Option de logement vu procédure de permis de séjour

Bonjour à tous

Merci de m'accueillir au sein du forum. Je suis un étudiant camerounais admis à l'université de Mons. Ayant obtenu mon visa, je me prépare pr un grand bond avec beaucoup d'appréhensions.

J'ai connu un compatriote sur place qui me propose de venir occuper son logement actuel. En fait, ce dernier souhaite déménager. Seulement, il ne veut pas résilier son bail mais plutôt percevoir le loyer auprès de moi pour le reverser au bailleur. Il me propose dans le meme temps de louer une adresse à Liège pour les besoins du permis de séjour. Soit 200 euro pour le bail et 50 pour la location de l'adresse.

Je ne sais si c'est une option envisageable pour moi étant donné ses avantages et ses inconvénients que moi meme je ne maîtrise pas tres bien.

En espérant n'avoir pas ete trop long, je prie ceux qui peuvent m'éclairer de bien vouloir me donner quelques conseils et avis. Merci

Bien le bonjour Jul,

Ce que te propose ton ami est le meilleur système pour que tu te fasses expulser de Belgique...

Il y a une distance de +/- 130KM entre Liège et Mons. Donc quand la police va vérifier l'exactitude de ton adresse, ils vont demander comment tu prévois de faire 260 KM tous les jours pour aller étudié... Car tu en auras pour minimum 4h00 de déplacement...

Par contre, le loyer qu'il te propose est intéressant.

Infiniment Merci phipiemar

Si je vous comprend bien, une adresse plus proche de Mons serait une solution adéquate.

Encore Merci de vos avis

De plus la sous location est la plupart du temps interdite et donc tu perdras très vite ton logement sur Mons...

Merci Silou

La sous location est-elle interdite partout en Belgique ?

Bien le bonjour,
La sous-location est autorisée en Belgique tant que les conditions suivantes sont respectées :
- accord du propriétaire
- locataire principal reste sur place
- une partie de la résidence peut être sous-louée