Vivre à Bouloupari

Bonjour,
On me propose un poste à Thio et on me conseille d'habiter sur Bouloupari.
Qu'en pensez vous pour une famille de trois fillettes de 1, 4 et 9 ans.
Est ce que dans cette commune on peut trouver une maison avec vue sur l'océan confortable? Cette commune est elle accueillante pour les enfants?
J'aurais adoré habiter Nouméa mais bon noumea thio me fait un peu peur 2 fois par jour!
Que pensez vous de la route Bouloupari Thio pour aller bosser tous les jours?
J'ai connaissance de ce poste que depuis 7 jours donc je n'ai pas encore eu le temps de bien rechercher!
merci d'avance de vos avis et conseils
bon week end
Emilie

Bonjour Emilie,

J ai habité Boulouparis 6 mois en début d'année quand je suis arrivé, c'est la brousse et les broussards, j'y retourne très souvent les w.e., parce que j'ai des copains et copines, et que là, tu es en Calédonie! c'est un coin agréable, l'école est au centre du village, il y a tout ce qu il faut. Pour trouver une maison, en bord de mer, c'est surtout du bouche à oreille!! tu trouveras plus ton bonheur sur Bouraké ou Port Ouenghi. Tu peux mettre une petite annonce dans les stations services et les épicerie. Tu peux aussi te renseigner au SIC sur Nouméa, je pense qu'avec ta petite famille tu deviens vite prioritaire.
La route Thio/Boulouparis.... ah oui, tu habitais à la montagne avant?  4x4 obligatoire parce que quand c'est les dépressions, il y a quelques passages plus "délicats". mais c'est très beau!!

Boulouparis  avec un "S" là bas, ils y tiennent beaucoup!!

jp

Bonjour
Merci pour cette première réponse! Je ne parviens pas à saisir si ton message est ironique!  Avec un 4 4 est ce que c'est possible sérieusement de faire boulouparis thio 2 fois par jour?
bonne journée
Emilie

Bonjour Emilie,

Pour la route, ce n'est pas ironique, profite  d un peu de temps un w.e. pour faire le trajet.
Boulouparis / Thio, c'est 50 km, ce qui fait 100km/jour, et ce n'est pas la RT1, il faut que tu comptes 1 heure par trajet x2, quand tout va bien! Quand c'est la saison des pluies, il y a comme partout des passage de radiés où tu as l impression d'être dans un film d'aventure!  Pourquoi ne pas chercher un habitat sur Thio directement?
Mais c'est très beau, j'adore ces paysages.
jp

Bonjour,
C'est vrai que le paysage est grandiose. Mais la route vers Thio est une suite de lacets, de montées, de descentes, et des creeks à passer. Il n'y a pas beaucoup de circulation mais quand tu croises une voiture dans un virage, il faut espérer qu'elle soit bien restée de son côté. Donc je trouve le trajet fatiguant et dangereux. Surtout qu'en Caledonie, il fait nuit au mieux à 19h30 et au pire à 17h30.
J'ai fait ce trajet plusieurs fois le week-end pour aller camper à Thio et franchement, je ne vois pas le faire tous les jours, avec en plus du stress, comme par exemple des horaires à respecter, les enfants à récupérer, la peur de la pluie ou de la nuit.
Bonne journee

En fait c'est la personne qui me propose un contrat qui me dit qu actuellement il n'est pas possible de se loger à Thio. Et je ne sais pas pourquoi.

Merci Mouquich pour ton avis.  Je suis sûre d apprécier le paysage mais je suis sûre aussi de stresser pour les horaires. Si je dois être sur place à 7h, je ne verrai pas mes gosseS le matin et le soir il fera nuit sans compter la fatigue de la route.... pfff

Je pense que Boulouparis est une commune sympa et proche de Nouméa mais que faire Boulouparis/Thio tous les jours c'est dangereux!
La route ici est dangereuse, et elle tue énormément. :(
Il y'a sûrement des logements à Thio, au bouche à oreille comme toujours...
Fais un tour sur la page FB Thio Annonce, tu trouveras sûrement des infos et pourra y poster une annonce ;) ces groupes marchent bien ici ;)

Bonsoir,

Ne pas habiter à Thio, ou "il n y a pas de logement de libre"  tout dépend qui t'a dit cela... Ne nous voilons pas la face, certaines personnes sont "anti kanaks" tout comme d'autres sont "anti caldoches" ou "anti tous" !! On m'a déjà conseillé de ne pas aller sur la côte Est parce que c'est "dangereux" ... j'y suis déjà allé.. et revenu, certes, je n' y habite pas. Il serait bon que des gens de Thio témoignent sur ce post, ca sera plus constructif.
Mais je rejoins Kironelle, faire cette route 2x par jour, c'est s'exposer aux problèmes.

JP

Bonjour
Oui Jean Pierre je vois ce que tu veux dire. J'ai pensé habiter Thio en famille mais j'ai refusé le poste car avec une préadolescente et deux bébés et un mari qui travaille dans l'administration je ne nous voyais pas aussi loin de Nouméa. Ça me fend le coeur car j'aurais adoré mais je dois composer avec ma famille!  Je sais maintenant que je veux travailler à proximité de Nouméa. Merci à tous pour votre participation. Je prévois un séjour sur place mi mai pour avancer le projet.
Bonne journee
Merci
Emilie