Dépassement de visa !! Conserver et répondez moi à ce poste

je ne fais que relater mon expérience qui date maintenant de plus de 7 ans ! à l'époque j'ai ouvert 1 compte dans 2 banques turques différentes et j'ai donné le nom de mon hôtel car je n'avais même pas de domicile fixe en Turquie et encore moins d'Ikamet !   Les règles ont certainement dû changer !
Cela devient 1 peu inquiétant !!! je vais demain à la préfecture de MUGLA avec 1 ami turc pour demander la nationalité et tenter d'éviter d'avoir à renouveler mon permis de résidence début 2016 .
je vous raconterai la suite le moment venu.

Merci Monsieur PATOUNET pour les conseils que vous nous donnez

Je pense que vous etes notre doyen en tant que emigrants en turquie......j ai une idee de se donner un rendevu pour tous les membres de forum et pourquoi pas faire une association pour aider les nouveaux arrives.

Si tu n es pas sorti tres souvent de turquie cela sera facile ..bonne denarche a toi ..

Je suis en turquie actuellement, mon visa se termine ce vendredi et après 5 jours à essayer de prendre Rdv pour l'ikamet j ai enfin réussi mais pas avant le 26 octobre

zaza1979 pas de probleme l essensiel de prendre un rendevu avant l expiration du visa,,,, meme si apres trois mois .... dailleur c est bien puisque comme ça vous etes regleux et vous avez gagner qulque mois de sejours.....

Très bonne idée Kamillo pour l'association ça aiderait pas mal de gens effectivement

MERCİ Zaza1979 ...... oui c est tres important de se reunir et de se reconterer pour discuter sur les details

Oui je suis d'accord aussi pour cette brillante idée !!
De plus, cela permettrait de ne pas tomber sur des agences qui demandent bien trop d'argent pour des résultats aléatoires.

dernières nouvelles : on m'a réclamé 1 extrait d'acte d'état civil traduit en turc et confirmé par notaire ! on est reparti pour 2 mois de plus et des frais supplémentaires ...................

Olalalala et après ils s'étonnent qu'on ait du mal à être en règle !! Je tire mon chapeau à ceux qui y parviennent, je reconnais mon erreur, mais quand-même, ils aident pas hein !!

franchement ça fout les boules mais je suis bien votre poste car si ma naturalisation est refusée je vais devoir refaire un ikamet pfff.
En tout cas KAYA j'espère que vous arriverez au bout.

non ils ne font vraiment rien pour nous faciliter la tâche ! au contraire ,mais ils ne l'avoueront jamais.Certains sont   trés "nationalistes"  et n'apprécient pas que des Etrangers viennent s'installer ou devenir propriétaires dans leur pays.

Su tu leur fournis un acte de naissance plurilungue ca fonctionne et tu n as oas besoin de passer par le  notaire.
Cc marche ........ Enfin c etait il y a 1 mois et a Antalya
Courage a toi

le problème est que la plupart des communes françaises (sauf Nantes pour les français nés à l'étranger) ne sont pas équipées pour fournir 1 extrait de naissance en langue turque !
Je pense devoir également devoir faire traduire nos passeports ! je me demande ce qu'ils vont traduire ????
Un nom ou 1 prénom restent les mêmes ,en turc comme en français .Même chose pour les dates de naissance ou de validité des passeports ! c'est donc vraiment vouloir emmerder le Monde mais çà fait travailler le commerce...
Mais je suis un vieux "dur à cuire " .Je les aurai !!...................
LA SUITE au prochain numéro ..........................de toutes les façons s'ils ne veulent pas me donner la nationalité turque ,je ferai renouveler mon "IKAMET " .Mon seul regret  étant de ne pas pouvoir voter contre AKP ......

Patounet, je vous comprends cette situation est plus que délicate !! Vous avez raison ne vous laissez pas faire, de toute façon je crois qu'ils trouveront toujours un petit truc à dire histoire de faire courir les gens, c'est partout pareil de toute façon, en France aussi, il manque toujours un papier, un petit truc, quelqu'un d'incompétent, une photo qu'ils trouvent de mauvaise qualité, bref........

Caroline13580, je vous remercie pour vos encouragements, j'espère que cela se passera bien pour vous également, merci !! Je vous tiendrais au courant vous et ceux qui suivent ce poste en essayant de m'aider. Merci encore à tous, je vais trouver une solution, je suis bornée !!
Puis j'ai rien fait de mal, je dois payer mon amende pour dépassement, c'est NORMAL, mais j'estime ne pas avoir mis en danger la Turquie ou ses citoyens n'est-ce pas ?? Ni volé qui que ce soit !!

Tu vois c est très bizarre car il y a un mois pour une demande de nationalite il fallait et acte de naissance plurilingues (seul document reconnu par les 2pays) car la france ne certife plus nos actes de naissances avec les pays qui ont signé cette dite convention  et pour le passeport j etais allee a la police des étrangers demander un listing de mes entrees et sorties ...
courage a toi ..

oui c'est vraiment à ne plus rien comprendre !
Nous sommes allés à MUGLA la semaine dernière et le fonctionnaire à la Préfecture nous a clairement dit que l'acte de naissance devait être traduit en turc et certifié devant notaire.j'ai compris ce qu'il disait (ce qui m'a été confirmé en anglais par l'ami turc qui nous accompagnait).
je lui ai montré mon passeport ,ma carte d'identité,mon livret de famille et mon IKAMET en lui disant qu'il me faudrait au moins 1 mois pour recevoir l'extrait de naissance par courrier.  Il n'a  rien voulu savoir ! pourtant sur ces documents figurent les mêmes informations que sur 1 extrait d'acte de naissance ........
J'étais tellement furieux que j'ai dit à mon ami de lui demander comment on traduisait en turc un nom et 1 prénom ou 1 date de naissance ? çà l'a fait sourire mais il m'a dit que c'était la loi !!!
Je finis par me demander si ces fonctionnaires n'appliquent pas bêtement la loi ou même s'ils la connaissent vraiment ???? Je suis persuadé que cette petite histoire va prendre des mois car ils doivent certainement faire 1 enquête pour savoir si on a 1 casier judiciaire en France.
Si je n'obtiens pas la nationalité turque ce n'est pas trop grave ! c'est le renouvellement de mon IKAMET qui m'inquiète le plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour, nouvellement abonnée sur ce blog, cela ne m'étonne pas qu'il soit difficile de s'installer définitivement dans ce pays... et d'ailleurs, si je puis me permettre, ils n'ont pas totalement tort... pauvre France, ici c'est l'inverse... c'est de plus en plus clair que l'on cherche (concrètement) à pousser ceux qui sont nés ici, dehors en déroulant tapis rouge à des gens qui n'ont rien à voir avec la culture européenne et qui en plus te crache dessus. ... et personnellement j'ai aussi ce sentiment...c'est clairement une volonté politique. Je sais que nous aussi on va ramer pour s'installer, mais je trouve normal. La Turquie se mérite ! ;)  en attendant, bon courage à vous !

Excuse-moi Delph Ayden, mais je ne comprends pas ce que tu racontes.
La Turquie se mérite ?? Il faut ramer pour cela ??

Ils n'ont rien à voir avec la culture européenne ??
Cela dépend des endroits et des mentalités, même si il y a de belles différences parfois, c'est un peu plus complexe à mon sens. Tout ce qui est modernité n'est pas forcément européen d'ailleurs ni en terme de culture.Puis nous avons de commun la laïcité, c'est important.

C'est un peu hors sujet et difficile de lire ça, alors qu'on se fracasse l'esprit pour essayer de trouver des solutions.

La Turquie est un pays magnifique, mais de là à justifier les difficultés par ce que tu dis.... La France aussi a ses points forts et j'ai pas l'impression qu'ils déroulent le tapis rouge à ceux qui veulent venir s'installer, même si comparé à la Turquie ils sont plus ouverts sur ce point.

On paie, on donne de l'argent en Turquie, pourquoi enquiquiner les gens ??
Mériter un pays ce n'est pas en faisant ça qu'on se donne de la grandeur, c'est en laissant les gens prouver leur adaptation, leur respect pour le pays, en étant correcte, l'apprentissage de la langue, la culture, l'histoire.

La oui !!
Bref, je ne suis pas agressive attention, ne le prends pas personnellement, merci :)

En France, même si y a des trucs critiquables, bien sûr, ils laissent la chance à ceux qui ont pas d'argent de venir s'installer. Parfois ils en font trop, au détriment de la population qui paie beaucoup de taxes, mais bon.....

En Turquie, si tu déroules un super beau compte en banque, c'est plus facile que si tu galères à montrer tes sous pour faire un Ikamet etc, si t'as pas les moyens de vivre, tu as aucune chance de venir t'y installer !!

Certes, ils préservent les Turcs et c'est bien !!
Mais je trouve qu'entre la France et la Turquie, un juste milieu ne serait pas mal venu !!

Evidemment j'adore être ici à Izmir et j'aime beaucoup la Turquie.
Mais je vois tout même ce qui est critiquable !! Je trouve qu'il est trop compliqué de s'installer un temps. Pour la nationalité, regarde ce qu'à à faire Patounet, c'est à s'en tirer les cheveux, il a toujours été clean en Turquie, il a donné son argent, son temps, il a tout donné comme ils le demandent et regarde ils l'embêtent pour des détails vaseux, qu'ils auraient pu signaler avant sa venue pour le rendez-vous !!

Moi ça m'énerve ce genre de choses. Les administrations et les politiques sont des boulets ici et aussi en France.

Pas seulement un bon compte en banque ! il faut aussi avoir de bonnes connaissances et là ,curieusement le dossier passe sur le dessus de la pile !!!!!!!!!!!!!!!
J'ai déjà indiqué sur ce forum que j'avais obtenu mon premier Ikamet en 2 jours mais j'étais accompagné par le Maire de mon domicile !!! Ils voulaient garder mon passeport 2 mois ce que j'ai refusé ! en cas de problèmes familiaux je ne pouvais même pas rentrer en France ......
Cela dit la France ce n'est pas mieux ! il y a 10 ANS j'ai voulu faire venir des amis turcs qui ont 1 pharmacie à MASLAK (ISTANBUL).Il a fallu faire intervenir le conseiller commercial et le Consul général de France à Istanbul et malgré cela pour leur donner 1 visa on m'a demandé 1 avis d'imposition et 1 engagement de prendre en charge tous leurs frais pendant leur séjour !
et qui peut m'expliquer pourquoi les turcs ont besoin d'1 visa pour venir en France alors que les français n'ont qu'à montrer 1 simple carte d'identité ?????????????????????
Un seul point de désaccord avec Kaya64 : je ne pense pas que le parti au pouvoir depuis 13 ans maintenant, soit vraiment 1 défenseur de la laïcité et de la liberté d'expression ...........................
Pour en revenir à la naturalisation j'ai le sentiment que lorsque j'aurai réuni tous les documents que l'Administration turque me réclame, ils vont encore trouver que je ne parle pas suffisamment la langue ou peut-être que je ne sais pas chanter l'hymne national ......................................
La suite au prochain numéro mais il est vrai que résider dans 1 pays étranger (comme l'ont dit certains) çà se mérite ! c'est 1 vrai parcours du combattant ! j'ai l'impression de refaire mon service militaire ........à ceci prés qu'en France à l 'époque on ne pouvait pas se faire exempter en payant .......................
Bon courage à tous ,ne baissez pas les bras !

Patounet. ..il te reste quelques mois pour apprendre l hymne national ..ne ris pas !!! car une connaissance a du le chanter lors de "l examen" d obtention de nationalite l annee passee ....

Bon dimanche ...

non c'est exact ,on me l'a également dit !
Bon dimanche à tous et demain rentrée des classes en Turquie !

Bonjour à vous où en sont les nouvelles ??

Oui Patounet, je ne prétendais pas que la Turquie était très démocrate en ces temps, mais bon, je parlais en large pour répondre à la personne sur nos différences d'opinions.

Moi je stagne toujours.
Mais bon, j'avance un peu en trouvant des solutions, me reste encore du chemin mais je pense pouvoir y arriver.

J'ai par-contre vraiment besoin d'une assurance expat pour faire l'Ikamet et pour moi même car je dois aller chez le dentiste et ça presse !!

Suis-je obligée de prendre un numéro à la Tax office ??
Etant en dépassement, j'ai pas envie qu'ils me causent des problèmes :s.....

Bonjour
J'ai le même problème si tu ne paie pas la carence est de combien de mois,,?????

Si tu paies pas t'es interdit(e) de séjour 5 ans. Tu peux revenir pour payer mais c'est plus compliqué car faut faire des démarches plus longues !!

oui avoir 1 numéro fiscal est la 1ére démarche à faire .çà prend 5 minutes en présentant son passeport au bureau fiscal le plus proche de son domicile et permet d'ouvrir 1 compte dans 1 banque turque.
Concernant l'assurance -maladie ou Santé  il y  a SGK , la Sécu turque ou des assurances privées mais toutes ne sont pas reconnues !
Avec certains pays (Allemagne ,Suisse ,Belgique et France ) la Sécu turque a passé des accords réciproques ,par ex pour la France Convention SS du 20/01/1972 entrée en vigueur le 16/05/1973 mais il est très difficile de les faire appliquer correctement ! Personnellement je n'ai pas encore réussi ...................Je paye donc mes frais médicaux ...............POUR L'INSTANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!
La suite au prochain numéro..............

Patounet, merci de votre réponse. Mais cela coûte combien d'aller chez le dentiste alors si vous le payez de votre poche ?? Car là je dois vraiment faire contrôler et j'imagine faire des soins dentaires sur ma ou mes caries qui traînent et me font mal !!

au moins 50  fois moins chers qu'en France ,les soins dentaires en Turquie ! et il y a de bons dentistes !
Si vous bénéficiez de l'Assurance maladie française vous pouvez même demander 1 facture et vous faire rembourser en rentrant en France .

j'ai travaillé dans un laboratoire dentaire à Basmane le cabinet dentiste qui avait en dessous fait 60tl un détartrage bon avec la sécu turque mais je pense pas que ça soit si élevé sans.
L'année dernière, bon je suis sous la SGK de mon mari, je me suis faite posé 3 porcelaine au Devlet dis hastane à Karsiyaka j'en ai eu pour 50tl et c'est nickel!!

Patounet
Cinme tu ecris dans la theorie effectivement la france devrait nous rembourser car il y a une convention entre nos 2 pays
mais dans la pratique malheureusement  la france ne joue pas tjrs  le jeu et ne rembourse à que si tu as fais une demande préalable ..
cet ete je sais car ma fille en vacances en turquie a du etre hospitaliser 24h suite a un malaise cardiaque ..au total une facture de 430€
et bien son remboursement en france s est vu refuser oar manque  de demande prealable auores de la sécurité sociale en france .....absurde car imprévisible ...mais c est la France ...
donc méfiance ...

Oui mais pour cela, ils disent bien de prendre une assurance expatriée ou de vacances, même si en en effet, j'ai lu comme vous, que la caisse d'assurance maladie Française pouvait prendre en charge après le coût. Comme d'habitude, tout le monde s'en fout, l'administration est totalement inutile personne ne sait rien.

Moi j'ai pris une assurance d'urgence, je vais essayer de faire passer ça ils me donnent jusqu'à 300 euros pour les dents.  Mais comme on sait jamais avec eux, je préfère demander parce que j'ai pas envie de débourser trop non plus. Je pense que le dentiste a l'air accessible en Turquie. C'est une bonne chose, merci de vos réponses !!

bonjour
mon mari c'est cassé l'épaule cet été arrivé en France nous avons téléphoné au service de la Master Cards et la ils nous a été dit que la prochaine fois de les contacter de Turquie et la ils feront une prise en charge directement
Je sais que c'est vrai car j'ai des amis Français sur Antalya a qui c'est arrivé et tout a été pris en charge

BONJOUR ANTALIENNE .
Il y a quelques années la copine de mon fils a eu 1 problème à Bodrum et on a dû faire intervenir 1 médecin turc .En rentrant en France elle s'est fait rembourser par la Sécu . Mais ce n'est peut-être pas valable pour les résidents français en Turquie ?
En ce qui me concerne j'ai obtenu 1 carte vitale de la CFAM de Seine et Marne 77605 MARNE LA VALLEE CEDEX 03
SITE WEB :ameli.fr en donnant mon n° de Sécu et mon IBAN.
d'aprés ce que j'ai pu comprendre la Sécu devrait me prendre en charge automatiquement pour les frais médicaux exposés lors d'1 séjour en France .
Par contre je n'ai toujours pas résolu le problème de la prise en charge de mes frais médicaux en Turquie par SGK ,malgré la Convention entre la France et la Turquie !! La Sécu française demande l'envoi par SGK d'1 formulaire référencé SE 208-08  prévu semble-t-il par la Convention .à réception elle devrait adresser 1 attestation SE 208.09 ; Pour sa part SGK demande à l'assurance maladie française d'attester d'abord que je ne suis pas pris en charge ! c'est 1 vrai dialogue de sourds et on en fait les frais !!!!!!!!!!!!!
Ce qui n'est pas précisé dans la chanson c'est si,avec cette attestation, la SGK va me dispenser de la cotisation mensuelle (230 TL) qu'elle réclame à tous les résidents permanents ! quel intérêt de payer cette cotisation ? c'est plus que que ce qu'on dépense par mois en frais médicaux ! sachant qu'en cas de gros problème on se fera rapatrier !

Bonjour, j'ai lu que certaines personnes comme moi avaient dépassé le droit de séjour de plusieurs mois. Une fois l'amende payée, l'interdiction des 5 ans n'était pas appliquée, j'ai lu ça également sur d'autres forums, sur des sites spécialisés, sur ce forum et encore de la part de l'avocate du consulat Français d'Istanbul.

Mais j'ai demandé de l'aide à un avocat, histoire de voir..... J'ai expliqué que je souhaitais payer mon amende et rester, il n'a pas compris et pense que je suis en France. Il écrit que même après avoir payé l'amende, l'interditction des 5 ans reste active, mais que si je faisais un Ikamet au consulat turc depuis la France, l'interdiction pourrait être levée mais que cette procédure est très difficile et qu'il y a peu de chances que ça fonctionne.

Même les ambassades me disent que si je paie, il n'y a pas les 5 ans d'interdictions. Pour la France, les 3 mois de carences..... Parfois un ban un peu plus long dans le pire des cas.

Alors, à quoi joue-il ?? Il est en Turquie, pour m'aider à répondre à mes questions et voir ce qu'on peut faire, il me demande 500 dollars. Je trouve ça vraiment malhonnête, en plus il n'a pas compris mon message qui était pourtant clair.

Vous pensez qu'il dit vrai ?? Car je suis apeurée malgré tout :s.
N'étant pas dans une situation agréable !! J'espère qu'il a tort non ??

Bo jour
J'ai eu un problème au mois d'aout de dépassement .Personne a su me dire jusqu'à quelle date j'avais une interdiction  j ai  tel a tout les Consulat de France plus Ankara Antalya et Istanbul .Je n'en pouvais plus j'ai donc fais faire un visa a Marseille qui m'a été délivré 15 jours après   Dés mon arrivée en Turquie je fais une demande d Ikamet

Theova merci de votre réponse, pouvons-nous parler ensemble en messages privés ?? Merci d'avance :)

PATOUNET a écrit:

difficile de répondre précisément car la situation varie en fonction de la nationalité !
En tant que français je dirais qu'1 visa n'est pas nécessaire MAIS que la durée du séjour ne peut pas excéder 2 fois 3 mois au cours de la même année (soit 6 mois maxi  en 1 an ,sauf à obtenir 1 autorisation de résidence plus longue !).En règle générale les règles sont les mêmes partout en Turquie car les fonctionnaires consultent les lois et les sites internet des Ministères de l'intérieur et des affaires étrangères .
Tout ce que je peux vous recommander est de respecter les délais ,de demander 1 IKAMET quand nécessaire (vous paierez moins cher l'autorisation de résidence que les amendes .....).
Depuis 7 ans de résidence en Turquie j'ai demandé à 3 reprises le renouvellement de mon IKAMET (2 ans +3ans+2 ans et demi) sans aucun problème !
En résumé voici les conditions imposées : - contrat de location ou titre de propriété (TAPU)
                                                                    - disposer de 300 USD / MOIS ET PAR PERSONNE pour la durée de l'IKAMET demandée. (EXTRAIT de compte bancaire en Turquie  ou certificat de salaire ).
                                                                     - assurance maladie soit turque (S G K ) soit française ,carte vitale par ex.   
                                                                     - à ma connaissance aucune autre condition exigée


patounet, je cherche à savoir si je peux retourner en turquie après avoir dépassé de 2j mon droit de séjour le 8 septembre 2015, ayant payé l'amende et ma période d'ouverture de droit à séjour redébute le 22 sept 2015.?merci je dois voyager le 12 novembre 2015

Bonjour Lili1963, pour deux jours de dépassements, tu peux être sûre que oui :)
Bon retour dans le pays !!

PATOUNET a écrit:

BONJOUR ANTALIENNE .
Il y a quelques années la copine de mon fils a eu 1 problème à Bodrum et on a dû faire intervenir 1 médecin turc .En rentrant en France elle s'est fait rembourser par la Sécu . Mais ce n'est peut-être pas valable pour les résidents français en Turquie ?
En ce qui me concerne j'ai obtenu 1 carte vitale de la CFAM de Seine et Marne 77605 MARNE LA VALLEE CEDEX 03
SITE WEB :ameli.fr en donnant mon n° de Sécu et mon IBAN.
d'aprés ce que j'ai pu comprendre la Sécu devrait me prendre en charge automatiquement pour les frais médicaux exposés lors d'1 séjour en France .
Par contre je n'ai toujours pas résolu le problème de la prise en charge de mes frais médicaux en Turquie par SGK ,malgré la Convention entre la France et la Turquie !! La Sécu française demande l'envoi par SGK d'1 formulaire référencé SE 208-08  prévu semble-t-il par la Convention .à réception elle devrait adresser 1 attestation SE 208.09 ; Pour sa part SGK demande à l'assurance maladie française d'attester d'abord que je ne suis pas pris en charge ! c'est 1 vrai dialogue de sourds et on en fait les frais !!!!!!!!!!!!!
Ce qui n'est pas précisé dans la chanson c'est si,avec cette attestation, la SGK va me dispenser de la cotisation mensuelle (230 TL) qu'elle réclame à tous les résidents permanents ! quel intérêt de payer cette cotisation ? c'est plus que que ce qu'on dépense par mois en frais médicaux ! sachant qu'en cas de gros problème on se fera rapatrier !


bonjour, j'ai pu obtenir le 208-09SE et affilier mes parents à la SSK, un an de galère ! ils sont pris en charge gratuitement en turquie dans les hôpitaux publics sur présentation de l'attestation de la SSK que Pendik (centre de SSdes étrangers) si vous êtes à Istanbul, délivre, , il n'y a pas de cotisations à payer du fait que vous cotisez en france, la carte de la vitale de la CNAREFE est utilisable en France seulement pour les non-résidents, le CLEISS (centre de liaisons des établissements internationaux de sécurité sociale ) peut vous aider, les joindre au http://www.cleiss.fr/presentation/contact.html, bon courage,