Hésitation entre la Malaisie et les États Unis.

bonjour tout le monde,

Voilà, je veux travailler dans un autre pays mais j'hésite beaucoup entre les États Unis ou la Malaisie, les deux n'ont rien à voir en plus mais j'hésite...

Si quelqu'un a déjà vécu une expérience dans un de ces pays ou autre chose, j'aimerai bien avoir des conseils sur quel choix est le meilleur..

Point de vue style de vie, argent, les gens et tout ça..

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour Lebidoc

Votre fil a été déplacé sur le forum États-Unis.

Pour vous faire une idée lisez le Guide de l'expatrié aux États Unis

Que ce soit la Malaisie ou les États Unis, il est très difficile de trouver de l'emploi si vous n'avez pas de qualifications.

Parcourez le forum par section tel que vie quotidienne, coût de la vie, etc pour récolter un maximum d'infos sur chaque pays.

Cordialement
Kenjee

Où aux Etats-Unis? Est-ce que vous aurez un visa? Dans quelle branche d'emploi cherchez-vous? Je ne pense pas que la réponse soit lequel de ces deux pays est le meilleur mais plutôt dans lequel pourrez-vous travaillez plus facilement ou trouver du travail etc. Tout dépend de votre situation personnelle.

Bonjour, la clé est de visiter les 2 pays si ce n'est déjà fait pour comparer les différents styles de vie et la culture qui te convient le mieux. Voir où tes compétences seront recherchées. Pour les USA, trouver un sponsor ou entreprendre depuis la France. Pour la Malaisie, je ne sais pas comment cela se passe.

stevenmika a écrit:

Bonjour, la clé est de visiter les 2 pays si ce n'est déjà fait pour comparer les différents styles de vie et la culture qui te convient le mieux. Voir où tes compétences seront recherchées. Pour les USA, trouver un sponsor ou entreprendre depuis la France. Pour la Malaisie, je ne sais pas comment cela se passe.


Je suppose toujours que les gens qui posent ce genre de questions connaissent les pays dans lequel ils veulent vivre mais je me rends compte de plus en plus en lisant les commentaires que ce n'est pas toujours le cas donc bon conseil ;-)

Même en France, quand une famille est mutée d'une région à une autre par exemple, tu viens en repérage;

Je pense que dans une telle hésitation personne ne peut décider en dehors de toi, c'est quand même le jour et la nuit. Deux pays, deux cultures, deux côtés du monde, deux procédures, deux façons de vivre... TOUT est différent.

Pourquoi ces deux pays ? Es-tu déjà venu ? Que souhaites-tu faire ? Es-tu bien renseigné quant aux visas ?

Je pense vraiment que toi seul peut décider, pose toi la question de pourquoi l'hésitation entre ces deux pays, et fais-toi une liste des pour et contre dans chaque. C'est bête et scolaire, mais la je pense que toi seul peut choisir.