Ouvrir une friterie ambulante en Algarve

Bonjour,

Nous sommes deux Bretons qui souhaitons ouvrir une friterie ambulante en Algarve. Nous ne savons pas vraiment si c'est un projet réalisable. Nous n'en avons vu aucune la bàs. Peut-être est-ce interdit? Merci de nous renseigner sur les démarches à suivre, si vous les connaissez.

Bienvenue sur Expat-blog, Adeline et jo :)

J'espère que les membres vont très vite vous renseigner.

à bientôt
Sheetul

Bonjour Adeline et Jo,

Mon frère est parti l'année dernière pour l'Algarve et il a acheté une camionette dans laquelle il fait des sandwichs, des cafés, des boissons etc...

Il a du avoir d'abord un papier de forain pour pouvoir être ambulant et en fonction des emplacements, il vous faudra des autorisations locales. Mon frère avait réussi à avoir un emplacement en bord de mer sur une plage qui n'avait ni café ni restaurant, avec une autorisation de la marine et des gardes côtes.

Mon frère fait aussi des marchés qui ont lieu une fois par mois au Portugal, ceux de Cacela Velha, de Castro Marim, de Fuseta... et quelques fêtes de village.

Au Portugal, l'ASAE, l'autorité sanitaire portugaise, suveille aussi que vos installations sont conformes.

Voici un article que j'avais écrit sur lui: Vivre en Algarve

Merci beaucoup de votre réponse.
C'est un projet que nous aimerions réaliser d'ici un an à un an et demi.
Savez-vous s'il vit correctement de son activité?

attention les portugais font des frites extraordinaires pas de surgelés coupées à la main et à l'ancienne ce sont les meilleures frites d'europe alors si vous venez avec vos frites surgelées dans un camion ça ne marchera pas ils sont trop forts là dessus bon courage à vous de voir nana

Salut
je t'arrête tous de suite, tu ne va pas apprendre un un ch'ti du nord a faire des frites le surgelée c'est pour le Mc Do. j'ai été élevé a la patate pas au surgelé et ce sont les nordiste qui font les meilleurs frite du monde !!!!

ah ah ah si tu le prends comme ça alors fonces tu seras le roi des frites et peut être du poulet (hum ... tu verras comme les deux vont bien ensemble) bon courage à vous deux NANA

salut nana
merci pour les encouragements j'ai hâte d'y être de montrer le savoir faire d'un nordiste de plus la region est si belle et les gens tellement agréable que des fois je regrette un peu d'être née en France !!! a+
jojolapatate

je ne sais plus si vous voulez vous installer en algarve (c'est magnifique mais touristique envahi d'anglais et d'allemands qui vivent entre eux et mangent à leur façon) mais le portugal a une b elle côte vous pouvez aller partout sauf dans les terres ou c'est trop pauvre il y a trois un gars a ouvert une barraque à crêpes les portugais font la queue pendant une heure pour une crêpe alors pourquoi pas les frites, de toute façon ce n'est pas parceque ça n'existe pas encore là bas que ce n'est pas valable ils commencent seulement a faire qq petites brocantes qui sont bien sûr microscopiques par rapport aux notres et qui n'ont pas notre ambiance mais chaque chose a un début, bref si ça marche pour vous bienvenue au pays merveilleux nana

mais donnez nous des nouvelles si ca marche pour vous comme ca on a une idee nous aussi , car moi aussi je veux m installer au portugal, ou , je ne sais pas encore, j aimerais ca avoir une idee des meilleures regions pour s y installer, ensuite j aimerais lancer une affaire dans le domaine de la restauration, donc toutes vos idees sont les bienvenues, merci d avance les amis et a bientot