Salon de coiffure francais? Retour d experiences....

Bonjour a tous,
Actuellement, je suis en espagne, ayant fini mon expatriation, depuis 15 ans a shanghai.
Je suis coiffeur de metier, et a deja eu des salons de coiffures a shanghai, je voudrais savoir, si il y a des salons de coiffures francais implantes a Taipei?
Savez vous si a Taipei, il y a une forte communautee expatriee etrangere? Francaise? Des restaurants francais?
Est ce que la : french touch, fonctionne bien a Taipei? Dans la mode,ou,restauration?

Est ce que Taipei est une ville stressante,polluee? Ou plutot agreable?
Ou allez vous ,pour vous, faire coiffer?
Est que parmi vous, il y a des francais, qui ont monter leurs societes a Taipei?
Combien faut il prevoir de budjets pour appartement a taipei, avec 2 chambres?
Les taiwanais sont ils des gens plutot travailleurs et efficace au travail?
Est il difficile pour ouvrir sa compagnie a Taipei?
Quel est le capital requis?
Les taxes, pour les metiers de services,sont elles elevees, sur les salaires personnels?
Bref, tous les avis sont les bienvenus, positif ou negatifs, et, je vous remercie d avances pour vos infos
Merci encore
Laurent

Bonjour Laurent,

La communautee francaise a Taipei est plutot asser bonne, on est plus nombreux qu'il n'y parait.
Il y'a des restaurants francais gastronomique, des creperie et sorte de boulangerie a la francaise egalement.

La french touch fonctionne bien de notre image de france luxieuse, romantique, de mode et de gastronomie. Les etrangers en generaux sont plutot bien vue et intrigue lorsqu'il ouvre un commerce.

La ville de Taipei est tres agreable pour y vivre, la pollution est correct et le systeme de vie n'est pas stressant.

Je me coupe les cheveux moi meme avec ma tondeuse cher moi.

J'avais un commerce de poulet roti et the mais je viens juste de quitter cela pour cause de non motivation de mon partenaire qui ne faisait pas grand choses...

Les prix des appartement varie selon l'emplacement dans la ville et la taille.

Les taiwanais sont des travailleurs, ils etudient et travaillent beaucoup.

Il n'est pas vraiment difficile d'ouvrir sa compagnie, sa demande du temps au niveau  administratif et des papiers qui sont en chinois.

Un etranger doit avoir un apport de 500 000TWD.

Les taxes sont peu elever si on doit les comparer a la france, ce qui fait que taiwan reste interessant pour ouvrir un commerce, les factures d'eau et d'electricite sont toutes les 2 mois et sont peu elever egalement.

Pensez-vous ouvrir un commerce a Taipei ?

bonjour

je vous remercie pour votre reponse
oui ma femme et moi pensons ouvrir un salon de coiffure
etes vous toujours a taipei?

pourriez vous me donner votre mail afin que nous puissions converser?

mon mail est: **

merci encore pour vos infos
laurent

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait partager vos coordonnées uniquement en privé

salut Laurent,

il y a 2 françaises qui ont ouvert un institut de beauté à Taipei, tu devrais les contacter, voici leur page Facebook :
facebook.com/boudoir.institut/

Jimmy

merci pour l info