Participer à la vie associative au Paraguay

Bonjour à toutes et à tous,

En vivant à l'étranger, de nombreux expatriés ont à cœur de s'intégrer dans la vie associative locale.

Quelles sont les associations dans lesquelles un expatrié peut s'investir au Paraguay ?

Comment faire pour rejoindre une association ?

Quels sont les secteurs qui ont le plus besoin de bénévoles au Paraguay?

Merci de partager avec nous votre expérience et vos conseils,

Maximilien

C est une bonne question et cela m aurait interesse, mais encore faut-il que les paraguayens s interessent a quelque chose d autre que le fooball. Outre le niveau culturel desastreux il n y a aucune curiosite chez eux. J ai essaye d inviter des jeunes a voyager et autres activites (informatique et culturelles en general) et les seuls qui sont venus c etait pour me voler. Je reste donc enferme chez moi, sans voir personne. Enfin quand je suis au Paraguay, c est a dire le moins possible. Mon pays prefere est, sans hesitation le Chili. Et je vous ecrit presentement de Santiago depuis un ordi connecte de l hotel mais je ne sais pas ce qu ils ont fichu comme code sur le clavier car je suis limite a l ASCII 7 bits.

comme le dit william , les paraguayens ne s'interressent a a peut pres rien et quand il eprouvent un quelconque interet , c'est pour vous soutirer de l'argent afin de pouvoir dire ensuite : quels idiots ces gringos  les seuls gens respectés ici sont les riches paraguayens qui éprouvent un profond mépris pour les pauvres il est vrai que ces gens la vivent comme des miserables dans des cahutes pourries mais trouvent toujours de l'argent pour acheter des pétards ,des feux d'artifice et surtout l'horreur des appareils a faire du bruit (ce que eux appellent de la musique) c'est un peuple sale, pas éduqué , bruillant ,manquant totalement de respect pour autrui ce qui fait que pour bien vivre , il faut s'entourer de plusieurs hectares et loin de tout .desolé de ce constat mais c'est un fait

Bonsoir
Apparemment vous avez vécu une très mauvaise expérience au Paraguay, pourquoi ne pas avoir essayé de rencontrer des étrangers ou français , plutôt que de se renfermer! que c'est triste!
Vous disiez que le Paraguayen ne s'intéresse qu'au football , qu'en est-il de la musique?
J'ai entendu que la harpe et la guitare étaient appréciées...
Qu'en pensez-vous?

Bonjour tout le monde,

Je sens que nous allons bientôt déraper. ;):dumbom:
Pouvons-nous nous recentrer et parler de la vie associative uniquement?

Merci,

Priscilla  :cheers:

en fait de vie associative , les contry's en sont le meilleur exemple mais destinés seulement au riches et trés riches
quant au foot et a la musique , bien sur que les memes demeurés sevissent en france et partout ailleurs et c'est bien triste car le foot , sport qui engraisse une poignée de gens (voir seet blazer et platini et bien sur les joueurs) mais tout ce pactole est malheureusement pris sur la bourse des plus pauvres qui n'ont pas l'idée de consacrer ces sommes a améliorer leur quotidien j'aime la musique mais pas au point de gener tout mon quartier pour l'ecouter ca s'appelle le respect des autres chose que les paraguayens ne connaissent pas j'ai rencontré des paraguayens qui jugent que les 3/4 de leurs concitoyens sont sales et bruyant et ces memes gens disent que si eux reagissent normalement c'est grace au fait d'avoir travaillé chez des étrangers ( surtout coréens) chez lesquels on leur a appris ....il y a plusieurs solutions pour améliorer la vie de ces gens mais malheureusement , la corruption empeche  toute progression positive .quant a la "castagne" a la terminale des bus , j'ai eu souvent l'occasion de m'y rendre pour aller en bolivie et a bella vista sur mais n'ai jamais eu a me bagarrer avec qui que ce soit... et pour finir bien que tout ce qui me gene ici existe ailleurs , ca n'est pas une raison pour dire que c'est bien, non ,? je n'attaque ni le pays ni les gens , mais je trouve dommage qu'un tel pays ne se donne pas les moyens d'etre au top . et ...non,je ne parle pas Guarani bien sur mais que vient faire cette question dans la vie associative ? usez de votre droit de réponse et nous pourrons discuter de tout ca si vous voulez cordialement jean-christian

Juste pour info.
Droit d'entrée au centenario 60.000$ et à condition d'être parrainé.
Malheureusement un repaire de parvenus aujourd'hui.

Pour la corruption, c'est à chacun de ne pas y céder, même si tout devient plus compliqué et plus long.
Car plus on l'alimente et plus elle gagne du terrain.
Et sincèrement j'aime bien voir la gueule du flic à qui je demande d'avoir l'amende officielle (plus chère), alors qu'il pensait que j'allais lui glisser quelques billets dans la main. A noter que pour ma part à deux reprises le flic a renoncé à l'amende car il n'allait en retirer aucun bénéfice.
C'est à chacun de faire selon son ressenti.

quand je parle de corruption ,je ne pense pas au pauvre flic qui a du mal a joindre les 2 bouts avec son salaire misérable mais plutot par exemple au maire d'asuncion qui reçoit d'énormes sommes pour combler les trous sur l'asphalte et qui au lieu de ça se met les 3/4 de cet argent dans les poches : éviter cette corruption n'est pas a notre portée et c 'est celle la qui fait que certains quartiers sont jonchés d'ordures alors qu'il serait si simple de faire que 1 fois par semaine les gosses des écoles aillent nettoyer leur quartier ainsi ils pourraient demander a leurs péres,frères,oncles de mettre leur ordure dans les boites a ordure et pas sur le trottoir. dans mon quartier a san lorenzo , j'ai imposé le respect de ses voisins , ainsi  les jeunes qui avant mon arrivée mettaient leur sono a fond tous les jours et souvent toute la nuit ne font plus du tout de bruit mais il a fallu se facher et menacer....je trouve triste que ces gehs aient besoin de rapports de force pour arriver a bien se comporter .

Bonjour monsieur,

Je ne connais pas encore bien le Paraguay
mon avis est qu'il est possible d'y vivre en respectant les locaux
sans la mentalité du gringo de base ou petit blanc
mais vous inondez ce forum
de commentaires ultra-négatifs et du coup par votre visibilité surnuméraire
vous donnez l'impression que c'est un enfer peuplé de démons, de pauvres gens illétrés
du coup ma question : si c'est un enfer à ce point
pourquoi y restez-vous ?

merci de votre réponse argumentée
Salutations
Lorenzo