Prof de tennis cherche club

Bonjour
je vais certainement aller en Equateur pour chercher un club de tennis et d'y travailler.
Est ce que quelqu'un s'y connait ? Je sais qu'il y a des clubs un peu partout et que le tennis est assez développé, même dans les petites villes, je compte aller les voir directement.
Qu'en pensez-vous ?
Les équatoriens sont-ils ouverts aux étrangers concernant le travail ?
Vont-ils me compliquer la vie concernant les formalités ?
Et les salaires ?
Toute info sera la bienvenue,
merci
Tibo

Ou alors un partenaire pour se défouler !
J'arrive lundi 14

Bonjour Tennis sans frontières,

Concernant votre recherche de partenaire : je vous invite à poster une annonce dans la section Partenaire de sport en Equateur svp. Cela pourrait vous aider :)

Merci

Maximilien

Bonjour Tibo,

je joue le plus souvent dans un club nommé LB tenis qui est situé à Cumbaya, dans une vallée de Quito.
C'est un club ouvert contrairement aux "Club" classiques équatoriens. Il n'y a pas besoin d'être "socio" pour y venir jouer. Ce club a récemment recruté un cubain donc ils doivent être relativement ouverts au principe !

Pour les autres clubs je ne sais pas mais en effet il y en a pas mal ici à Quito : Buena vista / Rancho san francisco / Jacaranda / Miravalle / Quito tenis y golf club / Arrayanes.....
Les cours particuliers coutent entre 15 et 25$/ heure (hors prix de location du court)  suivant le niveau et l'expérience du prof. Peut être un peu plus dans les club les plus huppés.
Pour les formalités je ne sais pas mais quand je paie un prof c'est en cash et sans reçu...par contre je ne sais pas si les profs sont en parallèle employés du club avec un salaire fixe et une couverture sociale associée.

Voila ! et pour taper la balle ce serait avec plaisir ! tu peux me contacter via Expat.com ou m'envoyer ton adresse perso via message privé (j'ai jamais essayé mais j'imagine que ça doit être possible!)

A bientôt peut être.

Erwan

Bonjour,

Ce sujet m'intéresse particulièrement car j'ai des difficultés à jouer au tennis.
Nous sommes sur Cuenca depuis un mois et pour nous, il est difficile de trouver des partenaires. C'est notre première expérience en Amérique du Sud donc ceci explique peut-être cela. Quand on ne connaît pas de joueurs, l'intégration est forcément plus lente.
En plus, d'après ce que j'ai pu voir, il n'y a pas de cours pour adulte à part des indivs. Aussi, il n'y a pas d'équipe pour effectuer des championnats comme en France (avec des entraînements d'équipes). C'est pourtant un bon moyen pour rencontrer des joueurs de notre niveau.
En revanche, pour nos enfants, c'est l'inverse; tout est bien organisé.
Bon week-end
Emilie et Guillaume

hola ! je me permets de tecrire car je suis francaise aussi installe a quito pour trois mois jai joue au tennis pendant une dizaine dannee je cherche quelquun pour taper la balle serais tu disponible parfois? a tres vite jespere bonne soiree!