Miami - salaire suffisant?

Bonjour à tous,
J'ai 26 ans, je suis célibataire et j'ai aujourd'hui une proposition d'emploi à Miami.
Je me suis renseigné sur le coût de la vie là-bas mais je lis un peu tout et son contraire sur internet. J'ai donc du mal à estimer si le salaire que l'on me propose me permettra de vivre convenablement.
On m'offre 40 000 dollars annuels bruts, la couverture de santé de l'entreprise, et l'entreprise prend entièrement le visa à sa charge. J'ai l'intention de me loger en colloc ou seul dans 2 pièces dans un quartier pas trop mal (pas forcément un quartier résidentiel bourgeois, mais plutôt dans un quartier central, sécurisé et qui bouge un peu). Niveau style de vie, je ne suis pas spécialement dépensier, je ne passe pas ma vie en boite de nuit mais j'aime pouvoir aller au resto ou dans un bar avec mes amis le week-end, acheter des produits alimentaires frais, pouvoir m'inscrire dans un club de sport ou autre, et j'ai l'intention de voyager un peu pour découvrir les Etats-Unis.

Pensez-vous que ces $40 000 annuels bruts sont suffisants pour vivre correctement à Miami?
Sinon, à combien estimez-vous le minimum?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide! :)

bienvenu sur le forum!

$40,000 me semble juste pour vivre a Miami.
de plus il te faudra aussi une voiture.

les Floridiens t'apporteront plus d'infos j'en suis sur.

Merci pour ta réponse Ben!
Y aurait-il un floridien qui pourrait m'éclairer davantage?
Merci d'avance!

Tu peux vivre, car tu as dit que tu voulais vivre chichement. Par contre, tu feras partie des bas salaires, plutôt celui d'une secrétaire débutante. Regardes sur des sites comme salary et glassdoor quels sont les salaires dans l'entreprise, pour le poste et pour la ville. En fonction de ça, négocies si tu n'est pas dans les prix du marché.

Ce sera pour faire quoi?