Informations sur les sejours de plus de 6 mois au perou

bonjour   

je pense partir en janvier 2016 sur lima au perou  pour un peu plus de 6 mois 
je demande sur place un visa supplementaire ou je me renseigne a PARIS au consulat du perou ???

Bonjour paquita 92,

je vous mets le lien d'une discussion sur le même sujet : Visa 6 mois

Pour ma part, je vous conseille de vous renseigner auprès du consulat à Paris  :)

Quelques liens qui vous seront utiles :

Département de l'immigration – Formulaire F-007 à télécharger www.migraciones.gob.pe/formularios/f-007.pdf
Département de l'immigration – Demande de visa temporaire
www.migraciones.gob.pe/pdf/servicios_in … orales.pdf
Département de l'immigration – Demande de visa de résidence
www.migraciones.gob.pe/pdf/servicios_in … dentes.pdf
Consulat du Pérou en France www.conper.fr

Bonne continuation,
Bhavna

merci pour ces informations    j'ai telephone au consulat , je suis tombee sur une personne mal aimable
qui me disait que si je depassais mon sejour de plus de 6 mois , j'etais renvoyee dans mon pays d'origine la France !!!!je pense que c'est sur place de me presenter aux services d'immigration
de plus , je vais resider chez famille de ma belle-fille !!qui sont péruviens

je ne me fais pas de souci

merci encore

Le plus simple est de demander quand tu arrives à l'aéroport un visa touristique de 6 mois, en expliquant que tu viens rendre visite pour quelques mois à ton fils et à ta belle famille. Si tu tombes sur un agent pas trop chiant, il te le donnera sans problème (moi je l'ai toujours eu, mais certaines personnes sur le problèmes ont indiqué qu'ils avaient eu des difficultés). Ensuite, cela dépend de combien de temps tu compte rester:
- Si c'est un peu plus de 6 mois, sors du Pérou avant les 6 mois, et rentre de nouveau. Tu auras un nouveau visa pour 3 mois.
- Si tu comptes rester plus de 8-9 mois, il faudra que tu envisages de demander un carnet de extranjeria, il me semble qu'il y a un cas pour "parent de résident" (j'imagine que ton fils à un carnet de extranjeria). A vérifier auprès de la Superintendencia de Migraciones au Pérou, mais si tu as réussi à avoir un visa touristique de 6 mois à ton arrivée à l'aéroport, tu auras largement le temps de t'en occuper sur place.

je vous reemercie pour cette reponse , mais j'ai oublie de vous dire que je me rends au Perou pour une situation assez compliquee !!! le pere de mes enfants espagnole est incarcere a la prison miguel castro castro depuis de années !!et en France il etait difficile de regler certains problèmes !!!
je ne suis pas divorçee , donc il me semble que si j'ai besoin de rester plus longtemps sur place !!! j'aurais le benefice de quelques supports !!!je crois !!!!
mon fils et sa femme sont en France  !!je me rends a LIMA dans la famille de ma belle -fille !!!

je pense que des mon arrivee au perou , je serais obigee de faire quelques demarches !!!!   merci encore

Ah oui effectivement, votre cas est un peu plus compliqué... La demande de visa touristique de 6 mois tient toujours, demandez-là à votre arrivée à l'aéroport, cela vous laissera le temps de voir .
Bon courage sur place!

les 6 mois de visa sont donné a la tete .... c est generalement 3 mois ... par contre rien ne vous empeche d aller visiter la bolivie ou l ecuador et de revenir le meme jour au Perou :)

merci   !!!de votre reponse !!!je suis dans la famille de ma belle-fille !!!!et pour tout vous dire !!!!
je vais rendre visite a mon mari en prison a la penal miguel castro castro depuis 12 ans !!!!!je suis separee mais pas divorçee !!!j'ai  beaucoup de choses a faire sur place !!!!donc j'espere obtenir un visa !!!!
merci encore

Bonjour,
j'aimerai m'installer au Pérou d'ici un an et nous nous donnons 6 mois pour trouver du travail sur place. J'imagine qu'en arrivant, nous essayerons d'obtenir un visa de 6 mois, concernant le carnet de extranjeria , peut il se demander sans contrat de travail? J'imagine que c'est très difficile... Merci d'avance pour votre réponse !