Mutation enseignants second degré 2016

je pense que tu ton déménagement n'est pas pris en compte  donc billet et déménagement à prévoir   :(  après y'a peut etre des statuts particuliers en tant qu'infirmeière mais perso je ne pense pas pour nous il faut stabilité dans le poste 5 ans sans mouvement ... )

j'écris vite fait je suis en train de vendre une voiture :) dsl pour les fautes..

académie aix marseille départ le 4 on a reservé logement air bnb beaucoup moins cher que les hôtels.

Moi aussi académie aix marseille tu vas ou?

Pour info, pour les enseignants du primaire : la date du CCP doit être au 07.08 inclus et dès la pré-rentrée, le VR prends le relais pour le salaire.

Je sais que dans un premier temps, le MAD2016 avait dit que le CCP devait dater du jour de départ, mais voici ce que le VR (service des rémunérations) m'a répondu quand j'ai demandé précisément la date du CCP :

"les arrêtés du ministère des mis à disposition des personnels enseignants du 1er degré font figurer la date de la rentrée scolaire territoriale.
Du fait que la pré-rentrée de Polynésie soit fixée au 08/08/2016, le CCP doit faire figurer une date de fin de paiement au 07/08/2016 inclus (dernier jour de paiement de votre académie) afin que nous puissions vous prendre en charge dès le 8 août 2016."

voilà, n'hésitez pas à demander un nouveau CCP, sinon vous risquez de ne pas être payé pendant plusieurs jours...

Alex

iles marquises et toi ????

Et moi je dois donner ma réponse....Tahiti...mais tout se chamboule on a peur de ne pas avoir assez d'argent en gardant notre prêt immo....

Tu peux louer ta maison.... Il faut penser quand même aux impots!!! Ceux qui vivent ici avec un salaire s'en sortent bien ( en comptant les primes).
La seule chose pour vous c'est la séparation pendant 3 mois. Ça passe vite dans une vie....bon courage dans votre réflexion! C'est pour quelle ile deja????

c'est pour Tahiti!!!  J'ai vraiment la pression!!

Fabinouze a écrit:

gaz !!!   ne prend que des valises comme nous on est dans la même configuration ... on verra sur place :)


c ce qu'on a fait avec deux filles 3 et 8 ans sur Raiatea. Franchement on ne regrette pas ! Tu fais avec ce que l'on trouve sur place lol Bon courage et encore un peu de patience.
Il commence à faire froid ici, 24 25°C. Prévoir un gros gilet  :sick

ikik a écrit:
Fabinouze a écrit:

sinon je le vois gros comme une maison l'arrivée la veille de la réunion, un gros mal de tête pendant 3 jours avec le déménagement et le départ et les gosses à gérer, avec bien sur le bail à signer , l'arrivée dans la location le samedi après midi, et la rentrée le lundi .


la veille!   si tu as de la chance ...

Fabinouze a écrit:

--> d'où ma question ( pour les anciens )  : si on zappe la réunion c'est grave ??


La reunion, d'apres ce que j'ai entendu car je suis arrivé le lendemain (et encore j'etais la pour la pre rentree..) sert juste à te dire que tu es le meilleur prof de la Terre et que tu dois donner le meilleur de toi meme.


Je l'ai zappé ça ne m'a pas de fait de tord. Au moins on a pris le temps de nous installer. La dame de la DGEE a trouvé même cela évident  :dumbom:

Bealban a écrit:

Bonjour à tous !
(Désolée de changer de sujet un peu brusquement...) Ma famille et moi-même ferons partie de la prochaine vague d'heureux arrivants en août en Polynésie (mon mari va enseigner à Tahaa) et je me pose des questions sur les écoles à Raiatea pour y inscrire nos 2 enfants en CE1 et CM1 (et dans un an, 2 de + en petite section!). Notre école de quartier est Apooiti... certains auraient-ils eu des échos sur cette école ? j'ai entendu dire que l'école de Vaitahe (dans le centre d'Uturoa) avait peut-être plus d'enfants "popaa" (Français de France) que les autres, et ce serait donc plus "facile" pour eux côté adaptation à l'école de Vaitahe (ne pas se retrouver seul popaa en classe...).
Certains parmi vous se posent-ils ces questions ou auraient d'autres infos sur ces 2 écoles pour nous aider dans notre choix ? ça va sans dire que je préférerais ne pas avoir à prendre la voiture, trimbaler les 4 enfants 2 ou 3 fois par jour, etc., sachant que l'école d'Apooiti semble juste à côté de chez nous... cependant la bonne adaptation des enfants est évidemment une priorité. L'idéal serait qu'il y ait un bus scolaire à Raiatea pour se rendre à Vaitahe, certains sont-ils au courant ? Merci d'avance pour vos réponses ou contributions à la réflexion !


Tout d'abord quelle que soit l'école, les réputations ne sont pas fondées. Ce sont les enseignants qui ont en charge les élèves qui font que le gamin soit à l'aise ou non et c'est lui qui bat la mesure. N'oubliez pas qu'il y a une réforme qui se met en place, et personne ne peut dire comment cela va se passer.
En fonction de là où vous habitez à Raiatea, il faut éviter que les enfants ne circulent à pieds pour aller à l'école. En effet il n'y a pas de trottoir,le bas côté boueux -il y  a souvent de gros grains- et dangereux, sans compter les chiens errants. Par contre il y a un service de truck très pratique,assez matinal. Dans tous les cas il faudra s'habituer à se réveiller entre 5h et 6h. Sinon restez zen, tout se fait pour le mieux en Polynésie, surtout avec un peu de patience.
Ali

I0gimanus, Si on était à votre place avec mon mari on accepterai. Je partirai seule pour les 3 premiers mois avec mes valises afin de tout gérer avant que la famille n'arrive. Et comme ca ton mari gère le reste en France avec tes enfants. En tous cas on ne raterai pas une telle occasion. Mais bien sûr ce n'est que notre point de vue!

Bonjour à tous,
Qui peut me dire ce qu'est le "procès verbal d'arrivée" demandé dans les documents à présenter dès notre arrivée en Polynésie (annexe 5 du mail de la DGEE) ?

De mon côté, la personne du service coordination paie de mon rectorat m'a dit que les papiers (deux mois d'avance) avaient du retard à cause du changement du point d'indice : ils doivent refaire leurs calculs... A notre avantage !

Dernier point : qui a reçu ses billets inter-îles ? Pour Mooréa, quelqu'un sait si on nous prend des billets d'avion ou si on a nous met sur le bateau ?

Belle journée.

Marion

Bonjour,
le procès verbal d'arrivée est le papier qu'on te fait signer à ton arrivée à la DGEE de mémoire. Il prouve que tu t'es bien présenté à ton administration.
Je doute que le transfert vers Moorea se fasse en avion, parce que le ferry est bien plus pratique, surtout pour les bagages.
Miguel666, je t'ai envoyé un message perso il  a quelques jours, mais je n'ai pas eu de réponse : je réitère ma proposition (honnête, bien sûr !! )
A bientôt,

Merci pour ta réponse, Ali. En effet, j'ai compris récemment que les bords de route à Raiatea ne sont pas aussi tranquilles que ceux de mon petit village savoyard ;)  As-tu des enfants à l'école à Raiatea par hasard ? Concernant les inscriptions, je crois que je verrai sur place la semaine précédent la rentrée pour me rendre compte concrètement de la situation. C'est ce qu'on m'a conseillé. En tout cas, au plaisir de se rencontrer bientôt ! (je suis une amie de Delphine B.)

Bealban a écrit:

Merci pour ta réponse, Ali. En effet, j'ai compris récemment que les bords de route à Raiatea ne sont pas aussi tranquilles que ceux de mon petit village savoyard ;)  As-tu des enfants à l'école à Raiatea par hasard ? Concernant les inscriptions, je crois que je verrai sur place la semaine précédent la rentrée pour me rendre compte concrètement de la situation. C'est ce qu'on m'a conseillé. En tout cas, au plaisir de se rencontrer bientôt ! (je suis une amie de Delphine B.)


J'ai mes deux gamines 4 et 9 ans à l'AMJ. Le public privé est de niveau équivalent, en fait tout dépend de l'enseignant qui anime sa classe. Maintenant le doute persiste avec l'application de la réforme. Effectivement fait le tour des écoles et tu verra.
Passe le bonjour aux B. qui doivent bien s'amuser aux M. ;-)
A+

Bonjour,

Y aurait il parmi vous un/ une MAD qui va prendre la MGEN extra métropolitaine et dont un enfant va être etudiant à la rentrée?? Car je suis carrément perdue entre la sécu étudiant, la MGEN qui ne répond pas à mes questions ... Bref SOS !!

Bonjour,
J'ai reçu une affectation plus que tardive puisqu'elle date du 16 juin. Le vice-rectorat m'a indiqué un départ le 28 juillet mais je m'inquiète car je n'ai toujours pas d'arrêté de mise à disposition. Quelqu'un serait-il dans la même situation ? Quelqu'un pourrait-il me rassurer ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonjour,
Tu vas où? Moi aussi j'ai eu une proposition de poste..mais pour l'instant stand bye!!!!

Je vais à Rangiroa et toi?

Bonjour , pour Moorea, tu auras des tickets bateau qui te seront remis à la DGEE le jour où tu feras la vérification de tous tes papiers. Il y a environ 4 à 5 bateaux par jour qui font la traversée. Nana et à bientôt.

Bonjour,

préoccupation bien futile : les prochaines vacances (lointaines).
Certains d'entre vous ont déjà évoqué l'intérêt de l'AMEX, qu'en est-il des destinations abordables ? En jetant un coup d'œil sur les destinations au départ de Papeete, horreur : tout semble hors de prix !
Auckland à 800 euros environ pendant les vacances d'hiver est-ce un prix "normal" ou peut-on espérer trouver moins cher ?
Ile de Paques : 400 ?
Australie ? Chili ?
Autant j'ai une idée des prix corrects au départ de Paris, autant depuis la Polynésie c'est encore bien flou.
Avez-vous des fourchettes de prix à me communiquer pour les vacances d'hiver et éventuellement celles d'été ?

Bon courage à tous pour la dernière ligne droite (et surtout pour ceux qui, comme Dadou86, sont encore un peu plus dans l'urgence) !

Le meilleur plan pour quitter la Polynésie pour les vacances est de prendre ses billets très longtemps à l'avance (dès l'ouverture des ventes), tu peux te choper un PPT-Auckland pour 400 € aller-retour. Pour un PPT-LA, tu peux compter au minimum 700 € l'aller-retour.
Sinon, tu douilles et c'est peut de le dire. Il n'y a pas de concurrence, et tu n'as pas encore vu le prix des billets inter-iles.

Merci pour cette info Dchab, c'est combien de temps avant l'ouverture des ventes ?
et c'est uniquement par Internet ?

Oui sur internet bien-sur (sur des moteur de recherche de vol ou sur les sites des compagnies aériennes. Pour décembre 2017 par exemple, tu regardes en janvier 2017, soit presque un an à l'avance.

Un an à l'avance ! C'est hallucinant !
Merci pour le tuyau en tout cas !

salut tous,
on voit que c'est le grand départ :) , y plus grande participation !
questions aux vénérés grands anciens:
je suis en train de faire une estimation "financière" (c'est pas glamour) des dépenses à l'arrivée, et j'ai besoin de votre aide:
A/ avez vous été payé fin Aout (juillet étant pris en charge par le rectorat d'origine si j'ai bien compris), ou double salaire fin septembre, ou simple retard du premier salaire de quelques jours? (oui oui j'ai bien demandé copie par mail du CCP)  :top:
B/Hors logement et voiture, il faut prévoir combien pour les ouvertures contrats/caution électricité, tél, internet, gaz ou autre?????
Merci pour votre retour d'expérience
Will

pour les vols retour métropole,
si vous n'avez pas de phobie des heures de vols, on peut trouver via Auckland/Dubai ou Singapour ou la chine des A/R autour de 1500 €
je reviens en Décembre pour 1500 avec Emirates ( ok 30h de vol  :dumbom: ) avec le plus long (je crois) vol commercial Auck-Dub 17/18H selon le sens
w

Salut peux tu me dire si tu es passé par le site d'emirates pour avoir ces tarifs, et combien de temps à l'avance? Je n'arrive pas à trouver de tels prix pour mes parents pour l'année prochaine sur leur site. Merci d'avance pour les infos

Bonjour,
Faut-il une homologation pour les téléphones portable auprès de l'OPT ?
Et si oui, comment s'y prend-on ?

En effet, c'est calme sur ce forum...

Quelques petits conseils avant de partir :
- Pensez à faire désimlocker vos téléphones pour pouvoir les utiliser ici. Les téléphones de métropole marchent très bien ici, pas de problème de compatibilité.
- Pour les frais annexes : environ 1 ou 1.5 mois de loyer pour la caution, pour le téléphone portable, le coût va dépendre de votre forfait, donc c'est très variable (environ 160 € pour 2 forfaits), le téléphone fixe, c'est environ 80 € de frais entre le vinibox et les frais d'ouverture. Si vous le pouvez, prenez l'offre vinibox avec la TV par internet ça vous reviendra moins cher.
- Pour le salaire d'août, il vous sera versé en même temps que celui de septembre.
- Il y a aussi les assurances maison, voiture à régler. Possibilité de payer en plusieurs chèques ou de mettre en place un prélèvement mensuel.
- Il faudra aussi inscrire vos enfants à l'école, et aller chez le docteur pour avoir un certificat médical
- Pensez à aller récupérer un certificat de résidence dans votre nouvel mairie pour pouvoir faire les ouvertures de comptes.
- Imprimez des RIB de vos nouveaux comptes, faites des photocopies (plusieurs) de vos pièces d'identité, car vous en aurez besoin pour chaque ouverture de comptes (EDT, OPT, Vini...)
- Et surtout prenez votre mal en patience car ça va vous paraître long. La chance que vous avez cette année, c'est d'arrivée plutôt que nous l'année dernière, donc faites ça tranquillement sans stresser et vous énervez, car ça ne sert à rien, vous n'irez pas plus vite, au contraire.

Je ne sais pas si cela a déjà été dit mais Il vaut mieux prévoir aussi une copie  de son dossier administratif pour votre arrivée! On vous demandera encore vos documents!!!

BONSOIR Avez vous reçu vos billets d'avion ????

salut tous,
oui reçu les billets longs courrier. J'avais pas reçu les acheminements de province, mais le VR a été super réactif. ( réponse en 24h AU SERVICE MAD 2016 :)

"Pour le salaire d'août, il vous sera versé en même temps que celui de septembre."
ci je comprends bien, double salaire fin Septembre ?

cool, on mange donc les mangues du jardin pendant un mois; et on roule en vélo ,en voilà une bonne nouvelle...
l'efficacité administrative probablement.... :mad:

Pour les billets d'avion, j'étais passé par le cercle des vacances/zip world

A voir aussi depuis peu les LAX-CDG avec Norwegian qui sont très compétitif; cela rends la route de l'Est plus compétitive malgré le prix "unique" du PPT/Lax
Voir aussi les partages de codes entre ATN et quantas, air new Zeland . le même avion en décembre est moins cher en l'achetant chez Quantas qu'ATN :/

bon we
w

Bonsoir Wilcarbo,
"oui reçu les billets longs courrier. J'avais pas reçu les acheminements de province, mais le VR a été super réactif."

Nous nous avons reçu les vols Paris / Papeete il y a 15 jours maintenant et on nous a indiqué que notre billet pour Mooréa (bateau) nous attendait au VR. Mais rien pour le pré acheminement de Province à Paris.
Tu veux dire que tu ne t'es pas occupé de ton pré acheminement ?? C'est le VR qui le fait ? Le train ? l'avion ? Tu ne parles pas de l'acheminement sur ton île une fois sur place ?
On a acheté nos billets de train ! Je croyais qu'on se faisait rembourser sur place sur présentation des justificatifs... Il va donc falloir contacter à nouveau le VR ?

La fatigue se fait sentir : je n'y comprends plus rien...

Nous toujours rien !! on connait le jour mais pas de billets !!A priori nous arriverons aux marquises  le 5 ...

Salut,

Pour les collègues venant à Raiatea, il y a 2 maisons à louer côté EST :

pk5 : 2 chambres bord de l'eau. Demander Jimmy en ville chez GABY.
pk7.5 AVERA en face de la pizzeria, maison neuve, 3 chambres côté mer. M'envoyer un MP pour vous mettre en relation avec Ricardo.

Ali

Je reviens sur le sujet du BCG. Ce vaccin est-il obligatoire pour la scolarité des enfants ?

Pour les téléphones portables, les nôtres sont bien débloqués mais j'avais lu qu'il fallait une homologation fournie par l'OPT ? Quelle est cette homologation et est-ce toujours d'actualité ?

Merci

Bonjour, le ROR et l'hépatite B sont obligatoires! Nous avons fait les vaccins en arrivant pour etre sûrs de faire les bons, à la maison de la mère et de l'enfant à Pirae. Tu peux aussi aller chez un médecin.selon où tu seras j'en ai à te recommander.
Pour le téléphone je n'ai jamais entendu parlé d'homologation. Nous sommes chez vini avec nos anciens portables de France débloqués et cela fonctionne très bien.
Courage.... Vous êtes bientot la!!!!

merci Letty,
J'aurais aimé que tu me donnes de bonnes adresses mais je suis nommée à Raiatea.
A bientôt