Etudes en community college New York City

Bonjour à tous,

Je viens de rentrer (il y a quelques semaines) d'un an à New York en tant qu'au pair. Un an n'étant pas suffisant selon moi ;) j'ai pour projet de m'inscrire dans un community college de manhattan (cuny) en tant que freshman pour le fall semestre 2016, et j'aurais besoin de quelques conseils.

Je compte commencer les démarches dès l'ouverture des inscriptions. M'étant renseignée auprès de mes amis français étudiant là bas, il me semble que les démarches soit assez complexes (ou plutôt longues et ennuyeuses).

Bref, j'ai déjà fait traduire mes diplômes et bulletins de notes, j'ai également passé mon toefl, donc je pense ne pas rencontrer trop de problèmes pour les premières étapes de l'inscription,
seulement je voudrais savoir; que faut-il fournir pour que le community collège m'accepte définitivement et me délivre mon I-20? Pour ceux qui sont passé par là; Quels sont les démarches à suivre en ce qui concerne les preuves de ressources financières, les démarches sont-elles longues? Est-il si facile d'obtenir le visa F-1?
J'espère que mes questions sont assez claires

Merci de m'éclairer :)

Hello Margaux
Lorsque j ai commencé avec Cuny j avais déjà um I20 je ne suis donc pas certaine d avoir les détails nécessaires.
Par contre je te conseille de commencer avec une école de 2 ans, j ai été à BMCC(borough of Manhattan community college )et ensuite tu obtiens ton AA ( Associate degree) et transfer a un collège de 4 ans tjs cuny, type Hunter, Baruch ou selon ton choix et major. C est meilleur marché de faire ainsi et te permettra de te préparer financièrement à une école de 4 ans qui est pour un étudiant international beaucoup plus chère.
Si mes souvenirs sont bons il fallait montrer  $42000 pour les 2 and a bmcc sans sponsor.
La aussi ce n est qu un relevé bancaire... tu peux donc rendre l argent après avoir obtenu ton I 20 beaucoup font ainsi car peu d entre nous ont ce genre de somme à dispo.
Voilà j espère que ça va t aider
Congratulations and all the best in your college journey

Ok merci beaucoup! J'y vois plus clair par rapport aux justificatifs financiers, c'est à peu près ce que j'avais compris aussi.
Je me suis renseignée par rapport à BMCC déjà, j'ai ce community collège en tête, entre autre... 
Je voulais savoir aussi, une fois que tu as prouvé les 42000$ ils ne t'embêtes plus avec ça après? Pas besoin de justificatifs la deuxième année?

Non tu es bonne pour les 2 ans
Par contre l histoire se répète pour le BA.  Mais la je ne connais pas les détails financiers je peux me renseigner si besoin