Associations présentes sur Nottingham

Bonjour à tous,

Je souhaiterais connaître les associations présentes sur Nottingham.
Où peut-on se présenter pour faire du bénévolat?
A qui dois-je m'adresser pour garder des enfants (garderie, crèche, école, centre de loisirs....)?

Merci d'avance.

Marie

Bonjour !

Je vous recommande de prendre contact avec Gothamite qui se trouve sur Nottingham et donc pourras repondre a l'ensemble de vos questions.
Pour le benevolat je tenterais les charity shop ;)

A bientot


Germain

Hello,

Coucou Germain, j'espère que tu vas bien et qu'il fait meilleur vers chez toi qu'à Notts ;)

Alors pour répondre aux questions concernant le volontariat, il existe 2 types de volontariat :
- on est volontaire et on le fait gracieusement
- on est volontaire mais poussée par le job center - on n'est pas payé mais on obtient des benefits genre APL, réduction de la council tax,...

Germain a donné une piste à savoir aller directement vers les charity Shops. Bien souvent sur leurs devantures sont notés les places vacances et types de jobs.

Tu peux aussi aller sur le site de Rushcliffe, à la rubrique Career.

Pour ce qui est des enfants, là c'est assez encadré. Mais comme le council manque de childminder ou de personnes pour en prendre soin, tu peux suivre une formation de childminder - les infos se trouvent aussi sur Rushcliffe. Après tu pourras directement poster une annonce sur FB en disant que tu peux donner des french tutions tu auras du succès ;)

Je ne sais pas si c'est toi qui cherchais à suivre des cours d'anglais mais j'ai trouvé 2 info intéressantes :
- les biblio dont celles du centre en proposent
- le NTU propose aussi des cours du soir http://www.ntu.ac.uk/hum/language_centr … index.html

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Salut !

Oui je vais tres bien je te remercie :) La meteo a Shrewsbury n'est pas meilleure qu'a notts je pense malheureusement...
Je redirige plusieurs personnes vers toi car tu as l'air d'avoir plus d'experiences dans les domaines des enfants et des aides etc... :)
J'espere que cela ne te derange pas ? :)

A plus tard ! Et merci pour les reponses !


Germain

Bonjour Germain,

Je te remercie pour les conseils!!!
Bonne journée!

Marie

Avec grand plaisir ! Bonne continuation ;)

Germain

Bonjour Gothamite,

Je te remercie pour toutes ces informations.
Je vais pouvoir avancer dans mes démarches ;)
Pour les cours d'anglais, je te remercie aussi, j'ai fait la demande en début de mois au NCN.

Bonne journée!

Marie