M'installer dans la région de Guardalavaca (banlieue de Holguin)

Bonjour, depuis un certain temps je pense à m'expatrier vers Cuba. Je suis au tout début du processus.
J'aimerais m'installer dans la région de Guardalavaca (banlieue de  Holguin) où je me suis fait des amis.
Je suis enseignante au niveau collégial depuis plus de 10 ans et j'ai une formation en technique d'archives médicales (health information management) et une maîtrise Msc en gestion et développement des organisations. Je suis ouverte à différentes possibilités de travail: enseignement, milieu de la santé (gestionnaire ou health information management) je suis également ouverte à travailler au service à la clientèle ou tout autre milieu ou mon expertise et mes expériences de travail pourraient être utiles. Je parle français et anglais. Je prévois prendre des cours d'espagnol.
Tous vos conseils seront les bienvenue!
Merci!

Bonjour Hounzell L,

Bienvenue à bord  :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Cuba afin que vous ayez des retours.


Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour a tous
moi aussi je voulais mi installer,je suis parti avec une envie de m'investir et aider, acheter une maison, apres avoir passer plus de 6 mois en casa particular et en visa familial ,je  deconseil fortement d'immigrer dans ce pays,les cubains et les cubaines sont arnaqueurs ,menteurs ,roublar, tout et bon pour prendre l'argent du YUMA [touriste), les cubains dise  ....el YUMA tiene dinero ,tiene a pagar mas ....
je vivai avec ma nobia [concubine] ces 2 enfants et sa mere ,je payer tout ,manger, nouveau frigidair, nouveau lit et des projets de renovation de la maison ,en tres  mauvaise état, j'avais confiance en elle et sa famille ,jusqu'au jour ou je me suis aperçu que ma tendre aime visite mes poches et ma valise quand je dormais,
je suis aller a la police et a l'immigration ,impossible de récupérer le frigo et le lit ,......c'est une affaire de couple monsieur adresser vous a la cours international .....,(3000$) plus cher que le frigo et le lit réuni..je n'ai pas donner suite.

on a tous de tres bon amis( e )cubain (je le pensais aussi )

quelques infos ,,,,,un étranger n'a AUCUN droit a cuba,
si vous vous marie,et que vous avez la citoyennte Cubain, que vous achetez une maison une auto ou autre ,tout ca vous le PERDREZ le jour ou vous divorcerai ,tout meme la citoyennte ,,,et hoppp dehors !!!!!
il y a des cubins qui ce marie ,pour sortir du pays ,d'autre pour améliore leurs condition de vie,,il y a tres peu de sentiment, le mot AMOUR  n'a aucun sence dans ce pays qui a beaucoup de besoin financier,un cubin gagne entre 10 et 20 $ par moi .
le Yuma (touriste ) arrive avec  plusieurs annee de salaire dans ces poches,c'est vraiment tentant non?????
a vous de voir !!!

bonne journee
thierry