Mutation enseignants second degré 2016

Salut! Ah ouais quand même! oui j'avoue que ça risque d'être un peu plus compliqué. Mais comme on dit "qui ne tent rien n'a rien!" allez courage. Si tu as des questions n'hésite pas :)

Merci de vos réponses. Effectivement je n'envisage pas de le mettre en internat . Nos demandes se cantonneront donc à Moreea et Raiatea.

Un poste en espagnol au collège de Papara...

Hello à tous,
Je vois que les infos tombent sur les postes susceptibles d'être vacants.
De mon côté, je suis preneur d'informations sur les postes en Économie et Gestion, option C marketing. Que ce soit sur Tahiti même (Lycée Aorai par exemple) ou sur Raiatéa.
A noter, je suis agrégé.
D'avance une grand merci pour vos réponses.

Bonjour à tous. Je suis professeur d'arts plastiques et mon cher et tendre prof doc. Pensez vous que cela soit envisageable de faire une demande de poste double vu nos disciplines (peu importe le lieu). Nous avons deux jeunes enfants. Qu'en est il des conditions sanitaires (service pédiatrique par exemple) sur les iles éloignées ? Merci beaucoup pour les réponses éventuelles !

Bonjour, quelqu'un a t il des infos sur d'éventuels postes vacants sur Rangiroa en espagnol (au collège) et en biotechnologies (au Cetad) ?
Merci

Effectivement mon syndicat me l'a annoncé aujourd'hui! Comment as tu l'info?

Je comprends mieux ;)
Après vérification, pas de poste à Rangi en espagnol

Je suis en poste au collège de Papara, classé REP+...

Merci pour toutes vos précisions et pour le temps que vous passez à nous répondre :)  Effectivement, nous avons déjà préparé la liste des établissements et des îles dans lesquelles nous nous verrions bien vivre. La liste des postes libres m'intéresse en ce qu'elle me permettra de voir si nos souhaits sont réalisables ou utopiques... Bonne journée à vous

Il y aura des postes en Lettres ( sans doute 2) au nouveau collège de Teva I Uta.

nathrob a écrit:

La liste des postes libres m'intéresse en ce qu'elle me permettra de voir si nos souhaits sont réalisables ou utopiques...


Au CLG Afareaitu sur la côte Est de Moorea, arrivent en fin de contrat:
1 lettres classiques
1 lettres modernes
1 physique-chimie
1 technologie
1 documentation
1 maths, voire même 2 postes mis au mouvement (0.5 sur Afareaitu et 0.5 sur Pao Pao)
1 anglais-français (PEGC).
Demandes simultanées (postes doubles) possibles avec le CLG de Pao Pao sur Moorea aussi, au fond de la Baie de Cook, mais là je n'ai pas la liste. Comme  partout ailleurs et surtout sur Tahiti, ces postes sont susceptibles d'être occupés prioritairement par des néo-titulaires locaux ou des profs en mutations intra.
Pour découvrir quelques aspects de Moorea, c'est par ici:
> http://moorea-fr.blogspot.com/
Bonne chance !

Vous êtes super, merci!!!

jl987 a écrit:
nathrob a écrit:

La liste des postes libres m'intéresse en ce qu'elle me permettra de voir si nos souhaits sont réalisables ou utopiques...


Au CLG Afareaitu sur la côte Est de Moorea, arrivent en fin de contrat:
1 lettres classiques
1 lettres modernes
1 physique-chimie
1 technologie
1 documentation
1 maths, voire même 2 postes mis au mouvement (0.5 sur Afareaitu et 0.5 sur Pao Pao)
1 anglais-français (PEGC).
Demandes simultanées (postes doubles) possibles avec le CLG de Pao Pao sur Moorea aussi, au fond de la Baie de Cook, mais là je n'ai pas la liste. Comme  partout ailleurs et surtout sur Tahiti, ces postes sont susceptibles d'être occupés prioritairement par des néo-titulaires locaux ou des profs en mutations intra.
Pour découvrir quelques aspects de Moorea, c'est par ici:
> http://moorea-fr.blogspot.com/
Bonne chance !


Merci! Des postes PLP maintenance au CETAD?

Le collège Uporu de Tahaa, niché au fond de la baie de Haamene, vous attend, dans une ambiance village et chaleureuse. Charme et dépaysement assurés... Trêve de plaisanterie, avec les mêmes réserves que mes collègues, voici une liste non exhaustive des fins de contrat:
- 1 EPS
- 3 mathématiques
- 1 histoire-géographie
- 1 sciences-physiques
- 1 SVT
- 1 lettres-histoire
Voilà, bonne chance à vous.

Pour Rangiroa, le poste de biotechnologie a été pourvu à la rentrée 2015, donc pas de mouvements sur le CETAD à la rentrée 2016. En espagnol, il n'y a pas assez d'heures pour un poste complet.
Camille

LaMimille a écrit:

Pour Rangiroa, le poste de biotechnologie a été pourvu à la rentrée 2015, donc pas de mouvements sur le CETAD à la rentrée 2016. En espagnol, il n'y a pas assez d'heures pour un poste complet.
Camille


Merci Camille!

jenfranc a écrit:

Le collège Uporu de Tahaa, niché au fond de la baie de Haamene, vous attend, dans une ambiance village et chaleureuse. Charme et dépaysement assurés... Trêve de plaisanterie, avec les mêmes réserves que mes collègues, voici une liste non exhaustive des fins de contrat:
- 1 EPS
- 3 mathématiques
- 1 histoire-géographie
- 1 sciences-physiques
- 1 SVT
- 1 lettres-histoire
Voilà, bonne chance à vous.


Merci!!!! Rien au CETAD?

bonjour,
je souhaite demander une mad pour la Polynésie pour la rentrée prochaine. Je souhaiterai savoir s'il y a des postes qui seront vacants en biotechnologie SE en LP ou CETAD principalement sur Raiatea ou Tahiti. Auriez vous des infos ?
Merci d'avance !

Je complète ma liste des postes susceptibles d'être vacants à Moorea au CLG Afareaitu à la rentrée 2016 par ces 2 postes libérés au CLG Pao Pao:
- 1 lettres modernes
- 1 maths
qui s'ajoutent à d'autres éventuellement, que je ne connais pas.

Salut,
Classé REP+ mais sympa ou difficile?

Merci à tous pour toutes les infos!!!

Merci pour l'info
:)

LaMimille a écrit:

Pour Rangiroa, le poste de biotechnologie a été pourvu à la rentrée 2015, donc pas de mouvements sur le CETAD à la rentrée 2016. En espagnol, il n'y a pas assez d'heures pour un poste complet.
Camille


Merci beaucoup pour ces infos
:)

Bonjour,
pour ceux que ça peut intéresser, j'ai publié un article sur mon blog concernant les dossiers de MAD.
Vous trouverez l'adresse de ce blog sous mon avatar à gauche de ce post.
A bientôt,

Bonjour à tous et à toute,

mon épouse, prof d'espagnol ayant exercée il y a une dizaine d'années à Tahaa, est sur le point de  faire une demande pour la Polynésie.

Nous sommes aussi voileux, plongeurs et moi musicien (je jouais en jazz avec des amis locaux sur Raiatea).

On espère renouveler cette expérience, avec un échelon hors classe, à quelques années de la retraite et donc un calcul de points à priori pas trop favorable, compensé par dix ans d'ancienneté sur son poste actuel et un rapport d'inspection excellent....

On va donc faire une demande Iles sur le vent, Iles de la société et on aimerait bien les marquises aussi...

Un poste en lettre espagnol nous irait très bien également. Si vous avez des suggestions pour la meilleure façon de présenter son dossier on prend :joking:

Merci à ceux qui se décarcassent pour les infos  ;)

Nana et bonne chance

Bonjour à tous,
Après une demande infructueuse pour la Nouvelle Calédonie, nous voici sur la page de la polynesie.
Ma compagne et moi-même souhaitons rejoindre ce territoire.
Elle est certifiée d'espagnol et moi de physique chimie.
Nous suivons avec grand intérêt les différents messages et réfléchissons aux voeux à formuler. Si vous avez des conseils, nous sommes évidemment preneurs (pour info, pas d'enfant et 58 ans à nous 2 ! Donc pas de problème de lycée pour le plus grand ...).
Au plaisir de vous lire et de vous répondre.
Alban et Sarah  :)

Le B.O est sorti aujourd'hui...
http://www.education.gouv.fr/pid285/bul … d_bo=94911

banban02 a écrit:

Bonjour à tous,
Après une demande infructueuse pour la Nouvelle Calédonie, nous voici sur la page de la polynesie.
Ma compagne et moi-même souhaitons rejoindre ce territoire.
Elle est certifiée d'espagnol et moi de physique chimie.
Nous suivons avec grand intérêt les différents messages et réfléchissons aux voeux à formuler. Si vous avez des conseils, nous sommes évidemment preneurs (pour info, pas d'enfant et 58 ans à nous 2 ! Donc pas de problème de lycée pour le plus grand ...).
Au plaisir de vous lire et de vous répondre.
Alban et Sarah  :)


Et zou ! En avant pour les Marquises alors ! 😉

Merci Phildanke pour les infos sur ton blog et à tous pour toutes les infos! Ma liste est prête :)

chocola1310 a écrit:
banban02 a écrit:

Bonjour à tous,
Après une demande infructueuse pour la Nouvelle Calédonie, nous voici sur la page de la polynesie.
Ma compagne et moi-même souhaitons rejoindre ce territoire.
Elle est certifiée d'espagnol et moi de physique chimie.
Nous suivons avec grand intérêt les différents messages et réfléchissons aux voeux à formuler. Si vous avez des conseils, nous sommes évidemment preneurs (pour info, pas d'enfant et 58 ans à nous 2 ! Donc pas de problème de lycée pour le plus grand ...).
Au plaisir de vous lire et de vous répondre.
Alban et Sarah  :)


Et zou ! En avant pour les Marquises alors ! 😉


On y réfléchit mais on se pose la question de la météo et de la distance pour le coup très importante avec la "civilisation" Papeetienne !

On a une petite question aux profs sur place :
Quelles sont les conditions de travail sur les Tuamotu ?  :(
Je viens de découvrir que les établissements sont passés en REP + à la rentrée sur tout l'archipel !

Merci par avance

La liste des postes susceptibles d'être vacants est sortie :

http://www.education.pf/02-pdf/DRH/PRH2 … 112015.pdf

Il y a pas mal de postes cette année je trouve.
Bons choix à tous !

Merci beaucoup pour ton aide.
Nana

banban02 a écrit:
chocola1310 a écrit:
banban02 a écrit:

Bonjour à tous,
Après une demande infructueuse pour la Nouvelle Calédonie, nous voici sur la page de la polynesie.
Ma compagne et moi-même souhaitons rejoindre ce territoire.
Elle est certifiée d'espagnol et moi de physique chimie.
Nous suivons avec grand intérêt les différents messages et réfléchissons aux voeux à formuler. Si vous avez des conseils, nous sommes évidemment preneurs (pour info, pas d'enfant et 58 ans à nous 2 ! Donc pas de problème de lycée pour le plus grand ...).
Au plaisir de vous lire et de vous répondre.
Alban et Sarah  :)


Et zou ! En avant pour les Marquises alors ! 😉


On y réfléchit mais on se pose la question de la météo et de la distance pour le coup très importante avec la "civilisation" Papeetienne !


Banban02,

Nous sommes à Nuku Hiva, l'île la plus grande des Marquises !

Côté météo : nous sommes plus près de l'équateur donc il y fait plus chaud !  En journée, les températures sont entre 30-32°c et les nuits sont chaudes également. Le tout est de trouvé une maison bien ventilée, sur pilotis par exemple. Nous ce n'est pas le cas donc quand on se couche il fait 28°! Et le matin au plus frais 24° mais c'est rare ! Mais nous sommes à 50m de la plage !

Le grand avantage des Marquises c'est la montagne.
Des que nous souhaitons un peu de fraicheur, nous allons sur les plateaux. Un frais plaisir !

Côté civilisation : à Taiohae il y a 4 supérettes et 1 magasin de bricolage, 1 station service, 1 garagiste, 1 hôpital, 1 kiné, 1 cabinet d'infirmière, 1 dentiste, 1 maison de la presse, 3 boutiques de vêtements, plusieurs petits bar-snack, 2 restaurants, 1 coiffeur, 1 esthéticienne (et oui !!!  ;)  ) par contre, il n'y a pas de ciné, théâtre... mais on ne s'ennuie pas car il y a plusieurs activités de proposées : aquagym ( dans le pacifique ... un plaisir !!), zumba, danse tahitienne, foot, tennis, vaa'a, cours d'anglais, musique, et j'en oublis certainement !

La vie est paisible aux Marquises !

Il faut quand-même savoir que Nuku Hiva c'est 3h30 d'avion de Tahiti, 1500 km pour 416€ A/R par personne.

Avec toutes ces petites infos... bonne réflexion !
:cool:
Nana

La liste des postes est sortie en anglais: OMG! Ça va être fun je le sens l'année prochaine x) Bon courage à tous!
Pour répondre à une question: la vie dans les Tuamotu est pas mal mais il faut aimer le dépaysement et surtout ne pas être trop matérialiste. Vie simple et minimale mais tellement agréable :)

Marg44 a écrit:
banban02 a écrit:
chocola1310 a écrit:


Et zou ! En avant pour les Marquises alors ! 😉


On y réfléchit mais on se pose la question de la météo et de la distance pour le coup très importante avec la "civilisation" Papeetienne !


Banban02,

Nous sommes à Nuku Hiva, l'île la plus grande des Marquises !

Côté météo : nous sommes plus près de l'équateur donc il y fait plus chaud !  En journée, les températures sont entre 30-32°c et les nuits sont chaudes également. Le tout est de trouvé une maison bien ventilée, sur pilotis par exemple. Nous ce n'est pas le cas donc quand on se couche il fait 28°! Et le matin au plus frais 24° mais c'est rare ! Mais nous sommes à 50m de la plage !

Le grand avantage des Marquises c'est la montagne.
Des que nous souhaitons un peu de fraicheur, nous allons sur les plateaux. Un frais plaisir !

Côté civilisation : à Taiohae il y a 4 supérettes et 1 magasin de bricolage, 1 station service, 1 garagiste, 1 hôpital, 1 kiné, 1 cabinet d'infirmière, 1 dentiste, 1 maison de la presse, 3 boutiques de vêtements, plusieurs petits bar-snack, 2 restaurants, 1 coiffeur, 1 esthéticienne (et oui !!!  ;)  ) par contre, il n'y a pas de ciné, théâtre... mais on ne s'ennuie pas car il y a plusieurs activités de proposées : aquagym ( dans le pacifique ... un plaisir !!), zumba, danse tahitienne, foot, tennis, vaa'a, cours d'anglais, musique, et j'en oublis certainement !

La vie est paisible aux Marquises !

Il faut quand-même savoir que Nuku Hiva c'est 3h30 d'avion de Tahiti, 1500 km pour 416€ A/R par personne.

Avec toutes ces petites infos... bonne réflexion !
:cool:
Nana


Wow, la vie est bien meilleure qu'à Hao dis donc! Beaucoup moins de choses que précitées. En plus le billet est plus cher, un tout petit peu plus de 500 euros (A/R) pour 2.15 de vol. Je pense que la vie en général est plus chère (2.5 à 3 fois plus cher qu'à Tahiti!) pas de station service, pas de distributeur de billets, 3 petits magasins, un hôpital (mais plus de docteur depuis la rentrée d'août 2015!) un collège et une école primaire (les 3 cycles sont représentés!)
La vie là-bas est simple et sympa (sauf si vous êtes accros au shopping et désireux de fiestas à gogo, dans ce cas, passez votre tour!) ;)

Ouhou, je me réveille et je tombe sur tous ces messages ! Merci pour les réponses, on y voit un peu plus clair.
Kami-Sama, côté condition de travail ?
J'arrive pas à trouver d'explications sur le passage de tous les Tuamotu en RÉP+  :/

banban02 a écrit:

Ouhou, je me réveille et je tombe sur tous ces messages ! Merci pour les réponses, on y voit un peu plus clair.
Kami-Sama, côté condition de travail ?
J'arrive pas à trouver d'explications sur le passage de tous les Tuamotu en RÉP+  :/


Salut! Oui nous sommes des accros de l'Internet x)
Bon plus sérieusement. Les Tuamotu sont devenus des cobayes référence pour le REP + (tout comme le collège de Papara et Henri Hiro à Faa'a) tout simplement parce que beaucoup d'écoles dans le premier degré sont passés REP + cette année également. Question pratique je pense mais surtout que ce sont bien ces établissements qui ont besoin de plus de moyens (surtout humains, car ils en sont totalement dépourvus!) je passe tout le blabla...
Les conditions de travail à Hao par exemple ne sont pas les plus idéales (élèves assez réfractaires à l'autorité de l'adulte, au travail et à la discipline!) heureusement que les collègues sont plutôt soudés et cherchent constamment des moyens de rendre les cours plus accessibles et surtout plus motivants pour les élèves (ce qui n'est pas une mince affaire!) Je dirais qu'humainement parlant on en apprend beaucoup et on en ressort grandi et aguerri (oui!) et en plus la nouvelle équipe de direction est au top et efficace (celle de l'année dernière l'était aussi mais beaucoup de changement dans l'équipe cette année!)
Donc honnêtement travailler là-bas n'est pas le rêve mais cela vaut le coup d'y aller parce que l'on se rend compte qu'au final on aura fait du bon boulot avec les élèves tant que l'on s'en donne les moyens.
Avec ce pavé je ne sais même pas si j'ai répondu à tes questions lol :)

Ah et aux Tuamotu seulement 3 collèges et 2 GOD (seuls deux des collèges sont passés REP + donc bon...) et 4 écoles en tout dans le premier degré (voir seulement 2 je n'en suis même pas sur!) :)