Devenir propriétaire oblige à payer par ailleurs d'autres impôts

Voir cet article très bien réalisé par la Revue Intérêt Privé du 7/09 sur l'intérêt et les coûts d'installation au Portugal. Devenir propriétaire d'un logement au Portugal, qu'il s'agisse de s'y installer pour bénéficier d'une exonération d'impôt ou pas, oblige à payer par ailleurs d'autres impôts sur place. Droits de mutation, frais, imposition des loyers, plus-values... Mais, de nouvelles exonérations incitent à l'achat dans l'ancien. Sont traités les thèmes suivants :
- Les impôts à payer lors de l'achat et après
- Fiscalité des locations et sur la plus-value à la revente
- Coup de pouce fiscal pour les biens à réhabiliter
- les prix immobiliers remontent : + 10 % à Lisbonne !
- Exonération d'impôt sur le revenu en RNH
Je sais que beaucoup de ces points ont été traités plusieurs fois sur ce blog mais cet article fait un résumé intéressant et je pense qu'il peut intéresser de nouveaux venus et pour information amicale.
http://interetsprives.grouperf.com/arti … 21570.html

dom31 a écrit:

Voir cet article très bien réalisé par la Revue Intérêt Privé du 7/09 sur l'intérêt et les coûts d'installation au Portugal. Devenir propriétaire d'un logement au Portugal, qu'il s'agisse de s'y installer pour bénéficier d'une exonération d'impôt ou pas, oblige à payer par ailleurs d'autres impôts sur place. Droits de mutation, frais, imposition des loyers, plus-values... Mais, de nouvelles exonérations incitent à l'achat dans l'ancien. Sont traités les thèmes suivants :
- Les impôts à payer lors de l'achat et après
- Fiscalité des locations et sur la plus-value à la revente
- Coup de pouce fiscal pour les biens à réhabiliter
- les prix immobiliers remontent : + 10 % à Lisbonne !
- Exonération d'impôt sur le revenu en RNH
Je sais que beaucoup de ces points ont été traités plusieurs fois sur ce blog mais cet article fait un résumé intéressant et je pense qu'il peut intéresser de nouveaux venus et pour information amicale.
http://interetsprives.grouperf.com/arti … 21570.html


Merci pour ce lien dont le texte à déjà été cité par  dans son entier par OUDEILLE

Même  remarque sur l'obligation de déclarer les revenus des biens immobiliers situés en France AUSSI dans le pays de résidence fiscale ( le Portugal ) même si non taxation  directe mais pour le calcul du taux d'imposition et cela quel que soit les statut fiscal RNH ou NON

Ainsi qu'en cas de vente d'un bien immobilier situé en dehors du pays de résidence fiscale en cas de plus-value, même si déjà si cette plus-value a déjà été taxée et payée dans le pays où sont situés les biens immobiliers quel que soit le statut RNH ou NON

Bonne chance

Bonjour dom31,
Si cet article extrait de "Intérêts Privés" de Septembre" a effectivement été mentionné récemment par oudeille, pour ma part, je l'ai relu avec intérêt et je ne serai sûrement pas la seule.
Merci aussi à Jean-Pierre d'avoir rappelé les obligations dans les déclarations futures.
Bien cordialement.
Janina83

Merci Janina, je n'avais pas vu le post de Oudeille mais abondance de biens (d'informations) ne nuit pas  ;) . De plus il y a d'autres articles qui peuvent être consultés avec ce lien et tous aussi intéressants.
Bonne journée
Dom

Merci Dom, voilà un excellent article de synthèse qui résume toutes les connaissances éparses grappillées de ci de là et sur le blog.
Acheter pour louer conduit à l'imposition du loyer mais l'article ne fait pas la distinction entre location nue et location meublée, ni entre location à l'année et location saisonnière. A quien se puede interesar.