Ne pas trouver du travail est le seul point qui nous inquiète

Holà . Nous avons un apart a Salobreña et venons ici 3 fois par ans. Pouvee vous'me dire ce qu'est un autonomo ? Nous avons'45. Mon mari   la communication'et moi suis'agent administratif dans un centre public d'action sociale. Nous'parlons anglais (mon mari parfaitement espagnol) et moi en apprentissage intensif. Ne pas trouver'du travail est léseul point qui nous inquiète, étant donné la conjoncture économique en Espagne. Nous' savons très bien où vous résidez car nous passons souvent à vélo...

Bonjour.

Autonomo:  Patwag est à son compte

Cdt
Chrystel

Merci Chrystel 😃

Si vous n'avez pas de travail, et pas de moyens de trouver de l'argent, et que vous n'êtes pas apparenté à Fabiola, il ne faut pas venir, c'est du suicide économique. Moi, je n'ai que des clients belges et français, je travaille uniquement sur internet à l'export , et j'avais ce travail avant de débarquer ici. Si vous venez à Salobreña sans boulot, vous allez finir comme la dame assise à l'entrée du Mercadona... je suppose que vous voyez de qui je parle. Ceci dit, il y des choses à faire pour un francophone qui parle espagnol, et dans pas mal de domaines, dont l'immobilier qui repart en flèche (j'ai déjà eu 20 fois l'envie de me lancer, et j'ai une idée très précise en tête). Vous pouvez me sonner si vous voulez monter quelque chose. Ca ne vous coutera rien comme mise de départ (c'est le gros avantage de tout ce qui se monte sur internet), et vous pourrez travailler depuis la Belgique.

Justement comme je maitrise l'anglais et que j'étudie l'espagnol : j'ai pensé que travailler'dans une agence immobilière peut être ou éventuellement réceptionniste dans un hôtel. Mon mari quant à lui est très doué en Espagnol et en math....
Je peux vous demander votre âge ?

Si vous cherchez un boulot salarié, oubliez...
Il y a plein de jeunes espagnols qui parlent anglais, français, et qui n'ont pas de boulot.
Ici, c'est le royaume du CDI sous-payé (pas de salaire minimum, pas de durée garantie, pas de chômage).

Voila qui est clair. Je n'ai plus qu'à attendre ma pension....

patwag a écrit:

Si vous cherchez un boulot salarié, oubliez...
Il y a plein de jeunes espagnols qui parlent anglais, français, et qui n'ont pas de boulot.
Ici, c'est le royaume du CDI sous-payé (pas de salaire minimum, pas de durée garantie, pas de chômage).


Vous êtes dur vous!
Pas facile OK mais pas impossible!
J'ai pas de relation avec Fabiola et j'ai un CDI pas sous payé dans une entreprise espagnole qui tient la route!
De la chance, oui un peu mais la chance cela se provoque  ;)

Merci Chrystel...enfin quelqu'un de positif. Oui on sait que ce n'est pas facile....et puis on a qu'une vie.....

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

Pour une personne qui trouve du boulot, il y en a 3 qui rament. Venir ici avec des enfants, sans travail absolument sûr, c'est de la folie. Les grandes citations, c'est bien dans les livres, pour exalter les ânes, mais dans la vraie vie, c'est du vent pour les cons. Moi aussi, "je sais que ce n'est pas impossible", mais vous avez une chance sur 4, pas plus. Si ça foire, vos enfants vous diront merci. Mark Twain, c'est un humoriste, mort dans la misère. Bonjour la référence...

Bonjour Valentine1970,

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Espagne car vous étiez hors sujet sur l'autre fil.
Ici, vous pourez mieux intéragir avec les membres. :)

Merci,

Priscilla  :cheers: