Présentation PIckboy et premier voyage fin novembre pour 3 mois.

Hello je me présente, Pickboy ou Benjamin pour les intimes, j'ai 22ans :)
Je vais bientôt effectuer mon premier voyage à l'étranger en solo et sac à dos en direction de la Thailande pour une durée de 3 mois !

Au delà du "voyage" je cherche à y trouver mes marques, visiter des coins ou je pourrais éventuellement m'installer pour une durée d'un an en vu de travailler de la bas.
En effet je travaille actuellement en freelance en tant que webdesigner-infographiste et j'ai récemment monté une agence de communication en ligne en collaboration avec d'autres professionnel du secteur du web. Et en tant que freelance l'expatriation est pour moi une continuité qui me permettrait d'associer l'utile à l'agréable, la liberté et ma passion (je touche du bois).

Mes questions se tourneront principalement sur le coût de la vie quotidienne "thai" et pas la vie touristique, j'ai pour but de m'intégrer au maximum et malgré ma peau toute blanche et mon air de touriste de faire tomber cette étiquette au maximum ahah

Et éventuellement les démarches administratives (temps maximum sur le territoire, comment gérer les visas les renouveler, les assurances etc sur place).

Je créerai des topics si je ne trouve pas de réponse dans les posts précédents, donc ne répondez pas a ces question ici, et si vous le faîte alors merci quand même

Voilà voilà ! Au plaisir d'échanger avec vous ici ou bien sur place ! ;).

bonjour Benjamin ,
bienvenu sur ce forum .
    cordialement .
          Sabaidee .  :top:

Bonjour et bienvenue !

Le plus gros problème sera de vouloir rester 1 an.... Je ne vois pas comment cela pourrait être possible étant donné ce que vous voulez faire et donc votre statut...

Concernant le coût de la vie, il y a déjà plein de discussions à ce sujet sur le forum !

pickboy a écrit:

En effet je travaille actuellement en freelance en tant que webdesigner-infographiste et j'ai récemment monté une agence de communication en ligne en collaboration avec d'autres professionnel du secteur du web. Et en tant que freelance l'expatriation est pour moi une continuité qui me permettrait d'associer l'utile à l'agréable, la liberté et ma passion (je touche du bois).


Il y a ce qui s'appelle "umbrella company", pour les digital nomad, ce sont des compagnies qui permettent aux freelances mais aussi a d'autres de delocaliser leur lieu de travail, vous travaillerez donc sous cette entreprise accreditee B.O.I ( il n'y a que des etrangers ), toutes les factures passeront par elle, et s'occupera des formalites visa et work permit, ainsi que tout ce qui touche a la taxation, assurance sante, charge sociales, etc.., vous aurez un bureau ( optimise si on peut dire ), internet avec fibre optique, etc,, tout le necessaire pour commencer a travailler clef en main... bien sur cela a un cout derriere et des exigences pour etre accepte, cela reduit les frais administratifs et investissement, et surtout permet de travailler legalement sans etre sous le radar de l'immigration.

pickboy a écrit:

Mes questions se tourneront principalement sur le coût de la vie quotidienne "thai" et pas la vie touristique, j'ai pour but de m'intégrer au maximum et malgré ma peau toute blanche et mon air de touriste de faire tomber cette étiquette au maximum ahah
.


Voir forum "Coût de la vie en Thailande – 2015"  : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=439313

bonjour et bienvenue  :)

Avant de venir ,fais une demande triple entry, tu reste 6 mois deja c'est bien apres sur place il y a des solutions aussi,par contre , c'est cool un weber haha si tu ne fais pas le foufou et ne vie pas la nuit,ici tu verras il y a beaucoup du travail a ce niveau.
bon courage
Thai.No.One

Bonjour,

Bienvenu sur Ex.B.

Bonne journée


Thom/Pattaya

Bonjour et Bienvenue
Posez-vous les questions dans le bon ordre...
1) Les possibilités de visa
2) Les moyens de subsistance
3) L'assurance santé
Il y a de nombreux posts sur ces sujets

Denis tjs au top dans vos conseils !

:top:;)

Pickboy, malgré son jeune âge, a fait l'effort d'une bonne présentation. On pourrait s'en servir de modèle.
Je trouve çà super de vouloir s'expatrier à 22 ans : Cà relève d'un bon état d'esprit et d'une volonté d'élargir ses horizons. Mais cà multiplie aussi les difficultés, surtout dans un pays comme la Thaïlande, qui préfère les touristes aux résidents.