Rejoindre l’aéroport CDG depuis l’aéroport d'Orly en 2h un lundi mati

Amis parisiens bonjour!

J'atterri de La Réunion lundi 28 Septembre à 6h20 à Orly et un autre vol pour Seville m'attend à CDG à 9h30, c'est chaud!

Quelles solutions? J'ai pensé au taxi moto mais avec mon sac et ma valise de 20 kg c'est compliqué.
RER? Navette Air France? Taxi? Que me conseillez vous pour avoir le plus de chance de récupérer mon avion?

Par avance merci!

Bonjour !

Alors là en effet, chaud bouillant...
Surtout que si votre vol est à 9H30, la limite pour déposer les valises doit être à 8H50... (40 minutes avant?)
Je pense qu'il faut bien compter une bonne heure de route par taxi, mais après c'est selon le trafic. Un parisien pourrait vous en dire plus sur l'état du trafic un lundi matin direction Orly -> CDG.
En RER B, d'après le simulateur mappy, il dit 1H26...

Moi, si j'étais à votre place, je prendrais un taxi !
Ah, et je paniquerais, aussi :p

Bonne chance dans votre course contre la montre !!!

Bonjour, 1h environ.
Regarder sur aeroportsdeparis.fr ou vianavigo.com (site de transports franciliens).

Yoh974 a écrit:

Navette Air France? T
Par avance merci!


1 heure à 1h30 avec la navette... mais pas un lundi matin :) sinon je pense que cela est possible sauf malchance "accident,grève etc..."
Laurence  :)

Merci à tous, je tente en taxi, je croise les doigts!!!

Bonjour
Pour être honnête et vu le créneau horaire , je dirais il faut surtout prier ou tenter de trouver un autre vol .

Bonne chance

C'est rassurant surtout quand on ne croit pas en dieu et que l'autre vol est 10h plus tard et qu'il n'y' aura plus de place d'ici là  :D

saby2 a écrit:

Bonjour
Pour être honnête et vu le créneau horaire , je dirais il faut surtout prier ou tenter de trouver un autre vol .

Bonne chance

Tu nous donneras la suite de ton histoire, ça nous tient en haleine :p

Lol,  je vais tacher d'y penser mais je pense avoir une chance sur 2 et si ca passe je risque d'être off quelques jours car je reste à Seville juste 3 nuits pour l'enterrement de vie de garçon d'un ami!  :D

z0uka a écrit:

Tu nous donneras la suite de ton histoire, ça nous tient en haleine :p

Bonjour , ne vous inquiétez pas mais il y'a des navettes d'Orly sud ou ouest vers Roissy Charles de Gaulle ,il faut une demi heure par l'autoroute , sinon vous avez le RER mais c'est plus long . Les navettes sont les plus accessibles et rapides . Bon voyage à vous .nadiasolmaz .

Au top, je suis arrivé à CDG avec presque une heure d'avance ;-), le taxi avait bien assuré aussi, et m'attendait aux départs plutôt qu'aux arrivées ;-)

z0uka a écrit:

Tu nous donneras la suite de ton histoire, ça nous tient en haleine :p

Bien joué !!!!!!

Bonjour, oui c Ét assez pénible le correspondance en France entre CDG et ORY...

Alors vous allez la, lors e votre réservation Ét vous m'envoyez du temps dans votre correspondance :

http://www.lescarsairfrance.com/?gclid= … wgodLNIFMQ

Sachez que vous n êtes pas obligé de,passer par une borne pour chester vos tickets, vous pouvez aussi le faire à bord du car a l entrée...

Sachez également, que dans tous les cas vous devrez payer...la correspondance n Ést pas incluse dans votre billet d avion....j ai vu dernièrement des personnes présenter leur billet d avion, de CDG vers Orly, mais le chauffeur lui il s en cogne...fut payer le trajet 21 euros. 
c Ést vrai que ce n Ést pas n on plus explicque aux passagers qui pensent que cela fait partie de leur transport À a Z.....ben non....sauf avoir un voucher, ou un titre de transport pré paye.
Il faut compter, 1h30 de trajet, c Ét large mis ça dépend de jours...ensuite parle que ce Evra a vous e ré enregistrer votre bagage...Ét oui le personnel au sol, NE SERT STRICTEMENT A RIEN, c ést maintenant le passager qui doit tout faire : peser, enregistrer, imprimer etc...ses bagages....Ét selon un certain temps avant son vol...donc oubliez de vous débarrassez de vos bagages pour flâner 3 h avant dans les DUTY FREE.surtout à Orly !!!!!

Ah oui au fait, en zone sous douane, a CDG, AÉROPORT INTERNATIONAL, je précise, a 20h tous les magasins ferment....si votre vol Ést au delà, ben vous allez vous emmerder  Monumentalement, Ét crever la dalle....

Sans compter sur l amabilité du personnel, inexistant après 20h aux comptoirs.....d ailleurs même existant, ils sont des dogues qu ils ne faut surtout pas déranger, alors qu'ils ne font ....RIEN!!!!

Je rappelle que vous payez une taxe aéroport dans votre billet d avion...pour 0 service.....!!!

Ca plus la grève d'Air France... Quelle belle image ça donne tout ça...

Ah oui, juste j ajoute, parce que c est tellement bien explique !!

Quand vous arrivez a CDG en voiture, pour vous faire deposer aux cars AF,  vous allez vers le terminal 2F et vous prenez la voie CARS de groupes, voitures de location....en fait c est sur la,meme,plateforme...

Bon voyage.

Oui, bah la solution, c'est de prendre l'avion ailleurs qu'à Paris, lol!!!

À partir du moment où vous payez pour des billets d'avion, air france (entreprise commerciale) n'a aucune raison d'inclure les trajets de correspondance par bus (air france est en difficultés financières) :lol:
En ce qui concerne le fait que les passagers doivent tout faire eux-mêmes, air france profite de la dématérialisation des services pour faire face à la concurrence des compagnies low-cost et ainsi réduire les coûts.

Au prix où est le billet chez eux, c'est de l'abus. Et on s'étonne que les low-cost cartonnent...

Et air france ne fait du low cost que sur les lignes intérieures, un peu con comme choix. Plus utile sur les lignes européennes...

LOL J'ai vu des vols d'une compagnie low-cost d'Air France utilisant le même vol et le même prix que le vol Air France, donc, leur notions de low-cost, sur ce coup... :D

Bonjour Yoh, oui un taxi moto ce n'est pas possible avec une grosse valise!, mais je te conseille de choisir entre les RER ou encore plus pratique  un VTC parisien! A ta place, j'eviterais les Taxis, tu peux essayer de réserver ta course sur http://www.eden-transports.fr/eden-vtc-paris ou visiter le site RER Paris pour avoir plus d'informations. Bon voyage!