Immigrer à Copenhague avec sa voiture personnelle - besoin d'infos

Bonjour,

Avant de me faire huer, j'ai fait des recherches sur Internet mais je n'ai pas trouvé précisément l'info dont j'ai besoin.

J'ai pu lire qu'au Danemark, les taxes pour la possession d'un véhicule motorisé sont élevées. J'envisage d'ici quelques temps d'émigrer vers ce pays. Je possède une voiture et j'aimerais avoir les infos suivantes :

- Existe t il des risques si je ne transforme pas ma plaque ?
- Puis-je donner comme excuse celle du touriste en cas de contrôle ?
- Quels sont les frais obligatoires ? Parmi ceux-ci, ceux que je peux éviter ?
- Y a t il des règles spéciales pour garer sa voiture ?

Merci par avance de vos réponses, et s'il vous plait, pas de jugement de valeur. Je sais qu'il faut s'adapter aux règles du pays en question mais si j'émigre cela sera dans le cadre d'études donc pas de revenu fixe (à part le peu que j'ai mis de côté) et le coût de la vie danoise me donne envie d'éviter de payer des taxes pour ma voiture si je le peux.

Si une réponse existe déjà, pouvez-vous me rediriger vers la bonne page?

Oui, il y a des taxes. Sur le lien qui suit, j'ai pu voir que tu peux garder tes plaques trois mois max et les changer après, ce qui coûte cher, car tu devras payer une taxe, sinon, tu risques une amende si tu n'arrives pas à justifier ton "tourisme". D'ailleurs, la dénonciation semble être une pratique courante.

Enfin, va sur ce forum, je crois que ça va te refroidir.

danemark.forumculture.net/t420p15-amener-sa-voiture-au-danemark

Et franchement, à part être dans un trou paumé, les transports en commun et le vélo, c'est le plus pratique.

Merci pour ta réponse. Ce n'est pas tellement pour m'en servir sur place, mais plus pour me déplacer avec toutes mes affaires, et voyager.
D'après ce que je lis sur ton lien, c'est possible d'essayer en changeant le nom du propriétaire (mettre sa famille par exemple). Dans le pire des cas, ma xsara de 2003 n'a pas une grosse côte à l'argus :)

Paarzz a écrit:

Merci pour ta réponse. Ce n'est pas tellement pour m'en servir sur place, mais plus pour me déplacer avec toutes mes affaires, et voyager.
D'après ce que je lis sur ton lien, c'est possible d'essayer en changeant le nom du propriétaire (mettre sa famille par exemple). Dans le pire des cas, ma xsara de 2003 n'a pas une grosse côte à l'argus :)


Euh... Mais t'es sûr qu'elle va tenir la route jusque là-bas??? :p Ou sinon, viens avec quelqu'un qui la ramène en France.

Oui elle devrait tenir. Elle a déjà fait le trajet jusqu'à Jönköping en Suède donc le Danermark devrait poser moins de pb.

Pourra-t-elle le refaire une deuxième fois??? lol!!!

Je te dis, increvable :) et à 140 000 km, il y a un peu de marge.