Salaire des Thais

certains falangs comencent a calculer et compter  comme les thais.

autre chose

l autre jour je buvait une biere a 11 heures du matin  dans un resto thai qui a pignon sur rue a roiet et en allant lacher un fil pisser quoi au toilette jai du  enjamber une nana qui  etait en train de rincer le riz a meme le sol dans les chiottes pour  aller au pissoir.
bon appetit.
le jour ou je bouffe dans une gargotte thai ou dans la rue il neigera au mois d aout en thailande.
jai aussi regarde une femme remplir sans gants des boyaux pour faire des saucisses
et se gratter les nez en les remplissants.
pardons mais la majorites des thais n ont pas la notion de l hygiene.

alors quand je mange thai avec ma femme dans un resto thai nous ne mangeons
pas dans une gargotte.et avant de commander je visite les toilettes.

il y a que chez moi quand ma femme cuisine thai pour moi pas trop epice que c est bon.

Perso : Je ne mange que dans des gargotes et surtout là où il n'y a que des thaïs... Des étrangers me font fuir  ;)

isanandre a écrit:

... jai du  enjamber une nana qui  etait en train de rincer le riz a meme le sol dans les chiottes pour  aller au pissoir.
bon appetit...


C'est une bonne chose car cela rend le riz incollable !

isanandre a écrit:

...  jai aussi regarde une femme remplir sans gants des boyaux pour faire des saucisses et se gratter les nez en les remplissants...


Cela ajoute du parfum à la saucisse.. c'est pour cela que la Sai Ua de Chiang Mai est si réputée !

Bonjour,
Dans les toilettes, c'est quand même un peu surprenant.
Mais le café, le cacao ou le manioc étalé a même le bitume est une chose on ne peut plus courante.
Combien de fois au Cameroun j'ai évité de justesse de rouler dans des graines de café ou de cacao bien étalées au soleil sur une moitié de la largeur de la route.
Et ce sont ces mêmes café et cacao qui finiront un jour dans nos estomacs.

@Pilou,

Dire ça quand on est soi-même un étranger peut surprendre, à moins que d'être très snob et/ou provocateur...
Je pense que tu ne prends pas une chambre d'hôtel quand des étrangers aisés louent
un bungalow/villa chez toi, non?
Tu as, quand même, la démarche d'aider/renseigner sur ce forum des compatriotes, qui deviendront des étrangers sur place, soit à moins d'un casting serré de ta part, il deviendra quasi impossible d'envisager des trucs avec toi sur place...
D'ailleurs comment distinguer la valeur de quelqu'un? La couleur de sa peau, l'épaisseur de son portefeuille, la qualité de son carnet d'adresses, etc.?

Au fait, tu sais que tu vas être un étranger en Australie...?

@Chiang Man : Je parlais des étrangers dans un restaurant : Si je vois de nombreux thaïs dans un restau et un étranger perdu au milieu d'eux, c'est bon..mais désolé, s'il y a de nombreux étrangers attablés, je ne rentre pas ! Idem pour les boutiques : Si le vendeur ou la personne à l'intérieur est un étranger, je ne rentre pas (exception peut-être dans une boulangerie !) Cela n'a rien à voir avec un côté provocateur ou snob !

Concernant le fait d'être un étranger en Australie : Cela ne me dérange pas outre mesure... Cela ne m'a jamais dérangé, quelque soit le pays...mais ce n'est pas pour autant que je vais en fréquenter !  ;)

Merci Pilou, formulé ainsi je comprends mieux...! Toutefois, je suis convaincu que tu aimes bien la provocation...

Me concernant, ceux qui peuvent me faire éviter un endroit ce sont les 9-3 et les Chinois...!

Chiang Man a écrit:

...Toutefois, je suis convaincu que tu aimes bien la provocation...


Ah non, cela se saurait !  ;)

Inopinément, j'ai su ça...!

Tu suças ?  :lol::dumbom:

Allons, allons...!

M'en fous, j'suis ZEN !  :lol: