Autour d'Alicante

Bonjour,


Ma femme est née en Espagne à Salamanque elle est venue en France adolescente avec ses parents. Nous comptons nous installer en Espagne définitivement en 2017 date de ma retraite. Bien que nous allons venir deux fois sur place en 2016 nous comptons sur vos connaissances avisées et vos conseil si précieux.

Nous hésitons pour l'instant entre Alicante ou bien plus bas Torrévieja, nus apprécierons les front de mer ! y a t il une différence de prix entre Alicante et Torreviéja  ? Torrévieja est elle une ville qui est animée en hiver  : marché, commerces, restos, bars, santé...................

Par ailleurs je vois dans certaines annonces deux termes en Attique et Gusethouse pouvez vous me signifier ce que veulent dire ces désignations immobilières ?

Merci

Bien cordialement

Michel

Bonjour costarmoricain,
Je vous conseil cette page qui peut vous être très utile : https://www.expat.com/fr/guide/europe/espagne/
bonne journée
Nadeige

rebonjour,


Merci c'est c'est bien sur ce site que j'ai posé ma question , Je pensais me trouver sur un site d' ECHANGE si à chaque question on nous préconise de trier 3 000 posts pour trouver sa réponse je vais vite arrêter de venir sur ce site ....Je pensais à tort apparamment que ce site était un site de service entre  expat et futur expat.

Mais certain rappel à l'ordre sont dissuasifs dommage parce  que on va chercher quelques personnes pour communiquer en messages privés et le site deviendra  désuet  et sans intérêt.

Cordialement

Michel

Un Atico (attique), c'est un appartement au dernier étage, avec sa propre terrasse sur le toit, bref un penthouse.

Guesthouse, c'est une chambre d'hôtes.

Bonjour,


Merci du renseignement


Michel

costarmoricain a écrit:

rebonjour,


Merci c'est c'est bien sur ce site que j'ai posé ma question , Je pensais me trouver sur un site d' ECHANGE si à chaque question on nous préconise de trier 3 000 posts pour trouver sa réponse je vais vite arrêter de venir sur ce site ....Je pensais à tort apparamment que ce site était un site de service entre  expat et futur expat.

Mais certain rappel à l'ordre sont dissuasifs dommage parce  que on va chercher quelques personnes pour communiquer en messages privés et le site deviendra  désuet  et sans intérêt.

Cordialement

Michel


Bonjour Michel

Vous êtes effectivement sur un site d'échanges et le conseil de Nadeige41 de prendre connaissance du guide Espagne qui se trouve sur ce site me parait judicieux car vous y trouverez de nombreuses informations d'ordre général.

Si vous souhaitez des précisions sur des régions spécifiques, le mieux est de poster votre message sur la région concernée. Vous toucherez ainsi plus facilement les internautes qui habitent la même région et sont à même de répondre à vos questions. Je demande à notre équipe de modérateurs de déplacer votre discussion sur le bon forum.

Il est vrai également qu'il y a déjà beaucoup de renseignements divers et variés déjà donnés sur le site. Si vous souhaitez vous faciliter les choses, vous pouvez faire vos recherches à partir de "chercher sur Expat.com" en haut de votre page en tapant des mots clés. Je ne pense pas que vous aurez 3000 messages à lire avant de trouver votre réponse ;)

Je pense que sur ce site, il y a suffisamment de personnes de bonne volonté qui prennent le temps de répondre aux différentes questions,  avec beaucoup de patience parfois car les mêmes questions reviennent régulièrement alors qu'il suffirait d'un peu de recherches pour trouver les réponses.

Alors ne soyez pas aussi catégorique dans votre jugement, par respect pour les expats blogueurs qui interviennent régulièrement sur ce forum.

Merci
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

costarmoricain a écrit:

rebonjour,


Merci c'est c'est bien sur ce site que j'ai posé ma question , Je pensais me trouver sur un site d' ECHANGE si à chaque question on nous préconise de trier 3 000 posts pour trouver sa réponse je vais vite arrêter de venir sur ce site ....Je pensais à tort apparamment que ce site était un site de service entre  expat et futur expat.

Mais certain rappel à l'ordre sont dissuasifs dommage parce  que on va chercher quelques personnes pour communiquer en messages privés et le site deviendra  désuet  et sans intérêt.

Cordialement

Michel


Bonjour Michel,

C'est pas très gentil ça !  :sosad:

Le guide vers lequel vous renvoie Nadeige a été rédigé par l'équipe d'Expatblog et mis à jour régulièrement par les contributions des membres du site. Derrière ce guide, il y a donc du travail de recherche, de lecture, de décorticage d'information, d'analyse, de traduction, de rédaction, de mise en forme, etc...

Vous dites que vous pensiez trouver un site d'échange, mais c'en est un. Nous vous proposons simplement de prendre connaissance de la synthèse du travail effectué. Comme cette synthèse n'a pas la prétention de proposer une réponse universelle à toutes les questions qui se posent lors d'une expatriation, le forum est là pour prendre le relais.

Nous vous demandons simplement un petit effort de lecture, nous sommes là pour aider, de manière bénévole et prenons sur notre temps libre pour le faire (de plus, nous ne sommes pas tous retraités et le temps n'est hélas pas extensible).

Le guide a été créé pour éviter que les mêmes questions redondantes viennent se cumuler dans les forums (voilà pour votre interrogation sur les "3 000 posts" ! Il faut comprendre que nous sommes aussi des humains et non des machines et que parfois malgré toute notre bonne volonté, nous sommes un peu fatigués de répondre pour la 3 001ième fois à la même question.

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site et espérons que vous y trouverez les réponses à vos interrogations.

Cordialement.

Bonjour,
en ce qui me concerne,j'ai demandé à deux reprise d'être mis en contact avec raphael.... qui recherche un correspondant sur l'espagne pour développer le même négoce que le sien qui si je me souviens bien est dans le domaine de la décoration.

J'attends toujours une réponse .

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous remercie de l'aide que vous apportez aux membres sur le forum. :)
Vous faites du bon travail, merci !!  :one

----

@ SANTAPOLERO > J'ai bien peur de ne pas comprendre de quoi vous parlez ici, de quel raphael parlez-vous sil vous plaît?
Je vous invite à continuer cette conversation avec moi en privé, je pourrai peut-être vous aider. :)

Merci bien,

Priscilla  :cheers: