Dépassement de visa !! Conserver et répondez moi à ce poste

Kaya64 a écrit:

Bonjour Lili1963, pour deux jours de dépassements, tu peux être sûre que oui :)
Bon retour dans le pays !!


merci ! cela me soulage de le lire, mes parents résident en turquie depuis 7 ans, si je peux vous aider, écrivez-moi xxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées via la messagerie privée
Je vous invite à lire la charte du forum

A PATOUNET SUR L'AFFILIATION A SS TURQUE
Cela m'a pris un an, mes parents sont retraités,ce qui facilite les choses, si vous rencontrez des difficultés, et je sais que la SSK ne DONNE PAS LE 208-08SE, adressez vous au CLEISS http://www.cleiss.fr/presentation/contact.html
Ils peuvent interenir, sinon, j'ai les coordonnées du centre de PENDIK à Istanbul , en tous cas ils répondent aux mails en anglais, c'est le centre de SSK des retraités turcs et des étrangers d'istanbul, peut-être centralisent ils tous les dossiers, à voir, je pense qu'un des problèmes peut venir du fait qu'il faut écrire en TURC, écrie-moi je vous aiderais de Paris, je repars le 12 nov à istanbul [email protected]

PATOUNET a écrit:

BONJOUR ANTALIENNE .
Il y a quelques années la copine de mon fils a eu 1 problème à Bodrum et on a dû faire intervenir 1 médecin turc .En rentrant en France elle s'est fait rembourser par la Sécu . Mais ce n'est peut-être pas valable pour les résidents français en Turquie ?
En ce qui me concerne j'ai obtenu 1 carte vitale de la CFAM de Seine et Marne 77605 MARNE LA VALLEE CEDEX 03
SITE WEB :ameli.fr en donnant mon n° de Sécu et mon IBAN.
d'aprés ce que j'ai pu comprendre la Sécu devrait me prendre en charge automatiquement pour les frais médicaux exposés lors d'1 séjour en France .
Par contre je n'ai toujours pas résolu le problème de la prise en charge de mes frais médicaux en Turquie par SGK ,malgré la Convention entre la France et la Turquie !! La Sécu française demande l'envoi par SGK d'1 formulaire référencé SE 208-08  prévu semble-t-il par la Convention .à réception elle devrait adresser 1 attestation SE 208.09 ; Pour sa part SGK demande à l'assurance maladie française d'attester d'abord que je ne suis pas pris en charge ! c'est 1 vrai dialogue de sourds et on en fait les frais !!!!!!!!!!!!!
Ce qui n'est pas précisé dans la chanson c'est si,avec cette attestation, la SGK va me dispenser de la cotisation mensuelle (230 TL) qu'elle réclame à tous les résidents permanents ! quel intérêt de payer cette cotisation ? c'est plus que que ce qu'on dépense par mois en frais médicaux ! sachant qu'en cas de gros problème on se fera rapatrier !


bonjour, j'ai pu obtenir le 208-09SE et affilier mes parents à la SSK, un an de galère ! ils sont pris en charge gratuitement en turquie dans les hôpitaux publics sur présentation de l'attestation de la SSK que Pendik (centre de SSdes étrangers) si vous êtes à Istanbul, délivre, , il n'y a pas de cotisations à payer du fait que vous cotisez en france, la carte de la vitale de la CNAREFE est utilisable en France seulement pour les non-résidents, le CLEISS (centre de liaisons des établissements internationaux de sécurité sociale ) peut vous aider, les joindre au http://www.cleiss.fr/presentation/contact.html, bon courage,

pas de probleme

si vous êtes dans une démarche de demande d'ikamet renseignez vous, ils n'acceptent pas toutes les assurances-santé, et vous devez souscrire pour un an

LILI1963 a écrit:
Kaya64 a écrit:

Bonjour Lili1963, pour deux jours de dépassements, tu peux être sûre que oui :)
Bon retour dans le pays !!


merci ! cela me soulage de le lire, mes parents résident en turquie depuis 7 ans, si je peux vous aider, écrivez-moi xxx


par rapport à votre situation j'ai regardé sur le site du ministère de l'immigration turque, voici en résumé ce que dit la loi : L'article 9 alinéa 4 précise que les personnes dont le visa ou le permis de séjour a expiré mais qui sont allées le signaler à la préfecture avant de sortir du pays pourront certes être expulsées, comme le veut la procédure, mais que leur interdiction de territoire ne peut pas dépasser un an (contre cinq ans maximum pour les autres personnes expulsées, sauf celles qui présentent un “risque sévère pour la sécurité publique” et peuvent à ce titre être interdites de territoire pendant 15 ans maximum).

voici le lien du document du ministère de l'immigration en français http://www.goc.gov.tr/files/files/YUKK_ … -2_SON.pdf

n'empêche que pour 2 jours j'ai payé 468 liras !et j'ai du signer un document en turc auquel je n'ai rien compris, on m'a simplement dit "problem yok", j'espère que je pourrais rentrer le 12 novembreet que ce document ne m'obligeait pas à ne pas rentrer pendant 3 mois,  car d'après ce que j'ai lu d'autres ont payé 400 liras pour 20 à 30 jours de retard, je me méfie des fonctionnaires de police turcs,

Chère Madame,

Nous tenons à vous informer que comme vous êtes restée plus de trois mois sur le territoire turc, il n'est pas possible pour vous de prendre un rendez-vous de permis de résident en payant une amende, sans sortir du territoire. Nous voudrons vous informer que si vous vous présentez à la police pour demander le permis de résident, une procédure de déportation sera commencée à votre encontre.

Nous vous conseillons de sortir du territoire turc en payant l'amende à la frontière. Nous voudrons vous informer qu'il ne faut pas perdre l'original des reçus car vous les présentez quand vous rentrez en Turquie à la police de frontière. La police a l'autorité de vous empêcher l'entrée. Par contre, à la frontière vous pouvez demander de remplir le formulaire numéro V 84, vous engageant à faire la demande de permis de résident dans 10 jours suivant votre arrivée. Nous voudrons vous informer que nous ne pouvons pas vous garantir votre entrée sur le territoire turc car la police peut refuser votre entrée.


Voilà ce que m'a dit une autre avocate.
Ca rentre dans ce que tu avais dit LILI1963.


C'est pourquoi je reviens sur ce que m'a proposé une agence. Ils me préparent les papiers pour la demande d'Ikamet et prennent un rendez-vous, me font sortir quelques jours avant cette date, ensuite je paie mon amende et reviens en Turquie en usant les dix jours pour effectuer mes démarches, grâce au fait que je peux prouver que j'ai un rendez-vous de disponible !!

Qu'en pensez-vous ??
Suis-je dans l'obligation de faire un Ikamet d'un an après ce long dépassement ou je peux faire 3/6 mois renouvellables ??

Je préfère voir avec cette agence, car l'avocate me demande 200 euros de l'HEURE, sans pouvoir me garantir plus....

L'agence me demande 350 euros après mon retour en Turquie.

Ou alors.....
Je tente sans l'agence, vu que c'est une loi et que si ils me refusent ça je verrais au consulat de ma ville, comme l'avait dit une autre avocate.

Tiens donc :

Je reçois deux informations totalement contradictoire venant de deux avocates.......

J'en ai marre.
Personne ne sait rien au final !!

Ils me fatiguent.
Voilà pourquoi je suis restée  car JE NE SAIS RIEN, je veux payer et être dans les normes mais c'est la folie !!

Bonjour, j'ai une nouvelle question concernant la somme pour l'Ikamet cette fois ;

Une fois déposée sur le compte en banque turc, peut-on récupérer cet argent ou faut il le laisser ??

Vous pensez que c'est une bonne idée d'aller voir le maire d'Izmir ou c'est totalement à proscrire, car évidemment, j'ai des doutes, il risque de ne pas vouloir m'aider et d'aggraver mon cas !!

je pense que d'aller voir le maire d'Izmir ça ne sert à rien car je pense qu'il en a rien à faire, mais après tu fais comme tu veux. Mais tu es sorti du coup ou pas?