Remettre plaques française sur voiture RS

Bonjour a tous!

J'ai pour projet de m'installer en Tunisie (dans 1 ou 2 ans)

Je possede un vehicule de moins de 5 ans
Que je voulais immatriculer RS cette année (avant qu'il ne soit trop vieux)

Je voulais savoir si apres avoir effectuer ttes les paperasse et obtenues mes plaques RS.
Est ce qu'il sera possible de remettre mes plaques françaises afin de circuler sereinement en France et m'assurez ici.

Bien sur je compte faire un duplicata de la carte grise.

Qu'en pensez vous?

Et lors de mon retour pour des vacances en Tunisie pourrais je laissez les plaques françaises.

En bref les plaques RS je ne souhaite les remettres que lorsque je serais installé en Tunisie.

J'espere avoir etait clair.

J'ai beau chercher des renseignement je ne trouve pas!

Merci à vous!

les membres de ce forum n'ont pas vocation à conseiller les " magouilles envisagées" par certains   binationaux ou tunisiens installés à l'étranger :o

Bonjour,

Si vous êtes française :
http://www.douane.gov.tn/index.php?id=879
(véhicule de  moins de 3 ans)

Autres discussions sur ce sujet :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 18#2680090https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=513487

Je ne trouve pas reponse a ma question.

Magouille  :/

Je n'aurais surement pas les moyens dans 1 an ou 2 de m'acheter une voiture qui aura moins de 5 ans! C'est pour cela que je souhaitera le faire maintenant
Et circuler en France sans soucis.

En fonction de quel statut, présumez vous avoir le droit au RS ? (régime suspensif)

Je n'ai jamais utiliser mon FCR
Et souhaitant m'installer prochainement en Tunisie je peux immatriculer mon vehicule labas
Et comme je ne souhaite pas payés les taxes, je l'immatriculerai نت

Personne pour repondre?
Est ce que je peux resté en France avec une voiture RS? Combien de temps?
que pensez vous de remettre les plaques françaises?

La douane tamponne t'elle le passeport à la sortie du port en Tunisie?

bah c'est mal barré..............

FCR ça veut dire Franchise de Changement de Résidence, ce qui permet pour le retour définitif de faire immatriculer un véhicule de moins de 5 ans au régime RS

Votre voiture sera inscrite sur votre passeport
vous ne pourrez pas repartir de Tunisie sans votre voiture (sauf autorisation de sortie du territoire sans véhicule) .
Vous avez 3 mois pour faire une demande d'immatriculation "RS"  et votre demande doit être renouvelée tous les ans.

(vos changements de plaques TN/FR ; vous oubliez !!!!!!!!!!)

Merci Pat27 pour votre reponse

Mais en statut RS la voiture ne reste pas Française?

Franchement y'a tellement d'info qui circule sur le sujet que je m'y perd!

Meme aupres des autorités ça diverge sur le fait de sortir avec une voiture RS du territoire (autorisé a sortir 3 mois 6 mois 1 an?)

Bon!
:offtopic:

Apres plein de recherche
Apres avoir appeler douane française, tunisienne, prefecture, ambassade de Tunisie.  :huh:

Je laisse tombé cet idée
Trop compliqué.

Ma solution sera de garder ma voiture Française, je pourrai circuler jusqu'a 1 an en Tunisie avec
Et je ferai un petit tour en France tout les ans si il le faut.
En attendant d'acheter un autre vehicule de moins de 5 ans.

En tt cas Merci a ceux qui m'on repondu!

:);)

Bonjour
Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais comme la voiture ici est LE PROBLEME n° 1 de tous les expats, il faut au départ que les choses soient claires.
Oui on peut garder sa voiture, non pas 1 an mais bien 9 mois, les 3 derniers mois ça dépend sur qui on tombe, c'est du bonus comme on me l'a dit et j'ai eu le droit à 1 mois pour mon dernier diptyque et encore parce que dehors il y avait ma nouvelle voiture Tunisienne achetée la veille!
NON on ne revient pas avec la même voiture comme j'ai l'impression que vous voulez  faire, mais avec une autre ou on change de conducteur....
J'en connais beaucoup qui sont repartis la semaine d'après, ramener la voiture en France, parce qu'ils n'avaient pas écouté, ou alors, moi je.....

hhh tu ne peux avoir le beurre , l'argent du beurre ,  la crémiére et en plus l'emballage..!!!! faudra choisir , rien d'autre à ajouter...

Bonjour mais cela est plus compliqué nous avons la Srs après plusieurs mois installe en Tunisie sous certaine conditions et si vous rentrer en France pour les vacances vous devez les garder l'ont ne vous rend pas votre carte grise française.
Je pense que vous rêvez la!

C'est impossible de procéder de cette façon : déjà, il faut que le véhicule ait moins de 3 ans - ensuite, il faut avoir mis en place sa demande de carte de séjour, qui sera ensuite demandé ! Il faut justifier d'une entrée de devises étrangères sur le territoire tunisien de 30 000 dinars/an etc.

Bonne réception !

On arrête la chakchouka !  :joking:

Un TRE en retour définitif et avec FCR c'est bien un véhicule de moins de 5 ans pour un RS

Lafar, vous parlez du cas d'un retraité étranger, totalement différent  :cheers: