Reglementation sur les services à la personne

Bonjour,

je cherche à savoir quelle est la réglementation sur les services à la personne en espagne pour mon un service en ligne. cad textes de loi, arrêtés, aides ... particularités (ex: cheque emploi service est ce que ca existe comme en france ?)
merci

franckjavea a écrit:

Bonjour,

je cherche à savoir quelle est la réglementation sur les services à la personne en espagne pour mon un service en ligne. cad textes de loi, arrêtés, aides ... particularités (ex: cheque emploi service est ce que ca existe comme en france ?)
merci


Bonjour franckjavea,

A ma connaissance (à vérifier quand même), il n'y a pas de chèque emploi en Espagne ni de possibilités de déduction fiscale pour les particuliers qui emploient une aide à domicile en général. Toutefois, je ne sais pas s'il existe des possibilités pour les personnes malades ou âgées qui ont besoin d'une aide.

J'espère que quelqu'un pourra vous apporter une réponse plus complète.

Bon dimanche.
Cordialement.

MIMOSA13 a écrit:
franckjavea a écrit:

Bonjour,

je cherche à savoir quelle est la réglementation sur les services à la personne en espagne pour mon un service en ligne. cad textes de loi, arrêtés, aides ... particularités (ex: cheque emploi service est ce que ca existe comme en france ?)
merci


Bonjour franckjavea,

A ma connaissance (à vérifier quand même), il n'y a pas de chèque emploi en Espagne ni de possibilités de déduction fiscale pour les particuliers qui emploient une aide à domicile en général. Toutefois, je ne sais pas s'il existe des possibilités pour les personnes malades ou âgées qui ont besoin d'une aide.

J'espère que quelqu'un pourra vous apporter une réponse plus complète.

Bon dimanche.
Cordialement.


Bonjour,

J'avais aussi posé la question du CESU lors de la préparation à l'expatriation.
La réponse à l'époque avait été celle-ci https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#2647424

A voir aujourd'hui où en est ce projet??

Pour l'instant, je n'ai trouvé que Asociación Española de los Servicios a la Persona = aesp.es

Cordialement