QUELLE BANQUE CHOISIR et coût du système bancaire

bonjour à toutes et tous, ça y est, j'ai trouvé un prêt relais pour signer la maison que j'achète à SANT PERE PESCADOR.

j'ai besoin de renseignements sur QUELLE BANQUE CHOISIR mais surtout qui peut me donner les différents tarifs bancaires dans la région de catalogne sur LA ESCALA ou ROSAS.

aussi je n'ai jamais pu réussir à savoir avec précision quels vont être les frais que j'aurai à payer le jour de la signature chez le notaire.

Est-ce que quelqu'un peut me communiquer toutes les sommes qu'on va me demander pour un achat de 235.000 €
entre le notaire, la région, l'état, et autres s'il y en a ?

merci beaucoup pour votre aide, c'est grace à MIMOSA que j'ai pu entrer en contact avec une banque espagnole qui m'a orientée vers un de leurs partenaires;

amicalement.
Mamie boutique

Bonjour
J'ai acheté un appartement à l'Escala, et on m'a conseillé la banque Sabadel. Pour les tarifs faut aller voir sur leur site.
La banque a eu besoin d'une copie de ma carte d'identité et m'envoie les documents par courrier, et c'est en ordre.
Pour l'achat il faut compter +/-12% (frais de notaire-impôt-taxes)
Il y a un notaire à l'escala qui parle français. Pour payer le vendeur, il faut un chèque certifié par la banque et les frais de notaire, peut se faire via virement.

Bonjour,

Je suis sur Empuriabrava depuis 1995 et ai essayé sans succès plusieurs banques espagnoles (Caixa, Sabadel, BBVA, Santander).
Depuis 6 ans, je suis chez Deutsche Bank. Absolument aucun problème et gratuité des opérations courantes.

Cordialement

Bonjour et merci Ayubowan,
effectivement je ne suis pas "mariée" avec les banques espagnoles comme je n'ai encore rien signé avec aucune, je suis libre de prendre une banque Allemande.
Pouvez vous me dire globalement "si le forum l'autorise", combien coûte le chèque de banque, combien coûte la CB à l'année, est-ce qu'ils font l'assurance habitation, et surtout est-ce que je peux faire mes opérations par internet et est-ce que c'est en français tant sur le site de la banque quand je fais des virements ou autres et aussi dans les courriers.
Egalement, est-ce que je peux ouvrir mon compte par internet et y a t-il dans l'agence d'Empuriabrava des personnes qui parlent français ?

j'ai une date butoir de signature chez le notaire le 30 donc il me faut une banque avant pour pouvoir effectuer le virement pour que je puisse avoir un chèque de banque.

Vraiment merci à vous tous et toutes car j'ai vraiment été bien aidée par vous, tant par les renseignements que par le soutien moral.
amitiés.

Mamie boutique. Monique

Concernant les frais liés à l'achat, comptez 11,5% en sus du prix d'achat.

Félicitation pour le prêt relais, c'est une bonne nouvelle !!

Bonne installation !

Bonjour,

L'ensemble des cartes bancaires (MasterCard Gold + Visa Electron) coûte 9€ l'année.
Il n'y a pas de frais d'assurance ou de tenue de compte: tout est gratuit.
La seule commission prélevée s'applique aux versements réalisés par internet.

Mon cousin vient d'acheter une maison à Empuriabrava et c'est Deutsche Bank qui lui a fait les chèques pour le notaire. Pour ce qui est du prix, il est préférable de se renseigner directement à l'agence.

J'ignore s'ils proposent des assurances. En ce qui me concerne, je ne met pas tous mes oeufs dans le même panier et mes assurances sont chez ALLIANZ (encore une compagnie allemande) via un courtier local. Aucun problème de ce coté-là.

Il faut se présenter à l'agence pour ouvrir un compte. Dans chaque agence du coin, il y a au moins une personne qui parle français.
Le courrier est envoyé en français, sous forme papier ou sous forme d'email.
Par contre, le site internet qui permet de gérer son compte est uniquement en Espagnol en Anglais et en Allemand.

Si vous avez des problèmes d'ordre administratif ou fiscaux, il est préférable de s'adresser à une GESTORIA. J'en connais une excellente à Figueras qui fait des tarifs préférentiels aux membres de l'Amicale des Français de Rosas (plusieurs membres de ce blog l'ont utilisé).

Cordialement

merci pour tous ces renseignements, est-ce qu'en discussion privée vous auriez le nom d'une personne de l'agence parlant français et surtout son adresse e-mail, car je suis obligée de faire l'ouverture de compte à distance je ne peux pas me déplacer avant. je serai sur place uniquement 1 jour ou 2 avant la date de signature c'est à dire vers le 28 septembre.
pour faire le virement sur un compte bancaire et que cette banque me fasse le chèque de banque, je ne peux pas faire ça la veille ou le jour de la signature.

j'avais eu un contact avec LA CAIXA qui m'avait dit qu'on pouvait ouvrir le compte à distance par internet.

si vous en êtes d'accord, avec le nom de la personne que je devrai contacter dites moi si je peux dire votre nom comme quoi vous m'avez recommandée auprès d'eux.

pour l'amicale des Français de Rosas, il y a quelques mois j'avais envoyé un courriel pour dire que je venais m'installer à SANT PERE PESCADOR et je sollicitais quelques renseignements, mais personne ne m'a répondu.

en tout état de cause je vous remercie très sincèrement de votre aide;
AMITIES Monique

Bonsoir, je viens de parcourir certaines de vos discussions !!! vous êtes un puits d'informations......merci en particulier pour ce qui est de la TV-téléphone-Internet. je vais devoir m'y atteler dès la signature faite (je pense le 29 septembre).
en France je suis chez Orange avec la tv d'orange le portable et internet, oserai-je vous demander si à SANT PERE PESCADOR c'est possible de prendre les 3 options chez le même fournisseur (je ne me vois pas être obligée d'aller chez plusieurs) ça me semble déjà tellement compliqué pour mon "VIEUX" cerveau et mes vieux os. comme je ne parle pas encore l'espagnol je redoute vraiment de ne pas me faire comprendre ou moi-même ne pas comprendre ce qu'on m'expliquera. il y a aussi le souci des installations dans la maison.
je peux simplement dire que la maison a 2 paraboles je les vois sur certaines de mes photos mais je ne sais pas si il y a un rateau.

Pour revenir à la Deutch Bank, vous avez écrit 9 €/ans ça me semblait tellement bas que j'ai cherché sur le net et confirmez moi que c'est : Gratuite les 3 premiers mois. Cotisation la première année : 36,75 €, cotisation de renouvellement : 49 €. sur le site internet c'est ce qui est donné comme infos.

si vous ou un autre blogueur peut me dire où m'adresser pour les branchements TV etc, et aussi dans la maison que j'achète, il y a le gaz en grandes bouteilles pour l'eau et la cuisine, mais les vendeurs "des anglais d'EMPURIABRAVA" qui repartent en Angleterre, n'ont pas donné le nom de l'entreprise qui fait le contrat de livraison, ce qui fait que je n'ai aucun prix ni pour le gaz en lui même ni la livraison etc.... et comment cela se passe habituellement, et la même chose pour l'eau et l'électricité. d'ici que je sois obligée d'amener des bougies au moins pour les premiers jours, il n'y a pas des kilomètres.

l'agence E & V de l'ESCALA qui m'a vendu n'a pas l'air d'être très efficace pour demander à M. Mme HARDING de me fournir tous les renseignements qui vont m'être absolument nécessaires à mon arrivée.

en attendant je vous remercie vraiment beaucoup.
amicalement.
Monique

Frais bancaire commission sortie argent avec carte de crédit:

http://www.idealista.com/news/finanzas- … or=EPR-75-[esta_pasando_20151229]-20151229-[m-15-titular]-2331789@3