Salaire au Portugal

Bonjour à  tous,

Je suis une jeune maman de 36 ans, seule, avec un petit bout de choux de 5 ans.
Nous vivons actuellement en belgique, où je suis professeur d'art pour le secondaire (16-18ans).
Je souhaiterez m'expatrier au Portugal dans la région de Sétubal et plus particulièrement proche de Sesimbra.
J'ai un master en conservation - restauration d'oeuvre d'art, et une agrégation comme enseignante d'arts plastiques.
Avec ces qualifications, quels types de poste pourrait m'être proposé au Portugal et quel pourrait en être le salaire plus ou moins?
Car même si je sais que le salaire moyen est plus bas, je n'ai aucune idée de ce qui peut m'attendre en ce qui concerne la recherche d'un travail et du niveau de vie que je pourrais me permettre avec mon enfant.
J'attend vos réponses  avec impatience pour m'aider à démarrer cette nouvelle vie.

Morgane

Pas de réponse?

Je suis une jeune maman de 36 ans, seule, avec un petit bout de choux de 5 ans.
Nous vivons actuellement en belgique, où je suis professeur d'art pour le secondaire (16-18ans).
Je souhaiterez m'expatrier au Portugal dans la région de Sétubal et plus particulièrement proche de Sesimbra.
J'ai un master en conservation - restauration d'oeuvre d'art, et une agrégation comme enseignante d'arts plastiques.
Avec ces qualifications, quels types de poste pourrait m'être proposé au Portugal et quel pourrait en être le salaire plus ou moins?
Car même si je sais que le salaire moyen est plus bas, je n'ai aucune idée de ce qui peut m'attendre en ce qui concerne la recherche d'un travail et du niveau de vie que je pourrais me permettre avec mon enfant.
J'attend vos réponses  avec impatience pour m'aider à démarrer cette nouvelle vie.

Morgane


Bonjour,
Et non, pas de réponse.
J'ai pitié (lol), donc je vous répond mais ce n'est pas mon domaine de prédilection.
Vos questions sont claires et précises mais les réponses pas faciles.
Pour travailler ici en tant qu'étranger, ,il faut parler un minimum Portugais et connaître l'Anglais.
Le salaire moyen d'un professeur en 2012 est de 21.261 € brut par an.
La vie est en général de 1/3 moins cher qu'en Belgique; peut-être un peu moins encore par rapport à la France.
Les prof. sont une profession respectée ici et il en faut beaucoup.
Il y a aussi les cours du soir et les académies qui sont très prisées.
Mais attention à l'équivalence des diplômes.
Voilà, une base afin d'orienter vos recherches.
Bien à vous
Vyo