Participer à la vie associative en République Dominicaine

Bonjour à toutes et à tous,

En vivant à l'étranger, de nombreux expatriés ont à cœur de s'intégrer dans la vie associative locale.

Quelles sont les associations dans lesquelles un expatrié peut s'investir en République Dominicaine ?

Comment faire pour rejoindre une association ?

Quels sont les secteurs qui ont le plus besoin de bénévoles en République Dominicaine?

Merci de partager avec nous votre expérience et vos conseils,

Maximilien

Curieusement je n'entends pas parler d'association autour de moi, (à la Romana) on cherchera à vous "recruter" pour une église autour desquelles tournent beaucoup d'activités.
Comme je suis laïque, je préfère éviter au maximum les églises, à chacun sa recherche d'absolu.

Par contre il y a beaucoup de besoins d'aide au niveau des orphelinats, on en trouve beaucoup en R.D. et les structures sont très ouvertes si vous voulez faire de l'animation.

il y a beaucoup a faire comme association en R.D. dans tous les domaines !

ce qui manque c est les finances....

J'ai le listing de toutes les associations et ong en RD il y en a 144 pages..... Cela va effectivement de l'ACADEMIA CULTURAL DE BOMBEROS, au VOLUNTARIADO NACIONAL PARA LA PREVENCION DE LA CORRUPCION., en passant par l' ASOCIACION BALLET FOLKLORICO ARROYO BARRIL ou la FUNDACION POR EL DESARROLLO DE LOS TOROS,..... :D

Bonjour,  tinadecastillo...est-ce que tu pourrais me donner cette liste..ça m'intéresse de m'impliquer....Merci! :-)

pardon Clegypte je viens seulement de voir ta demande , je t'écris en privé.

Chers membres,

Veuillez noter que certains posts hors sujet ont été déplacés de cette discussion

Merci et bonne journée.

Maximilien