul quelques images reviènnent! d'ou cètte attirance pour ce pays je suppose!