Infos pratiques banque et opérateur téléphonique

Bonjour,

Je vais peut être arriver en Guyane en octobre puisque je suis à la recherche active d'un emploi à Cayenne.

J'aurais aimé avoir des infos concernant les banques et opérateurs téléphoniques présents sur place. Je suis chez société générale, dois-je changer ou il y a t-il des agences a Cayenne? Concernant l'opérateur je suis chez bouygues je pense donc aller chez orange car il paraît que c'est un de ceux qui capte le mieux mais il y en a t-il d'autres?


Merci pour vos réponses :)

Bonjour,

Il n'y a pas de société générale en Guyane. Après tout dépend du temps que tu comptes rester. Tu peux très bien garder ton compte en métropole et gérer tes comptes sur le net. En revanche, si veux emprunter, il faudra que tu vois une banque locale car les banques de métropole ne veut pas financer dans les dom. Dans ce cas, je te conseille le crédit mutuel sur cayenne ou remire.
Pour les opérateurs, orange est le mieux. Plus cher qu'en métropole comme tout dans les dom ....mais pas le choix. Bonne chance.

Bonjour,
Je suis ici depuis 1 an et demi, j'ai conservé tous mes comptes bancaires en métropole avec le Crédit Mutuel et je gère tout à distance depuis le net. Et comme il y a des agences en Guyane, je peux ainsi déposer les chèques quand j'en ai (ce qui est plutot rare). Si tu optes pour cette solution à distance penses juste à faire toutes les démarches avant ton départ (du genre désigner un parent comme ayant droit de faire tout à ta place en cas de problème).
Pour les opérateur, il y a Orange: le mieux mais aussi le plus cher, Digicel qui est quand meme bien (moi c'est mon opérateur car Orange était trop cher, et j'ai quand meme un forfait tout illimité avec internet qui marche très bien et partout), ou SFR mais qui n'est pas top.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas. Bon Courage.

Merci beaucoup pour vos conseils je pense garder mon compte et au pire j'en ouvrirais un au crédit mutuel sur place.

En ce qui concerne les opérateurs téléphoniques, tout va dépendre de ce que tu attends. Si tu ne pense pas aller plus loin que Cayenne et les alentours, Digicel convient parfaitement. Si tu n'as pas besoin d'internet en 3G, si tu veux un forfait tout compris, si juste 1h d'appels vers la Guyane, ça te suffit... Il faut vraiment comparer par rapport à tes besoins.  C'est facile, ils ont tous des sites internet avec le détail de leurs offres.

Franchement moi j'ai gardé mon compte en métropole et je fais tout passer par internet tout est nickel même le rachat de prêt passe très bien  ....

Pour ce qui concerne l'abo téléphonique , puisque tu es chez Bouygues, essaie de te renseigner sur leur forfait internationaux. Tu seras en roaming ici, mais en illimité, et 3Giga de data ,pour le prix d'un abo 2 heures et 500mo  chez orange caraïbe.

Bonjour,

Les seuls établissements financiers présents sont, la BRED Banque Populaire, le Crédit Mutuel, le Crédit Agricole, la BNP, LCL et la Banque Postale.
Il n'y a pas d'agence STE GLE.
Le réseau Orange est le meilleur mais cher.
SFR Caraïbes dispose d'un réseau moyen, mais avec des prix plus abordables.
Cordialement
Raymond

En tout cas, si tu changes de banque, évites la BDAF, j'y suis allé et mon agence de Martinique (Perrinon pour ne pas la citer !) a tout fait pour qu'on soit dans la merde, sans meme avoir de problème de fric ! Injoignable au telephone, frais bancaires a tout va pour des refus de prélèvement alors que le compte est approvisionné, la totale. Garde ton compte en france, vu que tu peux tout faire par le net, prévois juste du temps pour la poste en cas de correspondance !

salut je reviens tout juste de Guyane, la société générale , n'a aucune agence la bas, ce qui est tres bizzzard
j'ai vue BNP la bred LCL credi agricole et la poste

benedicte86 a écrit:

salut je reviens tout juste de Guyane, la société générale , n'a aucune agence la bas, ce qui est tres bizzzard
j'ai vue BNP la bred LCL credi agricole et la poste


Marché qui n'est pas porteur( le prétexte )  et mains mise sur la Guyane par les békés martiniquais surtout ne pas en parler sur un blog c'est la langue de bois qui est de mise ( politique )
REGARDER bien mon message va être retirer par les modérateurs