Clavier AZERTY/CYRILLIQUE

Les claviers AZERTY/cyrillique sont des choses introuvables. Il y a la solution d'avoir un clavier QWERTY/Cyrillique et de changer de clavier quant on veut écrire en bon Français ou les fameux stickers qui se décollent et se salissent.
Mais la vraie solution est simple. Il existe des sociétés qui gravent tout sur n'importe quoi.
Vous pouvez donc faire graver les lettres cyrilliques sur un clavier français standard. Ils m'ont même gravé les touches de mon portable.
Et c'est bien gravé en creux et non imprimé.
Ainsi plus de problème.

Je pense qu'il y a une solution meilleure.
J'ai trouvé sur Windows 7 un genre de driver qui permet de faire correspondre les touches du clavier azerty avec les touches du clavier cyrilliques.
Je m'explique : vous faites la combinaison Alt + Maj pour changer votre clavier de langue. Si vous appuyez sur la touche "z" qui se trouve bien en haut à gauche du clavier, cela va vous sortir "з". Si vous appuyez sur "v", ça fera "в".
Il y a une petite manip simple à faire et c'est assez pratique. Je ne sais pas si ça marche sur Windows 8 ou 10.
N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés, je vous donnerai la méthode.

Autre solution. Apprendre l'équivalent du clavier en cyrillique par coeur 8) C'est ce que je fais et j'avoue que quand j'écris en cyrillique, je mets (un peu) moins de temps qu'au début :D

Ce n'est pas la plus simple des solutions :P

Avec de l'entraînement sur Word et en recopiant le clavier sur une feuille, ça se fait vite ;)

Les claviers azerty-йцуке existent !!! On en trouve facilement sur internet...

DEes QWERTY Cyrillique on en trouve à la pelle, des AZERTY non.
Ou alors si tu as un lien internet publies-le!

Je vois que tu n'es pas bien doué pour faire des recherches sur google (le secret est chercher en anglais !! Ainsi, clavier se dit KEYBOARD) ....
Voici donc un lien  pour acheter un clavier AZERTY-ЙЦУКЕН
http://www.pearl.fr/peripheriques/clavi … T2005.html

Salutations !!!

Il y a aussi un modèle à 100€ mais ce soir, je ne le trouve plus.

Sinon, tu peux utiliser une tablette avec un multi-keyboard (ex: l'appli Androïd (gratuite) Swiftkey) (je l'utilise sur mon smartphone)

Enfin, tu peux aussi brancher 2 claviers sur ton ordi !! .... un simple AZERTY et un ЙЦУКЕН (c'est ce que j'ai sur un portable sous linux).

A+

Si tu as 250€ à lacher dans un clavier, tu as aussi ça:

http://www.artlebedev.ru/everything/optimus/concept/

A

Ce clavier j'en ai un, il doit dormir dans un tiroir quelque part car il est inutilisable pour un travail sérieux. Il est de la taille d'un clavier sub-notebook, pas de pavé numérique, pas de touches de déplacement...
Je parlais d'un vrai clavier permettant de vraiment travailler avec tous les pavés pas d'un gadget pour utilisation occasionnelle.
C'est effectivement le SEUL clavier azerty-cyrillique disponible mais c'est un joujou....