Femme américaine, mais on arrive pas avec la paperasse

Bonjour,
Je suis marié avec une américaine (ca va faire 1 an environ), je suis jamais allés aux states...et on voudrait demander un visa conjoints pour pouvoir allez aux states (faire la demande au moins puis voir comment ca se passe la bas)
Par contre, on n'y comprend rien a la paperasse (formulaire i130 je crois), a qui envoyer, des partis ou ce n'est pas trés clair enfin ca a l'air compliqué.
Est ce qu'il faut engager un avocat ? Un juriste ? Pour nous aider a faire la paperasse ..
Sinon j'ai de la famille a oklahoma, et j'aimerais m'installer pas trop loin par exemple dallas ou houston, par contre je sais pas trop s'il y a des jobs dans le domaine des réseaux (je suis ingé réseaux avec spé sécurité)

Personne à une idée ?  :(

Bonjour
Pour un visa k3 (visa conjoint) vous devez bien remplir le Form I130.
Quelles parties trouvez-vous compliquées dans ce formulaire? (Il ne s'agit que de renseignements personnels).
Dans quel Etat des Etats-Unis est votre conjointe?

Comme le précise ohSea vous n'avez pas l'obligation de prendre un avocat, par contre c'est obligatoirement votre femme qui fait la demande : qui est votre "petitioner" et qui signe le formulaire.

Bonsoir!

Pour ma part je ne saurais t'aider sur le sujet, mais n'hésites pas à revenir plus tard sur le forum: parfois cela peut prendre quelques heures ou plus pour que quelqu'un ai une réponse à donner! :)
Ceci dit je peux juste te dire que pour le Visa Mariage (K-3) tu n'as pas besoin d'avocat "en général". Un peu d'organisation et ça peut le faire, à l'opposé d'un visa entrepreneur où il peut être conseillé d'en prendre un... Après c'est au goût de chacun.

Cependant comme vous êtes déjà marié, j'ai un petit doute quant au visa... Je suis comme toi, je m'embrouille un peu :) Donc n'hésites pas à repasser et à consulter les posts précédents car le sujet des mariages et visas similaires a déjà été abordé, ça peut te donner  quelques réponses qui sait!

Bon courage!

EDIT: Ah, bah Lily James a répondu entre temps, je tapes trop lentement :p !

Salut,

Ta femme vit avec toi en dehors des USA ou vit-elle aux USA?

Si vous vivez tous les 2 en dehors des USA, il faut faire un direct consular filing (un petit lien avec tout ce que vous devez faire : http://www.visajourney.com/content/dcf

Si elle vit aux US et toi non, vous pouvez lancer la procedure IR1/CR1 pour que tu aies directement droit a une carte verte en arrivant aux USA (quelques infos : http://www.visajourney.com/content/i130guide1) ou la procedure K-3 pour avoir juste le droit de venir rejoindre ta femme (quelques infos : http://www.visajourney.com/content/k3guide)

Le k-3 ne te donne pas de carte verte mais te permet d'en demander une quand tu arrives aux US (ils appellent ca un AOS - ajustement of status) . C'est souvent plus court pour rejoindre son epoux/epouse qu'un IR-CR1 mais au final, un tout petit peu plus cher (si vous faites l'AOS). A vous de voir ce que vous preferez.

Sauf situation exceptionnelle , vous n'aurez pas besoin d'avocat si vous lisez bien les liens donnés et si vous faites tout bien comme il faut.

Mimikado a écrit:

Salut,

Ta femme vit avec toi en dehors des USA ou vit-elle aux USA?

Si vous vivez tous les 2 en dehors des USA, il faut faire un direct consular filing (un petit lien avec tout ce que vous devez faire : http://www.visajourney.com/content/dcf

Si elle vit aux US et toi non, vous pouvez lancer la procedure IR1/CR1 pour que tu aies directement droit a une carte verte en arrivant aux USA (quelques infos : http://www.visajourney.com/content/i130guide1) ou la procedure K-3 pour avoir juste le droit de venir rejoindre ta femme (quelques infos : http://www.visajourney.com/content/k3guide)

Le k-3 ne te donne pas de carte verte mais te permet d'en demander une quand tu arrives aux US (ils appellent ca un AOS - ajustement of status) . C'est souvent plus court pour rejoindre son epoux/epouse qu'un IR-CR1 mais au final, un tout petit peu plus cher (si vous faites l'AOS). A vous de voir ce que vous preferez.

Sauf situation exceptionnelle , vous n'aurez pas besoin d'avocat si vous lisez bien les liens donnés et si vous faites tout bien comme il faut.


Bonjour,
Merci pour le lien, elle vit avec moi en france et n'a pas de logements aux states, ses parents non plus ne vivent plus la bas
J'ai commencé a lire le lien, je reviendrai bientot :)

Salut les amis juste une inquiétude, c'est dire mon mari a engagé notre demande de regroupement familial USA il a de ce fait payer les frais de visa, ensuite déposé les dossiers il y a de cela 14 jours. Il nous ont informés qu'ils ont reçu nos dossiers cependant jusqu'à présent nous avons plus de nouvelle. Svp y a t'il quelqu'un qui me dire jusqu'à quand pouvons nous espéré avait un rdv pour l'entretien je suis vraiment impatiente.merci de vous lire très prochainement.

Salut Gozo. Je ne veux pas te donner de mauvaise nouvelle mais  pour les visa CR-1 et K-3, ils ne traitent que les dossiers du mois de fevrier-mars... compte quelque chose comme 6 mois (en moyenne) avant d'avoir des nouvelles.

14 jours, vous n'en etes qu'au debut de l'attente. Soyez patient ;)

Super khaloudkhaloud, n'hesite pas a repasser si tu as des questions !

Bonjour,
Merci pour le lien, elle vit avec moi en france et n'a pas de logements aux states, ses parents non plus ne vivent plus la bas
J'ai commencé a lire le lien, je reviendrai bientot


courage
et surtout commencer a regarder (a moins que vous l'avez deja) pour un sponsor 'financier' (elle ne vit pas aux US et ses parents non plus)

Salut cher ami et merci de m'avoir répondu.Je vais t'expliquer un peu mon parcourt, mon mari a déposer sa demande de regroupement familiale le 24 septembre 2013 ensuite le 18 novembre 2014 sa demande fut approuvée et transféré au service visa centre a ce niveau on nous demande de  remplir tout un tas de documents en payer le montant des frais de visa par personne après tout cela ils nous ont demandés de leur faire parvenir les preuves de notre mariage c'est à dire l'extrait de naissance, le certificat de mariage ainsi que d'autres documents . c'est  ainsi mon mari leur a fait parvenir ces document le 24 août dernir.je suis donc impatiente de retrouver mon mari. Et qu'on me fixe mon rdv pour  entretien pour le visa. Peut tu expliquer l'information que tu viens de me faire parvenir. Merci Beaucoup cher ami dit moi a quel niveau se trouve tes dossiers.

Bonjour,

Je suis en train de remplir les papiers, donc si j'ai bien compris je dois demander à "filer" le fichier i130 pour un alien relative...
Je suis allé sur le site de l'ambassade : Visas     > Immigrant Visas     > Limited Filing in Paris

Petitioners residing overseas are no longer able to routinely file Forms I-130, Petitions for Alien Relative, at the U.S. Embassy in Paris and petitioners residing overseas are required to file their Forms I-130 by mail with the USCIS Chicago lockbox.  U.S. Embassy Paris is only able to accept and process Forms I-130 in exceptional circumstances, as outlined below.

Si j'ai bien compris, l'ambassade ne peut accepter directement les i130, je dois envoyer cela a chicago c'est bien cela ?

Ensuite pour le fichier i130, on a réussit a tout remplir, juste 2 interrogations :

http://i.imgur.com/7BoXuuI.png

Pour la partie 18, je n'ai pas vraiment compris sachant que ma femme n'a plus aucune attache la bas...
Pour la partie 21, est ce que cela correspond à ou est ce que l'on habite actuellement ?

----

Voila sinon pour les documents, est ce que c'est bien tout ce dont j'ai besoin :

Documents to Prepare for Visa Petition
The I-130 visa petition requires the U.S. citizen petitioner to submit supporting documents and payment along with the form. You are not finished with the visa petition until you have gathered:

Proof of U.S. citizen status of petitioning spouse. Depending on how the petitioning spouse became a citizen, make a copy of a birth certificate, passport, certificate of naturalization, or Form FS-20 (Report of Birth Abroad of a United States Citizen).

Proof that you are legally married. This should include at a minimum a copy of your marriage certificate, most likely from a government source. In addition, if either you or your spouse have been previously married, you must include proof that these marriages were terminated, such as a copy of a death, divorce, or annulment certificate.

Forms G-325A, Biographic Information. One needs to be filled out by the U.S. citizen petitioner, and one by the immigrant. See "Filling Out Form G-325A" for tips on this

Photos. Attach one passport-style photo of each of you to your respective Forms G-325A. The photos should be in color, 2 × 2 inches in size, taken within the past six months, showing your current appearance. “Passport style” means that the photo shows your full face from the front, with a plain white or off-white background; and your face must measure between one inch and 1 3/8 inches from the bottom of your chin to the top of your head. However, USCIS regulations permit you to submit a photo that doesn't completely follow the instructions if you live in a country where such photographs are unavailable or are cost prohibitive.

Fees. The fee for an I-130 visa petition is, as of early 2015, $420. However, these fees go up fairly regularly, so double-check this on the USCIS website at www.uscis.gov or by calling USCIS at 800-375-5283.

Bonjour
Oui le i130 est à envoyer à Chicago.
Partie 18 : adresse où vous comptez vivre aux US si vous obtenez le visa demandé.
Partie 21: dernière adresse et pays où vous avez vécu ensemble.
Cordialement

Daccord, trés bien

Donc la on a remplis le i130... :)
Est ce que l'on doit aussi remplir le G325A également ? Pour les 2 ou juste ma femme ?

Merci

Vous pouvez envoyer ces forms dans votre dossier pour Chicago:
-  G-1145 Petition Acceptance : demande d'une notification électronique lorsque l'USCIS accepte le formulaire d'immigration = A remplir et signer par vous et/ou la personne qui vous sponsorise ; 1 exemplaire.
-  I-130 Petition for Alien Relative = signer par la personne qui vous sponsorise; 1 exemplaire.
-  G-325A Biographic Information =  1 exemplaire rempli par vous + 1 exemplaire rempli par votre femme; chacun signe le sien.
-  I-864 Affidavit of support = A signer par la personne qui vous sponsorise.

Gardez une copie pdf ou une photocopie de tous les documents que vous envoyez à l'USCIS car le NVC pourra vous redemander des photocopies.

Merci lillyjames, je vais voir cela avec ma femme ce soir...
Ca avance petit à petit

Rebonjour, on s'attaque maintenant aux G325A
Par contre , pas mal de questions :)

Sur G325A :

-Le "family name" tout en haut du formulaire ,pour celui de ma femme qui est américaine, quelle nom met elle, son nom de jeune fille ou son nom de femme marié (mon nom quoi)

-Dans "province state", est ce que l'on met quelque chose pour la france ?

-Dans "applicant resident last five yerars", si j'ai bien compris c'est l'adresse aux states, si on a toujours vécu en france on met rien c bien ca ?

-Truc que je comprend pas, dans la ligne "Applicants residence last address outside the united states of more than 1 years", il y a des colonnes From et To, mais dans la colone To, il y a pas l'option "Present time" mais une date de fin à mettre (month/year), et vu que j'habite encore...

-Dans "applicants employment last five years" : Est ce que je mets les entreprise francaise dans lesquels je travaille ? Ou si c'est au cas ou j'aurais travaillé aux USA ?

-Ensuite dans "this form is submitted in connection with an application for" : qu'est ce que je coche :
    -Naturalization
    -Status as permanent resident
     -Others ?

Bonjour

Pour le form G325A:

Family name : Votre femme peut mettre les deux noms ou celui qu'elle porte actuellement (celui de ses papiers d'identité de préférence que vous joignez au dossier).

Province or State : pour la France on y met le Département en toutes lettres.

Applicant's residence last five years :
Sur le G325A de votre femme, les adresses où Elle a vécu ces 5 dernières années.
Sur le votre, les adresses où vous avez Vous vécu ces 5 dernières années.
Vous notez : Adresse, Ville, Département (pour la France) ou Etat (pour les USA), Pays, du (mois/année) au (mois/année).

Applicant's last adress outside the US of more than 1 year :
Votre femme : votre adresse en France si elle y habite depuis plus d'un an,
Vous : N/A (vous n'êtes pas concerné car non américain).

Applicant's employment last five years :
Vos occupations (emplois ou autres) à partir du mois et année que vous remplissez le G325A, en remontant sur les 5 dernières années.
Vous notez : le nom et l'adresse de votre employeur, le poste occupé, du (mois/année) au (mois/année).

This form is submitted in connection with an application for :
Vous devez normalement cochez : Status as Permanent Resident.

Cordialement

Ces temps-ci les avocats decouragent d'appliquer pour le K-3 parce que les temps de procedures sont pratiquement aussi longs (et comme quelqu'un d'autre disait, toujours bien plus chers) que ceux de la residence par voie consulaire.