Partir vivre en Guadeloupe

Bonjour!

Je viens vous demander conseils et des tuyaux quant à mon projet de partir vivre quelques temps en Guadeloupe!
Malgré de nombreux forums décourageants, je suis toujours aussi envieuse de partir m'installer dans les DOM TOM, plus particulièrement en Guadeloupe.

On m'a beaucoup parlé de Sainte Anne ou Saint Francois des lieux touristiques, et beaucoup moins de Pointe à Pitre.

J'ai juste eu mon Baccalauréat, ça pourrait paraître fou de vouloir partir maintenant, mais j'avais le projet de partir faire un BTS par le CNED en alternance sur place!

Je suis très mobile et m'adapte à tout.
Sachant que le tourisme prend une grande place sur l'île, je me disais que je pourrais y mettre le pied de cette manière.

J'aimerai donc avoir des commentaires à propos des villes des choses à faire sur place pour un étudiant, savoir (s'il y a des connaisseurs) où sont les endroits où on peut surfer! etc.

Je suis d'autant plus preneuse si vous avez des contacts sur place pouvant me renseigner !

Je vous remercie d'avance!

Bonjour Alexiane24 et bienvenue sur Expat.com

En parcourant le forum Guadeloupe par 'Thèmes des discussions' vous pourrez récolter un maximum d'infos sur La Guadeloupe.

Des sections du forum tel que : Vie quotidienne, Logement vous seront très utile.

Cordialement
Kenjee

Bonjour,
C'est bien d'avoir des projets, mais c'est vrai qu'il faut quand même bien vérifier plusieurs paramètres avant de se lancer. Ici l'offre de formations dans l'enseignement supérieur n'est pas très étendue (je travaille dans ce secteur), et il y a encore moins de formations en alternance. La formation par alternance est très difficile et demande aux étudiants de travailler 2 fois plus que ceux qui restent dans la voie classique, alors faire de l'alternance avec le CNED, qui plus est, en Guadeloupe, je trouve que c'est vraiment s'attaquer à de grosses difficultés. Les employeurs sont très frileux pour embaucher, surtout dans le tourisme où ce sont des TPE ou sociétés sans salariés. Il faut savoir que les jeunes d'ici partent faire leurs études en métropole et pas le contraire. Tu devrais au moins commencer un cursus en Métropole et ensuite venir ici quand tu seras en Licence ou Master et que ton projet professionnel sera mieux défini...

d'accord avec ktoul, après il y a le lycée hôtelier qui aide pour trouver une entreprise via des réseau, ou des centre de formation, genre l'isca mais là encore faut être sur place depuis la période d'inscription en bts, mais venir comme ça, sans connaître en plus personne, là c'est HYPER risqué, moi je te le déconseille....

bonjour a toute et a tous
je suis chef de cuisine en métropole et on ma proposé un CDI  en Guadeloupe exactement a Deshaies  dans une restaurant , le moment ou je cherche de logement a deshaies on ma déconseiller de ne pas venir travaille a cette restaurant soit disant que le patron est un mauvais payeur le restaurant s'appelle L'AMER.
Et la une autre restaurant a saint Anne  s'appelle le balaou qui me propose un poste de second de cuisine, ma question svp est ce que  les patron  en Guadeloupe  sont des mauvaise payeur
je vous remercie d'avance