Aller voir mon fils

Bonjour svp j'ai ma petite amie qui est en france pour ses études et doit accoucher bientôt. Je réside la côte d'ivoire je suis étudiant en fin de cycle aussi et j'aimerais vraiment assister à la naissance de mon fils. Que dois je faire pour avoir le visa et qu'est ce que je dois avoir comme document. Svp renseignez moi. Merci

Bonjour,

Je ne veux pas vous peiner mais dans votre cas vous n'aurez jamais de visa pour l'accouchement.
En plus de ça, vous n'êtes même pas mariés donc je crois qu'il n'y a aucun espoir.
Désolé.
Le mieux serait qu'elle revienne auprès de vous pour accoucher, si c'est possible et pas contraire à un avis médical (avion).

Bonjour

à mon avis il faut t'adresser au consulat de France dans ton pays , ce sont eux qui sont habilités à te renseigner sur toutes les bonnes formalités .

Bonne chance

Bonjour,

La seule chose qu'il peut faire c'est de demander un visa touriste et en profiter pour expliquer la raison de sa demande.
Je pense que le consulat, en sachant le "pourquoi" de sa demande sera peut'être plus cool pour lui accorder.

Voir le consulat de France de son pays pour y déposer son dossier (liste pour constitution de ce dossier sur leur site internet).

"une fous accoucher , elle vas te rejoindre a abidjan. C est la ou esg ton avenir."
vodoun21, il veut être présent à l'accouchement et son avenir ça les regarde..........

Merci à ceux qui ont voulus se montrer compréhensifs Saby Serge. Et merci d'avoir laissé un mot. C'est cool. Merci

Bonjour tout le monde,

Juste pour vous informer que quelques posts inappropriés ont été enlevés.

Merci,

Priscilla  :cheers:

thonyyayo a écrit:

Merci à ceux qui ont voulus se montrer compréhensifs Saby Serge. Et merci d'avoir laissé un mot. C'est cool. Merci


De rien.
Dépêchez-vous d'agir car on ne sait pas de combien de temps vous disposez avant l'arrivée de bébé mais par contre vous aurez du délai pour le visa alors courez !   ;)

Bonne chance !!   :top::cheers:

Merci Serge. C'est sympa de ta part

Franchement j'ai honte de certaines réponses. Il doit dire à sa copine de lui faire un certificat d'hébergement et l'ambassade décidera.

Mbandaka a écrit:

Franchement j'ai honte de certaines réponses. Il doit dire à sa copine de lui faire un certificat d'hébergement et l'ambassade décidera.


Honte de certaines réponses ? Vous voulez dire quoi par ça ?  :unsure

Congolaise vivant en France, vous vous croyez plus forte que nous sur les connaissances de notre propre pays ?
Honte de quoi alors qu'on le renseigne honnêtement et gentiment ?  :/

Notre but est d'éviter de lui faire croire n'importe quoi et si vous êtes plus informée que nous, alors donnez lui des informations fiables au lieu de dire n'importe quoi et de vous contenter de critiquer sans vous expliquer (c'est trop facile ça !).

Vous croyez qu'un certificat d'hébergement va suffire au consulat (et non l'ambassade d'abord, preuve que vous ne savez pas dès la départ la différence et de quoi vous parlez) ?

Nous savons déjà que la réponse sera NON. Je dis bien "nous savons" par expérience. Quelle est la votre ?

Enfin, les seules réponses qu'il a eu ont été de saby2 et de moi, tous les deux dans l'esprit de l'aider alors vous avez su lire et comprendre ? J'en doute, en plus vous vous permettez d'avoir honte !!  :lol:

A peine arrivée sur ce forum, vous ne vous êtes même pas présentée et le "bonjour" de départ est déjà absent......Franchement !!

Le forum vous appartient Serge 45?Il faut être français pour connaître tout ce qui se rapporte à la France? Vous m'agresser pourquoi?

Êtes vous l'ambassadeur de France pour connaître la réponse à l'avance ?

Je suis libre de  le présenter où pas ne vous déplaise.

S'il a envie de venir, il le fera.

Mbandaka a écrit:

Le forum vous appartient Serge 45?Il faut être français pour connaître tout ce qui se rapporte à la France? Vous m'agresser pourquoi?

Êtes vous l'ambassadeur de France pour connaître la réponse à l'avance ?

Je suis libre de  le présenter où pas ne vous déplaise.

S'il a envie de venir, il le fera.


Toujours pas de "bonjour"..Bien la politesse déjà !

Tout d'abord, vous ne répondez pas à la question que je vous ai posé car je n'ai pas compris pourquoi vous avez écrit:
"j'ai honte de certaines réponses"
Ma question était donc:
"Honte de certaines réponses ? Vous voulez dire quoi par ça ?"

Alors c'est quoi votre réponse ?

Pour que vous ayez "honte", il faut,
d'une part
que vous "connaissiez la bonne réponse" s'il y en a une
Et d'autre part
que saby2 comme moi ayons raconté des bêtises (et ce n'est pas le cas)
Alors ?

Vous donnez de faux espoirs à quelqu'un et c'est pas bien.
Si jamais il suffisait d'un certificat d'hébergement, comment le monde serait simple !!
Pourtant, il suffit d'aller sur le site du consulat pour voir rapidement toute la liste des pièces constitutives du dossier, donc on voit par votre "information" que vous ignorez totalement de quoi vous parlez.

Je ne vous ai pas agressé mais fais comprendre qu'il ne faut pas dire n'importe quoi à la légère.

"Le forum vous appartient Serge 45?"
Vous avez rien trouvé de mieux pour vous défendre ?
Inutile de vous cacher derrière ça, sans en plus avoir répondu et non plus compris mes écrits !

Ne vous inquiétez pas. Ce genre de propos me fait plutôt sourire qu'autre chose.......

De toute évidence ce sujet déchaine les passions  :o il serait utile de le clôturer car la seule réponse possible est entre les mains du consulat de France dans le pays concerné . Qu'ils exigent un certificat d'hébergement ou autre , c'est à eux de trancher même si leur réponse est connue d'avance . Les critères d'obtention de visa sont très nombreux , très sélectifs et surtout très compliqués sans oublier qu'en dehors du dossier même complet , le refus ou l'accord restent à la discrétion des services consulaires .
J'espère que ça sera la dernière mésentente sur ce sujet pourtant si clair et dont seul le consulat détient la réponse même si on pense la connaitre . Allez un peu de gentillesse dans ce monde de brutes  :)

Bonjour à tous,

Merci à chacun d'entre vous pour votre contribution sur ce sujet mais on va en rester là.

@thonyyayo, je vais devoir fermer ce fil. Le mieux c'est que vous vous renseigniez auprès du Consulat.

Bonne chance,
Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé