Placement en banque

Bonjour,

Peut on se servir de l'argent placé en Banque, ou comment fait on pour vivre?, ou avoir un 2iem compte pour retirer l'argent nécessaire pour la vie courante?
Merci d'avance pour les personnes qui voudrons bien me renseigner
NIcole

Nicole Salgues a écrit:

Bonjour,

Peut on se servir de l'argent placé en Banque, ou comment fait on pour vivre?, ou avoir un 2iem compte pour retirer l'argent nécessaire pour la vie courante?
Merci d'avance pour les personnes qui voudrons bien me renseigner
NIcole


Vous êtes sur le forum,Thaïlande car si l'on se réfère à votre historique de messages votre projet d'expatriation est passé successivement en à peine un an du Cambodge,au Portugal et tout récemment à la Malaisie.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : message édité - hors sujet

mais ces renseignements ce n'était pas pour  moi, juste  des personnes qui voulait avoir de la doc
pour connaître un  coin qui leur plairait, car ils en ont marre de la France.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : message édité : réponse à un hors sujet enlevé
Nicole Salgues a écrit:

Bonjour,

Peut on se servir de l'argent placé en Banque, ou comment fait on pour vivre?, ou avoir un 2iem compte pour retirer l'argent nécessaire pour la vie courante?
Merci d'avance pour les personnes qui voudrons bien me renseigner
NIcole


Je ne suis pas sur de comprendre votre question mais s'il s'agit du montant necessaire pour les extensions de visa sur un compte bancaire en Thailande, a savoir 800,000 THB ( retraite ) ou 400,000 THB ( marie a une Thai - pas d'exigence si marie a un Thai ), un seul compte bancaire suffit, cette somme doit rester 2 mois, a vous d'y mettre plus pour y vivre.

@ Nicole Salgues > Je vous invite à nous reposer votre question d'une façon plus claire sil vous plaît car il est assez difficile pour nous de pouvoir vous orienter. :)

Avez-vous essayé de contacter quelques banques pour plus d'informations?

Merci et bonne journée,

Priscilla

Vous dépensez ce que vous voulez et du moment que votre compte ( ou 1 des comptes ???) soit approvisionné de 800 000 Baths pendant les 3 mois précédent le renouvellement de votre visa  (attesté par un courrier de la Banque)
vous êtes en règle...

Merci beaucoup pour votre réponse, si j'ai bien compris il s'agit de mettre une somme, comme un dépôt , et de mettre un peu plus, pour payer les affaires courantes.
Si vous le permettez, si un jour j'ai besoin  d'un  renseignement puis je m'adresser à vous?
Merci pour votre gentillesse , Bonne journée
Nicole

Merci beaucoup
Nicole

Merci beaucoup ¨Priscillia , je m'informerai aussi auprès des banques

Bonne journée

Nicole

Nicole Salgues a écrit:

Merci beaucoup pour votre réponse, si j'ai bien compris il s'agit de mettre une somme, comme un dépôt , et de mettre un peu plus, pour payer les affaires courantes.
Si vous le permettez, si un jour j'ai besoin  d'un  renseignement puis je m'adresser à vous?


C'est mieux de poser votre question sur le forum car cela peut aider d'autres qui cherchent la meme reponse, simplement donner plus d'informations la prochaine fois en etant plus precise, par exemple dans votre cas il fallait juste preciser le but : extension d'un visa retraite ou autre, les banques fonctionnent ici comme partout.

Cet argent bloque est une exigence de l'immigration donc les banques a part faire la lettre certifiee du montant que vous avez sur votre compte moyennant 100 THB, ne vous fourniront pas plus d'informations.

Des bureaux d'immigrations acceptent cette somme sur des "saving account" ou des "fixed deposit account", dans le cas des fixed deposit accoiunt votre argent est de toute facon bloque pour une periode que vous choisissez, en general ca commence a 3 mois minimum ( 5, 6,9,11,12 ,,, ca depends des banques )

Merci beaucoup
Nicole