Les chats et le voyage transatlantique

Bonjour,

Nous avons 2 chattes que nous adorons et souhaitons les prendre avec nous pour partir (enfin, si le projet d'immigration se concrétise mais il n'est jamais trop tôt pour se renseigner ;) )
Elles sont très vite stressées et un trajet de 30min en voiture, c'est déjà une horreur pour elles.
Nous avons bien compris qu'il faut leur vaccins en règle, payer des taxes en arrivant et chaque année pour chaque animal, un visite vétérinaire en arrivant sur le territoire.
Nous nous demandons si pour leur bien-être, il vaut mieux les laisser avec notre famille ou si nous pouvions les prendre quand même, en risquant qu'elles deviennent malades ou pire ... :'(
Ou quelles sont les solutions que nous pouvons apporter pour leur faciliter la traversée ?

Merci beaucoup d'avance ! Belle journée ;)

cela dépend des animaux et de leur age mais un chat s'adapte. Notre chat a fait la campagne, le Maroc, Montréal et aujourd'hui les laurentides. Il a 15 ans et se porte très bien. :)

ma vétérinaire m'a recommandé un produit à base de plantes à leur donner à partir de 1 semaine avant le voyage pour éviter tout stress de transport ... ou au moins le diminuer :)

Bonjour,
On est dans le même cas : on voudrait emmener notre chat car ce serait vraiment cruel de le laisser après 13 ans de vie commune mais les transports le stressent énormément. Je suppose que le mieux serait un calmant :/

Je savais pour le vaccin mais les taxes, je ne savais pas du tout ? Vous pourriez m'éclairer ?