Faut-il une assurance pour son appartement meublé en tant que locatair

bonjour à tous


je viens de m 'installer dans l 'appartement  que je loue à l 'année , faut-il que je l 'assure...! et dans qu'elle compagnie d'assurance , il me serais utile de connaitre  votre expérience et les règles à suivre  pour être en conformité .


Merci d'avance

Joel

Bonjour,
Personnellement nous sommes assurés en tant que locataires. Si on met le feu à l'appartement....sait on jamais.
D'autres locataires ne le sont pas, car c'est le propriétaire qui est assuré.
Pour plus de sécurité, mieux vaut contacter un assureur, ce que j'ai fait, qui est dans l'annuaire "Portugal" et qui parle français et est installé à Vilamoura.
Cdlt,
Serge

Bonjour,
Personnellement nous sommes assurés en tant que locataires. Si on met le feu à l'appartement....sait on jamais.
D'autres locataires ne le sont pas, car c'est le propriétaire qui est assuré.
Pour plus de sécurité, mieux vaut contacter un assureur, ce que j'ai fait, qui est dans l'annuaire "Portugal" et qui parle français et est installé à Vilamoura.
Cdlt,
Serge


Bonjour,
Deux assurances n'interviendront jamais en même temps.
Si votre propriétaire est assuré pas la peine de vous assurer en tant que locataire (sauf pour vos bien mobiliers).
Mais il est bien certain qu'un assureur ne vous refusera jamais un contrat; c'est un commerçant.
Bien à vous
Vyo

Vyo a écrit:

Bonjour,
Personnellement nous sommes assurés en tant que locataires. Si on met le feu à l'appartement....sait on jamais.
D'autres locataires ne le sont pas, car c'est le propriétaire qui est assuré.
Pour plus de sécurité, mieux vaut contacter un assureur, ce que j'ai fait, qui est dans l'annuaire "Portugal" et qui parle français et est installé à Vilamoura.
Cdlt,
Serge


Bonjour,
Deux assurances n'interviendront jamais en même temps.
Si votre propriétaire est assuré pas la peine de vous assurer en tant que locataire (sauf pour vos bien mobiliers).
Mais il est bien certain qu'un assureur ne vous refusera jamais un contrat; c'est un commerçant.
Bien à vous
Vyo


Attention Vyo,

le propriétaire comme la loi l'exige doit être assuré, mais le locataire doit assurer sa responsabilité civile ( facultative )

la seule assurance du propriétaire était suffisante, sauf que...

un locataire à mis le feu à la maison suite à un feu de cheminée.
.
Conséquence l'assurance du propriétaire à payer les dégâts mais.......  c'est retourné contre le locataire , considéré comme responsable  de l'incendie .

Par chance , le locataire avait une assurance vol incendie pour ses propres biens et en plus l'assurance  " responsabilité civile ".

Donc oui ,  si vous êtes locataire prenez une assurance  en plus de celle du propriétaire qui ne couvre que les murs

Et ce n'est pas du luxe , vous serez tranquille

Bonne chance

Il est bien certain qu' une RC est indispensable et interviendra aussi pour autre chose que votre responsabilité de locataire.
De plus, la prime n'est vraiment pas chère.
Je signale, pas la même occasion qu'il existe des assurances "acidents perssoais" pas mal non plus.
Vyo

Merci 

à  vous  tous  pour  vos  bons conseils  , j'ai pris bonne note.


bonne journée  et au plaisir  .