Nouvelles regles fiscales bancaires americaines

Arrivee il y a 10 ans, j'ai fait mon droit en Californie, ce qui me permit de monter mon cabinet juridique situe a Glendale, Californie.

Fiscal
Fin juin 2014, les nouvelles regles fiscales de transparence bancaire sont applicables. Elles imposent entre autre que toute personne non citoyenne des US ou non residente aux US, mais qui veut soit etudier, soit monter une affaire, soit faire des affaires avec les US aient un ITIN, i.e., un numero temporaire d'identificationn a l'IRS (le fisc federal americain). D'autre part, les expatries de France aux US qui ont des comptes bancaires en France, sous certaines conditions, sont maintenant tenus d'appliquer les nouvelles regles de transparence bancaire.

Immigration
Nous sommes toujours dans l'attente que le "execute order" d'Obama soit ratifie de sorte que de tres nombreux francais qui sont aux US sans leurs papiers, donc les "illegaux", puissent regulariser leur situation et il y en a beaucoup!!!!

Business
Tout simplement, c'est genial, mais on travaille beaucoup.

Francais, langue devenue etrangere aux Francais.
Voila, donc, si vous etes interesse par un sujet ou un autre, n'hesitez pas a poser des questions concretes et ciblees. Il faut penser que nous avons peu de temps pour repondre, quelques secondes seulement--straight to the point, please--Je tape avec un clavier qwerty, sans accents et ceci est mon excuse parce que je n'ai pas le temps de permuter vers le clavier azerty; en revanche, vous qui disposez d'un clavier azerty avec les accents, je vous serais tres tres reconnaissante d'accorder vos participes passes, sinon je ne repondrai pas. En effet, je suis outree que la presse puisse laisser passer tant de fautes; je suis encore plus affligee que les journalistes ignorent comment poser des questions a la forme interrogative, et la remplace par une forme indirecte, exemple: "Monsieur Tartampion, votre mot sur l'affaire XYZ, c'est quoi?" C'est un autre debat, je vous l'accorde. Je reste cependant tres serieuse: un texte qui montre des fautes de francais est un texte auquel je ne repondrai pas.

Bienvenue sur le forum !

Je n'ai pas tout compris ton topic?
Tu veux que les gens/expats te posent des questions en bon français et en quelques mots?? Sur quoi ?
L'immigration ?
La fiscalité ?

Ici on accueille tout le monde... Même ceux qui font des fautes ...

Bonjour (règle de politesse de base sur un forum et dans la vraie vie).

As-tu trouvé quelqu'un suite à ton offre d'emploi? Poste à pourvoir le 17 juillet 2015, réponse avant le 15 novembre 2015.

https://www.expat.com/fr/emploi/ameriqu … ourri.html

Salaire
non remunere ; le vivre et le couvert est guaranti
Types de contrat
Stage
Expérience
Senior
Compétences linguistiqes
Français - Langue maternelle
Nom de l'entreprise   HYECLICK
Creation d'un Cafe de Paris dans Glendale, 91205. Nous recherchong un stagiaire non remunere, mais qui sera loge et nourri.
Nous contacter.......................

Rien à voir avec des études en droit.

hello,
je vais donc faire très attention aux fautes d'accord ou de frappe....
j'aimerai comprendre un peu mieux l'impact de l'application de la loi Fatca sur les propriétés ou acquisitions hors USA.
Ce que j'en lis me fait quelque peu froid dans le dos, et me fais revisiter mon projet de naturalisation.

LOL stevenmika

Sinon , on est dans la sous-rubrique réseau social, pas trop de rapport avec le post un peu f(l)ou.

J'ai mis en titre avant chaque paragraphe le sujet traite.

Je n'ai pas pour habitude d'ecrire bonjour dans un email a moins que ce soit un email pro, avec un destinataire bien particulier. Je dis bonjour, je n'ecris pas bonjour, parce que je ne m'adresse pas a quelqu'un de particuliers. Chacun son style. Cela n'enleve pas la qualite des informations que je peux vous apporter si vous en eprouvez le besoin.

Franchement, je ne sais pas ou classer mon message puisqu'il coiffe differents sujets restant tout de meme sous l'ombrelle du droit.

IRYS MANOUKYAN a écrit:

J'ai mis en titre avant chaque paragraphe le sujet traite.


Du coup ta discussion est complètement brouillon...
Tu devrais poster chaque topic dans une discussion à part...
Et expliquer ce que tu 'proposes' ou ce que tu veux.

Merci d'avance

IRYS MANOUKYAN a écrit:

Je n'ai pas pour habitude d'ecrire bonjour dans un email a moins que ce soit un email pro, avec un destinataire bien particulier. Je dis bonjour, je n'ecris pas bonjour, parce que je ne m'adresse pas a quelqu'un de particuliers. Chacun son style. Cela n'enleve pas la qualite des informations que je peux vous apporter si vous en eprouvez le besoin.


Tu es sur un forum et les formes de politesse sont nécessaires :
Bonjour et merci en sont les principales.

Merci de respecter la communauté

Sinon, tu n'as pas répondu par rapport à l'offre d'emploi que tu avais publié. Cela peut intéresser quelques personnes.

Merci.
Le fatca ne pouvait etre mis en oeuvre sans un accord intergouvernemental. Or la France signa le 5 fevrier 2012 cet accord qui fut ratifie en 2013 et donc, sur demande du gouvernement americain, revelera tout ("...anything", not limited to identification information. Anything, i,e., anything related or unrelated to tax) de tout titulaire, citoyen US, ou resident aux US, de compte francais au Secretary of the Treasury americain. Certaines conditions existent pour tomber sous une exception a la nouvelle regle. Cette regle fait suite au scandale avec la banque suisse UBS en 2010. La definition de "US person" egalement deborde le cadre communement connu. Dans le cadre du factca, une personne qui fait du business avec les US devient une "US person". Cette mesure devrait empecher les transferts off-shore et Obama voulut mettre un terme a l'evasion fiscale qui justifiait ces transfers.
Voila......

Je comprends votre point de vue.

Il me semble que le texte de la proposition de stage est assez bien explique puisque j'ai eu enormement de reponses.

oui, tout le monde. Je comprends votre point de vue.

Pas forcement pour tout le monde. Je vous renvoie la balle: posez une question ciblee, et vous verrez si ma reponse vous convient. Ce sera avec plaisir.

Pas pour moi; Pas de description exacte du stage. Demande de personne expérimentée (donc pas un stage). Logé-nourri. Logé où? Comment la personne va payer son assurance santé, son forfait téléphone,..

Cela s'adresse à qui, ie quel visa doit avoir la personne,

Pas clair pour un "juriste".

Salut Irys,

Comment peut-on imposer un standing orthographique alors qu'on a soit meme visiblement des problemes pour ecrire un texte - certes sans faute d'orthographe mais surtout - aussi brouillon et aux tournures de phrases plus qu'incertaines ?

De plus, un peu d'aeration (comme par exemple, des paragraphes), ca aide beaucoup. Un texte en bloc, cest aussi desagreable a lire  qu'un texte rempli de faute d'orthographe !

Je passe les nombreuses erreurs que tu fais lorsque tu postes sur un forum (pseudo en majuscule, pas de formule de politesse, plusieurs sujets dans un meme posts, etc), je met cela sur ton inexperience a ce niveau, mais tous tes posts transpirent la condescendance, et ca, ca passe asseZ mal aupres des lecteurs. Essai de te reprendre, tu as l'air d'une personne reflechie.

Une recherche google, hyeclick 91205 retourne http://www.bizapedia.com/ca/HYECLICK.html

Que sont devenus les nombreux candidats expérimentés pour un stage? Pas mal pour Hyeclick présenté comme un non-profit sur ton Linkedin.

Bref, je ne comprends rien.

Parfois, la politesse ne fait pas tout pour echanger et se faire des contacts sur un forum. Etre desagreable, autain et avoir un manche a balais serieusement implante dans un endroit ou le soleil ne brille jamais est souvent un handicape au nombre et a la qualite des reponses que l'on peut recevoir.

Au moins, ce post a le merite de demontrer comment ne pas se presenter sur un forum de discussion tout en esperant avoir des reponses a... en fait on sait pas trop ce qu'il faut repondre d'ailleur.

Bonjour Irys,
merci pour la réponse, je suis toujours dans le flou. J'ai lu de nombreux textes sur la Fatca, je n'arrive toujours pas a complètement saisir dans quelle mesure une acquisition de bien demain par un de nous 2 sur le sol Français sera considérée. pour preciser ma question, je ne suis pas citoyenne américaine,  je suis Suisse, avec une GC. Mon époux est binational US/Français. J'espérais ne pas être considérée comme "US person" mais je crains que cela ne change pas grand chose. nous allons sans doute devoir parler a un fiscaliste Français.
Les remous causés par l'histoire de l'UBS ne sont pas encore tassés, Les citoyens Suisses s'établissant aux USA ne peuvent plus garder ni compte en banque, ni assurance rente/vieillesse dans leur pays d'origine. quel chaos!

bonne journée,
kate

Je ne m'adresse qu'aux personnes qui auraient besoin de mes competences, et cela a titre gratuit. Donc, si vous n'avez pas besoin de mes competences, il suffit de ne pas lire mes commentaires. De toutes les manieres, je n'ai pas le temps de repondre a tout le monde.

Je vais effacer l'annonge pour le stage en cuisine du site, parce que nous avons trouve ce qui nous convient, et nous avons encore des tonnes de propositions. Just forget it. Thanks.

C'est le genre de commentaire qui aide beaucoup pour s'expatrier. Excellent.

re-hello Irys,
J'ai soit raté quelque chose, soit vous êtes quelque peu susceptible. j'ai apprécié votre réponse et vous ai remerciée, mais je continue a chercher. et surtout je reste aimable.
merci encore.
kate

J'ai du mal à suivre une juriste qui n'arrive pas à faire une phrase correcte, qui invente c'est propres règles de politesse, qui n'est pas capable de poster dans la bonne rubrique. Qui a plein de candidats stagiaires expérimentés (donc des pros), mais qui ne veux pas répondre au question: visa utilisé par exemple. "Que sont devenus les nombreux candidats expérimentés pour un stage? Pas mal pour Hyeclick présenté comme un non-profit sur ton Linkedin" .Je me rappelle également de ton premier post sans queue ni tête qui avait été clos.

et faire du copier-coller ne fais rien avancer ...
et ne pas repondre aux questions de kate507 ?
tu dis que tu es la pour aider 'gratuitement' (c'est le but de ce forum hein, tu n'as rien invente), donc go for it (avec des phrases comprehensibles, et de la ponctuation).

Kate507, si tu as une carte verte tu es considérée une US person.

Je ne suis pas sûr de comprendre le but de ce post mais ce n'est pas la première fois qu'IRYS commence un fil dont le sujet et le but en sont flous.

Bon. Tant mieux. Vous reussirez dans votre demarche d'expatriee parce que vous savez passer certains obstacles. En effet, comme vous le savez les US sont habites par toutes sortes de personnes, d'horizons differents, de cultures differentes, et de conventions totalement inattendues. Il faut manier plusieurs langues, et savoir s'acclimater a tout le monde, ce que vous avez su faire. Si je peux vous etre utile soit en droit d'immigration, en droit des affaires, en droit bancaire, ou droit fiscal, ce sera avec grand plaisir. Pour le reste, a savoir commentaires, formalisme, en un mot "faire des manieres", non, je ne suis pas aussi bonne. Aussi, ici aux US, on n'attend pas que quelqu'un soit aimable, gentil, ou poli, mais que l'on soit efficace. Donner la meilleure reponse qui aide concretement a avancer, en un minimum de temps. Voila le challenge. Bon courage, et n'hesitez pas si besoin est.

IRYS MANOUKYAN a écrit:

Bon. Tant mieux. Vous reussirez dans votre demarche d'expatriee parce que vous savez passer certains obstacles. En effet, comme vous le savez les US sont habites par toutes sortes de personnes, d'horizons differents, de cultures differentes, et de conventions totalement inattendues. Il faut manier plusieurs langues, et savoir s'acclimater a tout le monde, ce que vous avez su faire. Si je peux vous etre utile soit en droit d'immigration, en droit des affaires, en droit bancaire, ou droit fiscal, ce sera avec grand plaisir. Pour le reste, a savoir commentaires, formalisme, en un mot "faire des manieres", non, je ne suis pas aussi bonne. Aussi, ici aux US, on n'attend pas que quelqu'un soit aimable, gentil, ou poli, mais que l'on soit efficace. Donner la meilleure reponse qui aide concretement a avancer, en un minimum de temps. Voila le challenge. Bon courage, et n'hesitez pas si besoin est.


parfait...donc si tu veux etre efficace (au lieu de parler pour ne 'rien dire'), tu pourrais deja commencer par repondre clairement a Kate507.
meric

Irys, juste un conseil amical. Tu essaie de faire marcher un business. Traite tes clients potentiels comme des clients, avec respect et politesse. Ne fait pas l'erreur de penser que parce que les Americains sont pragmatiques que tu peux etre "rude" et desagrable tant que tu es bonne dans ton domaine. Les juristes et fiscalistes, y'en a a la pelle ici. Ce n'est pas le choix qui manque. Donc si tu essaie de te faire connaitre et de faire du networking (je pense que c'est le but principal de ton inscription ici) soit plus avenante avec les gens. Ca fait aussi partie de la reputation d'un business.

IRYS MANOUKYAN a écrit:

Pour le reste, a savoir commentaires, formalisme, en un mot "faire des manieres", non, je ne suis pas aussi bonne. Aussi, ici aux US, on n'attend pas que quelqu'un soit aimable, gentil, ou poli, mais que l'on soit efficace.


OK, ben dis ca a cette personne.. :

I don't know how Irys Mahoukian does her job, because I never got a chance to meet her. One thing I know she is very unprofessional and rude. I took time off work and made an appointment to meet her 2 weeks ago, and when it was time to meet her, I called to confirm, but no answer, so I thought they are busy answering the phone, so I drove there and no one was in the office. How unprofessional can you get, that you don't even call your client to cancel and even worst she never called me back to apologize after leaving her a message. When I called to ask her about it, first she said what appointment, then she said Oh ya, I was sick. Don't you think you should call your client and cancel or re-schedule before they drive all the way to your location. No respect.


Note de cette personne a ton sujet : 1/5

Et ca, c'est après une minute de recherche sur internet (a coté de gens qui disaient du bien de toi, bien entendu).
Je veux bien croire que tu es tres bonne mais ton manque de consideration des autres (un comble sur un forum) te décrédibilise professionelement.

Bonne chance pour la suite et merci quand meme de donner ton temps pour aider les gens qui ont des questions (mais il faut y repondre quand meme. Kate507 attends une reponse depuis ce matin ^^).

Bonjour tout le monde,

A ce que je vois cette discussion n'est pas vraiment constructive puisque depuis le départ les questions posées ne sont pas très explicites. Je pense donc qu'il vaut mieux qu'on en reste là afin d'éviter des dérapages.

D'ailleurs, concernant la politesse, il est important que nous soyons toujours poli  lorsque nous posons une question sur le forum, c'est-à-dire qu'il est de bon ton d'employer les mots tels que"bonjour", "merci", "sil vous plaît". Nous sommes sur un forum d'entraide et convivial et c'est la moindre des choses. ;)

@ kate507 > Vos questions méritent une nouvelle discussion, où vous pourrez bénéficier de toute l'assistance des membres, alors je vous invite à créer un nouveau fil sur le forum Etats-Unis sil vous plaît. Celà vous sera utile :)

Merci,

Priscilla  :cheers:

[ Discussion fermée ]

Fermé