Close

Ecoles françaises ou bilingue à Torrevieja

Bonjour, nous comptons nous installer à Torrevieja vers le mois d avril, nous avons 2 enfants 5 ans et 9 ans. Savez vous s il y a des ecoles françaises ou bilingue? Mes enfants ne parlent pas espagnol... :-( merci pour tous vos conseils !!!

Bonjour sevdimsaya,

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Espagne pour une meilleure vue.

Merci,

Priscilla  :cheers:

avril... ca fait dans 7 mois... 210 jours, 10 mots par jour... 2100 mots d'espagnol. Plus que ce qu'un espagnol utilise dans une conversation courante. Si vos enfants ne parlent pas du tout espagnol, ce sera dur au début.

Nous comptons les mettre à l école pour la rentrée 2015 2016 on leur donnera les cours pour finir l année scolaire en cours!! Mais je cherche une solution pour l école pour la rentrée et des cours d espagnol pour eux d avril à septembre

Je n'ai pas d'enfants en bas âge...
Venez jusqu'ici, et renseignez-vous, c'est le mieux. Il y a des billets à 50 euros AR.
Il y a des tonnes de petits livres très bien faits pour apprendre les langues à des enfants.
Des centres de cours d'espagnol pour enfants, il y en a 15 dans chaque ville !
Des écoles, je ne sais pas.
Si vous êtes décidés, commencez aujourd'hui, il y aussi plein de cours gratuits sur internet, des dvd ou mp3, etc...
Si je devais recommencer mon séjour, c'est la seule chose que je changerais: 10 mots par jour et très rapidement les 100 verbes principaux et leur conjugaison au présent. Si vos enfants ont de bonnes bases, en un mois, ils parleront.

Merci pour votre réponse patwag!! Nous sommes rentré il y a tout juste 1 semaine de Torrevieja, ma grand mère a une maison là bas. J ai commencé à leur apprendre quelques mots et j ai 2 ou 3 imagiers à la maison. Les cours sur internet je n y avais pas pensé... merci ! Et les centres de langues c'est vraiment super je ne savais pas qu il y en avait!! Je lance mes recherches tout de suite !!! Si vous avez n importe quelle information ou idée je suis preneuse!! Merci encore

Bonjour,

Un site gratuit et très bien fait pour apprendre l'espagnol sur internet:
http://www.espagnolfacile.com/

Cdt
Chrystel

Pour les enfants, il y beaucoup mieux...
http://www.kidilangues.fr/content/vamos-al-mercado/

kidilangues, c'est payant, je ne l'avais pas vu... sorry, je n'ai rien à voir avec eux!

Le top, ce serait de trouver un enfant espagnol qui habite pas loin de chez vous: 1 heure ils parlent espagnol, une heure ils parlent français. Efficace et pas cher ! Peut-être au consulat d'Espagne...

En fait, il n'y a pas trop lieu de s'inquiéter pour les enfants
Ce sont de véritables "éponges". Ils n'auront aucun problème pour apprendre la langue sur place
Ce sont plutôt les adultes qui ont du mal...
Il y a fort à parier que votre enfant même sans cours au préalable, saura parler espagnol avant vous  ;)

Bonjour

Je me permet de vous contacter car j'ai lu votre situation qui est la même que la notre.
Nous aimerions venir vivre sur Torrevieja, mais nos filles de 4 et 7 ans ne parlent pas espagnol..
Du coup j'aimerais savoir si vous avez trouvé une solution sur place? Nous avons vu qu'il y a une école française mais sur alicante...ça fait un peu loin...
vos enfants se sont ils bien acclimatés à la vie et à la langue? C'est la seule chose qui m'angoisse un peu dans ce changement....

Avez trouvé facilement du boulot sur place? Nous prévoyons une arrivée sur Torrevieja pour la rentrée 2018, car ça fait un peu juste pour cette année....

Je vous remercie

A cet âge-là, c'est la meilleure période pour apprendre rapidement et s'immerger!!!

C'est ce que je me dis, mais la petite rentrera au CP et la grande en ce2 et ne parlant pas du tout espagnol, je ne voudrais pas que sa scolarité en pâtisse....et quand je vois le coût d'une école française....
C'est la seule chose qui m'angoisse un peu dans ce changement de vie!!!

Ne vous en faites absolument pas!!! De plus, il y a de plus en plus d'enfants d'expats dans les écoles locales, donc les écoles et les enseignants sont habitués. Si vraiment vous craignez, achetez des méthodes de langues pour enfants ou des livres jeunesse dans la langue pour  les familiariser avec l'espagnol, mais bon, franchement, elles vont très vite s'adapter ;)

Merci pour vos réponse !!! J'avoue que ca me rassure... Nous allons à Torrevieja fin juin-début juillet pour 3 semaines....je vais prendre rdv avec des écoles locales pour une première immersion !   ;) et puis c'est vrai qu'il reste un an de préparation, je vais voir pour des livres effectivement et puis peut être une école espagnole le samedi matin....Avec tout ça, ce devrait le faire!!!
C'est vrai qu'on se met toujours des barrières...comme disent les filles concernant ce changement..."même pas peur maman, on se fera comprendre avec les doigts !!!!"  :)

HAHAHA VOus voyez :D

Bonjour,
Le sujet m'intéresse, pourriez vous me dire ou vous en êtes dans votre projet?

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Espagne

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Espagne.

Déménagement en Espagne

Conseils pour préparer votre déménagement en Espagne

Assurance voyage Espagne

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Espagne