J'ai tésté pour vous Transfer Wise, société de virements à l'étranger.

BONJOUR

J'ai la solution, mais il en sera de  100 euro soit 12000 PHP  by transfert bdo  par adhérent pour chaque réponse données !!

;o))

berny31 a écrit:

BONJOUR

J'ai la solution, mais il en sera de  100 euro soit 12000 PHP  by transfert bdo  par adhérent pour chaque réponse données !!

;o))


y a du changement chez PNB , l'agence de Paris ne s'occupe plus des transferts d'argent , il faut maintenant le faire par voie électronique à l'agence de Londres , bonne chance pour ceux qui sont très limite en anglais
Gaby

J'ai vu que XE currency font des transferts sans frais
Il se payent sur le taux de change seulement
Mais je ne l'ai jamais essayé

Coucou la communauté !

Je vous parlais de TW sur mon blog il y a trois ans : https://rencontrelemonde.com/economiser … rnationaux et depuis j'ai eu beaucoup de retours et je le conseille toujours autant.

Depuis peu on peut l'utiliser via des banques en ligne (N26 que j'utilise) et ils ont lancé une carte de débit. Si vous avez des retours je suis preneur !

Bon vent depuis l'Uruguay :)

Je viens de me renseigner sur l'option internationale avec le forfait Free a 2 euros. Il faut payer 10 Euros pour l'option Internationale.

"Afin de profiter de cette possibilité, vous devez effectuer une avance de 10€ par carte bancaire. Les communications Voix, SMS, Internet et MMS sont facturées aux tarifs vers l'étranger applicables au Forfait 2€ indiqués dans la grille tarifaire. . ."

Grille tarifaire Free 2018:

"Tarifs des SMS émis depuis la France Métropolitaine vers l'international et l'Outre-Mer. Hors SMS surtaxés. Pour le Forfait 2€, SMS vers l'international et Outre-Mer uniquement avec l'option Internationale."

SMS vers l'international - Forfait Free / Forfait 2€ - Tarif par SMS et par destinataire TTC : 0,19 euros pour tous pays (incluant les Philippines).

Berny,12000 pesos = 230 euros!

Claude013 a écrit:

Si vous virez des euro sur un compte bancaire aux Philippines (celui de votre femme ou le votre), Western Union par internet est actuellement très bien placé.
Pas de frais et un taux de change proche du cours officiel. Service en 1 ou 2 jours seulement.
Comme vous payez directement WE en euro avec votre carte bancaire, pas de frais non plus de votre banque.
Utile d'avoir plusieurs cartes bancaires si vous voulez envoyer plus, ou une bonne carte (la Master Card Compte-Nickel par exemple).

Exemple concret, ce lundi (de Pâques !) transfert WE par internet de 300 EUR avec une carte bancaire ordinaire à 9h, heure philippine, retrait en ATM à la BPI à 17h le même jour d'un peu plus de 15500 PHP reçus. Faites vos comptes.


tres interessant, je vais essayer...

comment fais tu pour creer un compte, ils me demandent mon adresse aux US??? :o

Ce qu'il fait  qu'ils ne t'on donné que 51 pesos 66 pour un euro...
Si tu appelles cela un bon transfert...
Je te rappelle le taux de change actuel de 1 euro pour 61,95...
En utilisant Word Remit tu aurais payé 2,99 euros de frais d'envoi c'est tout.
Elle aurait reçu exactement 18224 pesos août taux d'aujourd'hui!!!
Ce qui est quand même 2724 pesos en plus
Je rajoute que le transfert est fait en 5mn et que le bénéficiaire reçoit un sms pour se rendre chez Lhuiller
Faites vos comptes!!!

Franceyx a écrit:

Je viens de me renseigner sur l'option internationale avec le forfait Free a 2 euros. Il faut payer 10 Euros pour l'option Internationale.

"Afin de profiter de cette possibilité, vous devez effectuer une avance de 10€ par carte bancaire. Les communications Voix, SMS, Internet et MMS sont facturées aux tarifs vers l'étranger applicables au Forfait 2€ indiqués dans la grille tarifaire. . ."

Grille tarifaire Free 2018:

"Tarifs des SMS émis depuis la France Métropolitaine vers l'international et l'Outre-Mer. Hors SMS surtaxés. Pour le Forfait 2€, SMS vers l'international et Outre-Mer uniquement avec l'option Internationale."

SMS vers l'international - Forfait Free / Forfait 2€ - Tarif par SMS et par destinataire TTC : 0,19 euros pour tous pays (incluant les Philippines).


en fait l'option internationale s'appelle l'option voyage....

pat taged a écrit:

Ce qu'il fait  qu'ils ne t'on donné que 51 pesos 66 pour un euro...
Si tu appelles cela un bon transfert...
Je te rappelle le taux de change actuel de 1 euro pour 61,95...
En utilisant Word Remit tu aurais payé 2,99 euros de frais d'envoi c'est tout.
Elle aurait reçu exactement 18224 pesos août taux d'aujourd'hui!!!
Ce qui est quand même 2724 pesos en plus
Je rajoute que le transfert est fait en 5mn et que le bénéficiaire reçoit un sms pour se rendre chez Lhuiller
Faites vos comptes!!!


1/Te bases tu sur le taux  en mars 2016 date du message car le taux a cette epoque n'etait pas a 61.95... ;)
2/ tu as une adresse et un portable en france?autrement comment utiliser WorldRemit?

Tu peux me contacter en message privé
Pour utiliser Word Remit il faut télécharger le logiciel sur Google play avec ton smartphone,tablette ou ordinateur
Rentrer tes identifiants mots de passe
Ils demandent de scanner ta pièce d'identité (suivre les instructions)
Rentrer l'identité exacte du bénéficiaire (attention à l'ordre des noms,midlle name  et orthographe  a la lettre près etc)
et après c'est parti!
Très rapide tu reçois des mails pour l'opération en cours et également quand ton argent est retiré à la minute près.
C'est très rapide et professionnel.
Pour le taux de change c'était celui au moment même où j'écrivais ces lignes...

pat taged a écrit:

Ce qu'il fait  qu'ils ne t'on donné que 51 pesos 66 pour un euro...
Si tu appelles cela un bon transfert...
Je te rappelle le taux de change actuel de 1 euro pour 61,95...
En utilisant Word Remit tu aurais payé 2,99 euros de frais d'envoi c'est tout.
Elle aurait reçu exactement 18224 pesos août taux d'aujourd'hui!!!
Ce qui est quand même 2724 pesos en plus
Je rajoute que le transfert est fait en 5mn et que le bénéficiaire reçoit un sms pour se rendre chez Lhuiller
Faites vos comptes!!!


Bonjour ,
tu as répondu aujourd'hui Janvier 2018 , a mon avis tu as repondu à un post datant de l'an passé , il parle de lundi de paques , paques n'etant pas encore passé cette année donc le taux de change est different
Gaby

kawah2 a écrit:
pat taged a écrit:

Ce qu'il fait  qu'ils ne t'on donné que 51 pesos 66 pour un euro...
Si tu appelles cela un bon transfert...
Je te rappelle le taux de change actuel de 1 euro pour 61,95...
En utilisant Word Remit tu aurais payé 2,99 euros de frais d'envoi c'est tout.
Elle aurait reçu exactement 18224 pesos août taux d'aujourd'hui!!!
Ce qui est quand même 2724 pesos en plus
Je rajoute que le transfert est fait en 5mn et que le bénéficiaire reçoit un sms pour se rendre chez Lhuiller
Faites vos comptes!!!


Bonjour ,
tu as répondu aujourd'hui Janvier 2018 , a mon avis tu as repondu à un post datant de l'an passé , il parle de lundi de paques , paques n'etant pas encore passé cette année donc le taux de change est different
Gaby


Ben oui!j'ai essaye de verifier sur XE, mais c'est dur  de voir une date, a cette epoque , l'euros etait en remontee.

Tu peux me contacter en message privé
Pour utiliser Word Remit il faut télécharger le logiciel sur Google play avec ton smartphone,tablette ou ordinateur
Rentrer tes identifiants mots de passe
Ils demandent de scanner ta pièce d'identité (suivre les instructions)
Rentrer l'identité exacte du bénéficiaire (attention à l'ordre des noms,midlle name  et orthographe  a la lettre près etc)
et après c'est parti!
Très rapide tu reçois des mails pour l'opération en cours et également quand ton argent est retiré à la minute près.
C'est très rapide et professionnel.
Pour le taux de change c'était celui au moment même où j'écrivais ces lignes...


Je confirme. Worldremit est très professionnel. Ils sont bases a Londres. J'utilise leur services depuis au moins 5 ans. Beaucoup mieux que Western Union (meilleurs taux, meilleur SAV). Très facile d'envoyer du cash par Mlhuillier ou Cebuana avec une carte bancaire. Quelques minutes après la transaction, l'argent est disponible. Ils envoient des emails et sms a l'envoyeur et au bénéficiaire.

J'ai essaye TransfertWise >BDO, et voila le resultat...

We were unable to process your card payment as Verified by Visa / Mastercard SecureCode step was not passed successfully. Please try again and if the problem persists, contact your bank's card payment department. Alternatively, you can fund this transfer via bank transfer or by using a different card.

C'est une carte Visa...Que faire, c'est penible!

Essaye Western Union, et compare les taux
Aujourd'hui WU m'a proposé 62,80 pesos pour 1€ (et 2,90€ de frais)

moi je passe par wosdremit sest pas mal

hier 100 euros 6231php est 2.9 de frais

Gervais :c'est "worldremit"! et non pas "wosd".

Claude013 a écrit:

Essaye Western Union, et compare les taux
Aujourd'hui WU m'a proposé 62,80 pesos pour 1€ (et 2,90€ de frais)


Peux tu m'expliquer comment tu fais Claude, ils me demandent un adresse aux States et aussi un numero de telephone :(

oui je fait des fautes mes tu a compris

oui , je fe d fotes me tu as compris :lol:

François
J'ai fait mon dossier par internet lors d'un passage en France, ma banque étant française
J'ai une carte SIM free à 2€ par mois

Claude013 a écrit:

François
J'ai fait mon dossier par internet lors d'un passage en France, ma banque étant française
J'ai une carte SIM free à 2€ par mois


Merci Claude, donc pour moi ca ne marche pas :(

Tu t'es peut-être connecté sur westernunion.com
Essaye directement sur westernunion.fr

Philippines National Bank Paris  fermée définitive

Claude013 a écrit:

Tu t'es peut-être connecté sur westernunion.com
Essaye directement sur westernunion.fr


Effectivement, Claude . j'ai termine mon inscription , mais il faut que j'attende le mois prochain je n'ai plus assez d'argent sur mon comptte.Les frais semblent decroitre avec le montant transfere, pour 600 euros , j'arrive a 2.15%(12.9euros)...a voir en reel. 1 E=63,45pesos , pas terrible , XE donne 65.
Merci.

hello à tous
je confirme çà décroit terriblement pur envoyer 480 000 Pesos ( c est le maximum autorisé ) çà coute 72€ environ !! on peut envoyé des sommes toutes les 24 Heures - et on passe par la BDO  c est le plus facile !!

calounette a écrit:

hello à tous
je confirme çà décroit terriblement pur envoyer 480 000 Pesos ( c est le maximum autorisé ) çà coute 72€ environ !! on peut envoyé des sommes toutes les 24 Heures - et on passe par la BDO  c est le plus facile !!


la difference avec WU , c'est que WU si on utilise BDO , les frais sont constant , 2.19 euros qqsoit la somme.

Ca y est , j'y suis arrive, avec TW, OUF!c'etait un probleme de telephone , Smart ne marche pas , Globe TM ok, on recoit le code par message audio telephonique, je vous tiens au jus  pour les taux.Ce matin , XE donne 63.97 l'argent doit arriver lundi.

fraancoisphil45 a écrit:

Ca y est , j'y suis arrive, avec TW, OUF!c'etait un probleme de telephone , Smart ne marche pas , Globe TM ok, on recoit le code par message audio telephonique, je vous tiens au jus  pour les taux.Ce matin , XE donne 63.97 l'argent doit arriver lundi.


Avec les 5$ piques par la BDO , ca fait un taux effectif a 61.76 , argent verse a la BDO de bonne heure ce matin.
NB: je n'ai transfere que 170 euros, en transferant plus , c'est evidement plus interessant, mais deja avec cette somme ,je suis au dessus du taux que j'aurais eu avec ma VISA et l'ATM,et bien au dessus du transfert Banque a Banque.

Pour en revenir a transfer wise,apres avoir regle mes problemes de telephone attache a ma carte Visa avec ma banque(Credit Lyonnais), ca marche tres bien, en moins de 4heures , l'argent est sur mon compte BDO , et curieusement il me reste de l'argent a la fin du mois, alors qu'avec les retraits ATM , j'etais ric-rac ;)

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Diffamatoire
Je vous invite à lire la charte du forum

Worldremit,il y a pas mieux!

Je pense que pour éviter ce genre de désagrément il faut ouvrir son compte non pas dans l'urgEnce d'un transfert. J'ai un compte TransferWise ouvert en ligne avec une MasterCard, un compte en Euro un compte en Php .
Je n'ai rencontré aucun problème.
Sur que si tu n'es pas préalablement en compte avec TW et veux transférer une grosse somme avec les règles de tracfin ça ne va pas  se faire dans la journée.

Par transfertwise virement des pesos de France sur un compte aux philippines.(en 30' chrono sur compte BDO CB de N26)aucun frais à l'arrivée.
Westernunion des escrocs

Westernunion transférait mes euros vers des dollars puis des pesos = 2 com avec un taux inférieurs aux autres.
Et taxe à l'arrivée payée par celui qui retiré (180 p de mémoire) cher cher ..

Westernunion transférait mes euros vers des dollars puis des pesos = 2 com avec un taux inférieurs aux autres.
Et taxe à l'arrivée payée par celui qui retiré (180 p de mémoire) cher cher ..

Teste paysera et d'autres : au final avec TW mes pe sions arrivent en moins d'une journee en euros et je change en pesos sur TW et envoie ici ; on est prevenu par mail : vraiment top !👍