Louer une maison meublée proche de la mer (Alicante " El campello")

Bonjour.

Notre projet d'aller vivre en Espagne pour ma retraite arrive à grands pas. Malheureusement, nous n'avons pas encore beaucoup d'informations sur ces procédures.
- Y a-t'il des locations avec une durée indéterminée comme en France ou doit-on les libérer pour les périodes estivales ? (Bruit qui court ...?)
- Facile pas facile à trouver ?
- Y a-t'il une plus grande économie de louer vide que meublé ?
- Plus facile à trouver l'un que l'autre ?
- Quelles peuvent-être les taxes locatives ?
- Les frais afférents à toutes locations ?

Merci pour toutes vos informations

Tonio 26 a écrit:
Tonio 26 a écrit:

Bonjour.

Notre projet d'aller vivre en Espagne pour ma retraite arrive à grands pas. Malheureusement, nous n'avons pas encore beaucoup d'informations sur ces procédures. (4 personnes dont 2 enfants "fille 13 ans et garçon 15 ans)
- Y a-t'il des locations avec une durée indéterminée comme en France ou doit-on les libérer pour les périodes estivales ? (Bruit qui court ...?)
- Nous aimerions un minimum de 4 chambres. Histoire de recevoir la famille et ami(e)s. Avec vu sur la mer et proche de celle-ci à pied.  Facile pas facile à trouver ?
- Y a-t'il une plus grande économie de louer vide que meublé ?
- Plus facile à trouver l'un que l'autre ?
- Quelles peuvent-être les taxes locatives ?
- Les frais afférents à toutes locations ?
Merci pour toutes vos informations



Tonio 23 bonsoir  :cool: Les locations sont à 95% meublées, prix +/- similaires en meublé ou non
Si vous avez un contrat de 3ans, voir de 11 mois renouvelables, non vous ne devez pas quitter le bien loué pendant la période estivale ,
Il ni a pas de taxes locatives, les seules charges que vous aurez à payer sont : les poubelles, bien que parfois les propriétaires les prennent à leur charge, vos consommations d'eau , gaz et d'électricité
les frais lors de la location sont 1 mois de garantie, le mois au jour ou vous prenez possession du bien loué et 50% de frais d'agence représentant la moitié du prix de la location
Trouver facilement une maison proche de la mer, cela se trouve mais assez cher , plus facile si vous privilégiez une piscine privée et vous éloignez de quelques 10/15 kms de la mer
Cordialement Jacqueline

Bonjour et merci Jacqueline.

Mon budget location est de 900€ mensuel 1000€ si coup de coeur ! Et avec piscine c'est mieux !

Cordialement.

Tonio 26 a écrit:

Bonjour et merci Jacqueline.

Mon budget location est de 900€ mensuel 1000€ si coup de coeur ! Et avec piscine c'est mieux !

Cordialement.


Tonio 26 bonjour  :cool: Pour un maximum de 1000euro il ne doit pas y avoir de difficultés à trouver cette maison avec piscine proche de la mer
Si  vous le souhaitez, ma voisine tient une agence immobilière, si par MP vous me donnez votre mail, je le lui communiquerai et elle pourrait vous envoyer quelques maisons dans ces prix-là pour exemple
Cordialement Jacqueline