Invest permit - dépassé mes 180 jours, je ne peux pas l'obtenir?

Bonjour
je veux m'installer à l ile maurice et demander un invest permit
J ai deja trouvé et je dois m associer avec un mauricien et un francais resident
le probleme est que j 'ai deja passé 180 jours cette année à l ile maurice en plusieurs sejours
on me dit que  je ne peux faire ma demande d'application qu 'a partir du 1 er janvier 2016 et rester en France en attendant
est ce bien le cas
Merci de vos reponses

Bonjour,
Effectivement, un francais dispose de 6 mois maximum de territoire à Maurice. (tout dépend de l'age aussi)
Renouvelable chaque année.
Pour s'associer, il faudra imperativement une personne de nationalité mauricienne pour une société locale (cout moindre) ou etre seul etranger pour l'ivestissement (cout honereux) Tout depend du type de momtage que vous souhaitez faire. Concernant votre business, en quoi consiste il ?
Cdt,
Pascal

Il n'est absolument pas nécessaire de s'associer avec un mauricien pour créer une société à l'Ile Maurice.

La seule obligation prévue par la loi est d'avoir un directeur local qui soit résident à Maurice (cela peut être un étranger ou vous même une fois que vous aurez le permis).

Il est plus que recommandé de faire appel aux services d'un avoué assermenté le temps d'obtention du permis, puis de le faire éventuellement démissionner de la structure pour en avoir le contrôle total.
L'actionnaire étant roi, vous veillerez bien à conserver 100% des parts de votre société en toute circonstance et à ne donner aucun pouvoir bancaire à ce tiers.

En ce qui concerne votre Occupation Permit, il vous faut en effet au moins 15 jours de visa restant au moment du dépôt de votre application que vous ne pourrez déposer désormais qu'en 2016.

une fois dépassé vos 180 jours, vous ne pourrez revenir avant 2016 qu'avec votre permis en poche