Rencontre entre expat à Birmingham

Bonjour tout le monde :D

Il y a t-il parmi vous des personnes habitant sur Birmingham?
J'ai utilisé la fonction de recherche du forum, mais n'ai trouvé personne...

Je me dis que je ne dois quand même pas être la seule de B'ham, ici !!!
Une rencontre autour d'un petit verre (ou d'une "pint", plutôt...) ça vous dit?

Bonjour !

Oui il y a plusieurs francais autour et dans birmingham :) Je te conseille de jeter un oeil sur ce sujet https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 82&p=3

Je m'y deplace de temps en temps pour rencontrer des francais mais j'ai 1h de route donc ca se prevoit ^^

Je suis bien partant pour m'y rendre un de ces quatre. Publie un message dans le lien ci dessus et je pense que tu auras des reponses (moi le premier ^^).

Ca fait longtemps que tu es sur Birmingham ? Tu y reste pour combien de temps ? :)

A bientot


Germain

Oui oui il y a bien de français sur Brum, Je suis à 10 minutes du le centre ville perso.
Après on peu se faire une sortie il n'y a pas de problème.

Ah d'accord, merci pour le lien!

Je suis à Birmingham depuis un an, et je compte y rester juste un an de plus (J'avais déjà dit ça en arrivant l'année dernière, alors je me méfie).

Ah oui, une heure de route ça commence à faire! On fera une soirée chocolat chaud dans ce cas là...

Bonsoir
Je viens d'arriver à BIRMINGHAM et comme vous je recherche des Amis (es)
Agde de 52 ans, nationalité Française origine Africaine, vivant à Paris.
Vous pouvez me contacter s Okay.
Cordialement
Darla

Salut,

Moi c'est dahlia, et j'habite en plein centre ville et ca fait presque un an et demi que je suis à bhm.
Ça m'intéresse beaucoup de rencontrer d'autres français ici, alors si vous arrangez une sortie, tenez moi au courant :)

Coucou Dahlia, z0uka

Je suis aussi partant pour une nouvelle sortie en revanche le week end prochain je suis sur Londres donc moi je serais libre seulement à partir du 26.

Pourquoi ne pas s'organiser quelque chose le week end du 26 alors, si tout le monde est libre à cette date là ?

Moi je suis libre ce week-end, tout à fait partante

Salut !

Alors je serai partant cependant un de mes colocs fait un pot de depart le vendredi 25 donc tout dependra de comment je me sentirais le samedi matin XD
Des que j'en saurais un peu plus je vous tiendrais au jus au pire je me deplacerais en train pour plutot que de prendre la voiture cette fois pour profiter un peu des verres autres que jus de fruit ou coca lol

Bonne journee !


Germain

Bonjour et merci de votre sollicitude
Je serai partante mais la difficulté rencontrée je n'ai pas de véhicule et ne conduis non plus
Y aura t-il une personne habitant BIRMINGHAM pour s'organiser ?
Bien à vous
Cordialement
Darla

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : vous pouvez faire cette demande en privé svp

Salut !

On organise le 26 Septembre ok mais on se retrouve ou ?? Avez vous des idees J.Barth, Zouka vous qui etes du coin depuis un moment :) ??
A tres vite !


Germain

Et pourquoi pas se retrouver près du taureau au bullring ? on s'organise un repas qqpart pour 13H comme ça ?

Je serai partant ! ça me laisserait le temps d'arriver :)

Je suis partante aussi

(modéré) pour faire connaissance
Darla

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pour votre sécurité, échangez vos coordonnées en privé s'il vous plait
Je vous invite à lire la charte du forum

Juste un petit rappel on ne donne de coordonnées perso sur le forum mais par MP car ça évite les personnes malveillantes de les utiliser on ne sait jamais. :(

Bonjour et merci des conseils je ne sais pas comment utiliser ce bloc
Mais j'en prends conscience
Bonne journée

Aucun probleme je suis la pour aider les moderateurs et les utilisateurs :)

D'ailleurs je t'ai envoye un message perso hier soir car j'ai essaye de t'appeler mais ton numero n'etait pas attribue.

Bonne journee


Germain

Oui, bonne idée de se retrouver au Bullring à 13H. Je serai de la partie avec une amie Française elle aussi !

Parfait tout ca ! Je serai peut etre accompagne d'un francais aussi ! Il va y avoir du monde c'est top !

Donc 13h au Bullring devant le taureau tout en evitant les photos des touristes ! ahah that'sthe challenge ^^

Bonne journee !


Germain

Salut,

Je serais interessé pour manger un bout avec vous aussi ce samedi si ok ;)
Je vis dans le centre de Birmingham depuis 1 ans et demi mais pas eu trop le temps de rencontrer des gens

Fayssal

Of course ! Tu es le bienvenu :)

Pour qu'il n'y ait pas de malentendu on s'est donne rdv le Samedi 26 Septembre a 13h devant le taureau du centre commercial le Bullring :)

See you there !

Si cela intéresse certains, il y a une bonne soiree house demain soir a Birmingham au club "The rainbow venue" pour la modique somme de £10 je vous laisse checker l'événement:

residentadvisor.net/event.aspx?753717

Si ca vous dit tenez moi au courant

j'habite pas moins du rainbow et j'y suis jamais allée ;(

Parfait pour le 26 à 13h. Des idées ou dîner pour ne pas se prendre la tête le moment venu ?

Hello !

Idee pour le diner : perso je suis toujours chaud pour un asiat mais autre chose ne me derangera pas :)

A plus bonne journee


Germain

Hello, moi ça me dis bien je devrais être proche de Birmingham d'ici le 1er Octobre date à laquelle je prend l'avion.
Je dors chez l'habitant mais je n'ai donc aucun contact sur place et je dit pas non pour se faire des ami(e)s )

Hello !

Je n'ai pas d'idée spéciale pour le restaurant, et vous???

On pourra faire un tour dans le quartier chinois, il y a pas mal de resto et on devrait bien en trouver un pas trop cher !

Bonsoir

Je me permet de m'insérer dans votre conversation parce que je viens d'arriver à Birmingham pour faire mes études à Coventry, une ville à 30 min en voiture.

Pour l'instant, j'ai quasiment pas croisé de francophones, mais j'aimerais bcp en rencontrer..

Est-ce que je peux me joindre à vous pour le déjeuner de ce samedi?

Bonne soirée

Guillaume

Même autour de Birmingham il y a du monde.
Moi je suis à 45 minutes du centre de B'ham (les bons jours)

je suis là depuis deux ans (la boite où je bosse est en plein milieu de la campagne) et pas encore croisé de francophones :-( ça manque

bonne soirée

Laurent

Bonjour !

Guillaume et Laurent : Vous etes les bienvenus pour vous joindre a nous bien evidement :)

Pour le resto je ne suis pas ferme a l'idee de manger autre qu'un asiat :) juste pas envie d'un indien perso ^^

RDV taureau devant le centre commercial Bull Ring a 13h ! :)

Si besoin pour se contacter et se retrouver sur place je propose de vous filer mon numero de tel en MP :)

See you there !


Germain

Oui, bonne idée on devrait s'échanger les numéros.

Je n'ai pas de préférence pour le resto, seulement je suis végétarienne alors je voudrais juste un resto qui fait menu/plat veg. Mais c'est en général le cas alors je ne devrais pas trop être le boulet de la bande x)

C'est cool on est de plus en plus XD

Super, merci ! :)

Aucun problème pour moi pour le resto, c'est comme vous préferez.

Salut tout le monde !

En discutant avec Dahlia, une francaise vivant sur Birmingham, elle a propose le restaurant francais "Le truc". Vu que c'est "French Meeting" ou comme vous souhaitez l'appeller, une repas dans un resto francais semble plutot pas mal non ? Il est situe proche ou dans le quartier chinois je ne sais plus trop :)

Bonne journee et a demain !


Germain

Superbe rencontre entre expatries sur Birmingham ! Un bon repas et une bonne ambiance :)

Faudra se reprogrammer ca pour le mois prochain !

See you soon Guys !

Oui, c'était sympa, et du coup une aprem ça passe trop vite :)
Merci à tous ceux qui sont venus.
A bientôt !

Bonjour Germain,

merci de la proposition.
Comme tu as pu le voir je n'ai malheureusement pas pû venir. J'était d'astreinte ce weekend et été appellé sur site samedi matin.

Si quelque chose d'autre s'organise, je suis partant par contre.
Je t'envoi mon numéro en MP.

Laurent