banques ayant les meilleurs références pour ouvrir un compte?

@angelosa

Votre métaphore sur la grenouille est tout à fait intéressante et va certainement occuper la réflexion de ma journée.
Je dirais à chaud que lorsque je parlais de "se laisser mourir", je parlais vraiment de mort définitive, de disparition inexorable, pas de survie.
Je crois fondamentalement en la capacité de l'homme à aller jusqu'au bout du bout de ses excès en tous genres (et c'est l'une de ses différences avec le reste du monde vivant ), mais également en son sursaut de survie au dernier moment, juste avant la "vraie" mort, au moment où, face à une mort certaine, la solidarité redevient la priorité.
Depuis la naissance de l'humanité et toutes les épreuves et horreurs traversées, il n'y a pas eu disparition du plus grand prédateur de la planète, c'est bien que nous avons des ressources !
Mais là encore, bien entendu, il y aura des dommages collatéraux !
Moi j'y crois !
Sur ce, Je vais méditer sur l'excellente métaphore de la grenouille  :/ Merci
Bonne journée
:cheers:

Bonjour, vous n'avez pas tort! la métaphore sur la grenouille "que je ne connaissais pas" donne bien l'ambiance en France les Français s'habituent à tout avec le socialisme en place "donnes moi ta montre je te donnerai l'heure" (Coluche), il est même à l'étude qu'après avoir remboursé votre bien immobilier en France vous devraient payer un loyer à l'état... une autre étude d'un député socialiste  supprimer l'héritage! vu sur la chaîne (parlementaire) LCP d'après celui ci "d'origine maghrebine"
l'état doit hériter et non la famille, au nom de quoi la famille doit hériter d'argent dont ce n'est pas le fruit d'un travail personnel... La France est le seul pays capitaliste à passer en douceur au communisme, les autres on fait l'inverse. Voilà pourquoi la fuite des Français hors de France (sauf les assistés) n'est qu'un début....

Pauvre petite grenouille!
Pauvres français!
Pauvre monde!

Courage fuyons...!  :/ mais où???

Hé bien au Portugal, justement, Alcou ! Je m'en réjouis chaque matin en ouvrant ma fenêtre avec le soleil, chaque après-midi en me promenant sur la plage les pieds dans l'eau, et chaque soir en écoutant les tristes infos en France. Boa noite. Amicalement.

Gerphin85 :

Ou la boîte en fer avec des $ enterrée au fond du jardin!... :lol:

:cheers:

Moi, je ne m'y risquerai pas, je ne me souviens jamais où j'ai posé mes clefs de voiture ou mes lunettes, je serais capable de ne pas me souvenir où j'ai enterré mon trésor !   :/  :)

Une petite question...  Je vais aller voir chez Nova Banco et Credito Agricola, elles sont à côté de chez moi, autant faire simple en première intention..
Quels sont les documents à apporter, à part le NIF et la carte d'identité ? Un justificatif de domicile, je présume (genre abonnement électricité..). Autre chose ? Merci d'avance.

personne n'a répondu à la question concernant la banque " montepio " ?
Alors elle n'a pas de clients cette banque ?
merci

:o  :sosad:

Si, nous ! :/

Je n'ai pas eu de réponse à ma demande concernant sa fiabilité et notre expérience est trop récente pour apporter un avis fiable et autorisé.

Cependant je dirais que notre 1ere impression est plutôt négative, avec des petits loupés pour démarrer et une communication laborieuse, voire inexistante.

J'ai bien envie de changer, au moins d'agence...

@ sevyj

Bienvenu au club !!!

Depuis que j'ai " lancé" la question ....

@ SEVYJ  ....... (suite)  je n'ai vraiment pas reçu de réponse brobante !!!!

le SECRET BANCAIRE  est très " palpable ".... sourire !!!

Merci d'avoir émis votre avis !!

Cordialement

lucie

Bonsoir

Si c'est pour la gestion de vos petites factures avec juste un 2k dans votre compte - ça n'est pas risque ou que ce soit.
Si on veut se sentir a l'aise pour des sommes plus conséquentes il est évident que les banques internationales sont moins "risquées" que des petites banques locales ou des banques privées locales

Quant au service c'est sur que l'anglais est davantage parle que le français - surtout parmi les plus jeunes.
Par contre au CA meme dans notre petit bled …la directrice est trilingue

Bonjour,

J'ai longtemps été expatrié et client chez Boursorama. Le principal défaut de cette banque est que malgré son positionnement comme "banque 100% en ligne", elle exige encore l'originaux de certains documents, avec signature manuscrite, pour effectuer certaines opérations. Or, il est très difficile, voire impossible d'envoyer des documents originaux dans un délais et à un coût raisonnable à partir d'un certain nombre de pays. En conséquence, certaines opérations peuvent s'avérer particulièrement fastidieuses. A vrai dire, Boursorama a carrément fini par clôturer tous mes comptes après que j'ai passé un mois à tenter d'effectuer un versement sur une assurance vie, via un dossier en pdf. Evidemment, comme par miracle, le versement a été validé juste avant que l'on m'annonce la cloture de mes comptes, de sorte que je n'ai pas pu récupérer le montant pour effectuer le versement dans une autre banque.

Je ne la recommanderais donc pas Boursorama pour les expatriés. Je suis par ailleurs client chez Fortuneo, et je n'ai (pour l'instant en tout cas) pas été confronté à des difficultés similaires).

GD

Bonjour Gregoire

Pouvez vous préciser en détails quelles opérations posent problème .

Cela pourras aider les nombreux possesseurs de compte à Boursorama et leur éviter la déconvenue que vous avez subie .

Bonne journée

Bonjour quelqu’un peut-il me dire s’il est possible de régler au Portugal l’achat d’un véhicule avec un chèque d’une banque française ? Merci c’est urgent

@Kosabien56

Bonsoir,

Techniquement, ça devrait être possible, mais la compensation prendrait 3 semaines, et ça vous sera refusé. Le vendeur est maître du mode de paiement ... Posez la question à votre vendeur de véhicule ...

Par contre, le virement reste possible, et est très rapide entre France et Portugal ...

Amitiés  :cheers:

roro

Bonsoir merci amiroro
Amitiés également
Bonne soirée à vous

bonjour
dans le même cas , j’ai fait faire un virement IBAN de banque française à banque portugaise
puis , mon banquier portugais prévenu , il m’a débloqué ma carte bleue portugaise sans frais pour payer la voiture .
24 h pour faire cela .
bonne journée

Ne pas mettre ses oeufs dans un même panier !

kosabien56 :

Bonjour quelqu’un peut-il me dire s’il est possible de régler au Portugal l’achat d’un véhicule avec un chèque d’une banque française ? Merci c’est urgent

Si le commerçant accepte, il va vous appliquer une plus-value sur votre achat avec des frais de compensations qui seront appliqués à l'encaissement. De plus, votre banque en France vous appliquera des frais pour tirage à l’étranger.
Pour ma part, j'ai demandé à mon banquier au Portugal, si je lui fournis un chèque français, pour qu'il m'en fasse un portugais pour un achat immobilier par exemple.
Pour 200 000 €, il me prendrais 460 € de commissions (soit 0.0023 %).

Cordialement,
Mars60

Et qu en est-il de la CGD ? Je vais visiter une maison coup de coeur mardi prochain. Si, comme je le sens, elle est pour moi. Alors je dois réagir vite (déjà des offres dessus 😬) et pouvoir verser un acompte pour réserver. Pas question, si je me suis pas trompée, qu elle m échappe. Alors ne devrais pas avant de partir, ouvrir un compte franco portugais pour la transaction

Bonsoir,

Un petit bonsoir, et un merci serait  les bienvenus sur le forum !
Alors, effectivement, il serait judicieux d'ouvrir un compte au Portugal pour notamment cet achat immobilier.
La Caixa Geral de Depósitos est une banque avec des agences également en France.
Après, peu importe la banque, ils procèdent de la même façon pour les chèques certifiés.
J'avais auparavant ouvert un compte pour effectuer mon achat et transférer l'argent depuis la banque française.
Aucun souci et très peu de frais.

Cordialement,

Mars60

Nouvelle discussion