S'expatrier a San Cristobal

Bonjour , nous pensons venir nous installer a San Cristobal ou une offre de travail a été faite a mon mari  que doit on savoir avant d'accepter . Merci de vos réponses .

patcaka a écrit:

Bonjour , nous pensons venir nous installer a San Cristobal ou une offre de travail a été faite a mon mari  que doit on savoir avant d'accepter . Merci de vos réponses .


Lire les thémes de discussions ....

San Cristobal c'est un peu la ville de banlieue de la capitale car la vie y est moins chère, le matin en prenant le gua-gua pour la capitale il y a pas mal d'étudiants.
Avec le gua-gua et 80 pesos 50' après vous êtes à la zone coloniale où il y a l'ambassade.
C'est un peu une ville typique de RD avec ses avantages et défauts.
La province a de bons revenus pour les impôts donc relativement riche en entreprises.
Il y a deux super-marchés où l'on trouve pas mal de choses.
Un maison correcte avec 3 chambres garage ça se trouve à partir de 15.000 pesos.
La mer à 25km et la sierra à la même distance.
La plupart des quartiers ont de l'électricité 24h, une denrée rare en RD.
Le meilleur quartier au niveau calme et sécurité c'est la fortaleza, c'est un nid de gradés militaires ou police.
Je réside au sud, c'est plus bruyant et moins calme.

Si on veut une vie style européen 1200€ ça commence à être correct, avec deux fois plus c'est mieux bien sûr.

Travailler avec des dominicains peut être parfois déroutant, Aleg et Yann on plus d'expérience à ce sujet pour en discuter.

La plupart des réponses à vos questions sont dans le forum, sa lecture est très instructive et vous permettra de vous faire une idée.