Participer à la vie associative au Costa Rica

Bonjour à toutes et à tous,

En vivant à l'étranger, de nombreux expatriés ont à cœur de s'intégrer dans la vie associative locale.

Quelles sont les associations dans lesquelles un expatrié peut s'investir au Costa Rica ?

Comment faire pour rejoindre une association ?

Quels sont les secteurs qui ont le plus besoin de bénévoles au Costa Rica?

Merci de partager avec nous votre expérience et vos conseils,

Maximilien

bonjour à tous  :)
pour ma part, j ai travaillé, comme bénévole, dans une maison de retraite à heredia  à la section entretien des locaux et matériels, durant 1 an. il est fort probable qu a mon retour sur la capitale, je retourne travailler là bas.
expérience intéressante et nécessaire car dans ce pays il manque de volontaires pour ces métiers. on répare tout, on touche à tout, très enrichissant. mais un peu décevant de voir leur façon de travailler... nous sommes beaucoup plus exigeant sur la qualité et sur la sécurité du travail.
:cheers:

Bravo Yves pour ton engagement au niveau de la maison de retraite. Je suis admiratif car je n'ai jamais eu le courage et trop egoiste pour m'engager dans une expérience altruiste de ce genre. Les associations que j'ai fréquenté de près ou de loin sont plus classiques: UFE. 4 ans, L 'alliance francaise car ma femme y est membre du comité dir. (Junta directiva), j 'ai été fiscal  dans d'une assoc de vecinos de mon résidentiel. J'ai cédé mon poste hier aprés 4 ans de loyaux services , j'aide de loin la plus vieille assoc francaise du CR, celle de la Bienfaisance dirigée par Veronique Hannon, et á travers quelques bons copains je connais les activités des CCE (conseillers du Commerce Exterieur)et trés vaguement les activites "des amis de la France" qui se contentent de relayer des infos culturelles.

slt jcg58
ben comme expérience c'est pas mal.... tu fais beaucoup de chose.
pour ma part, on vient de se faire 1 année de repos sur nicoya mais à la fin de l 'année on retourne sur heredia et, sûrement je retournerai travailler à la maison de retraite car l'ambiance avec mon pote de travail me manque  :)
d'ailleurs si quelqu'un connait un appart sympat sur heredia 3 chambres 2 SdB pour +/- 250 000, on est preneur, merki.
bonne journée à tous  :cheers:

Hola Yves

Dans quel coin de Heredia cherches tu ?

J'ai 2 3 copains qui vivent là bas et qui pourraient t'orienter.
Pourquoi as tu quitté Nicoya ? Connais tu le canton de Hojancha?

slds

Bonjour,
Je connais quelqu'un . Isabel Badilla à Heredia
*
de la part de Marc Desbiens

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pour votre propre sécurité veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum. Vous pouvez utiliser notre système de messagerie privée pour cela.

désolé, j'avais pas vu la réponse.
je quitte nicoya pour plusieurs raisons, dont, beaucoup trop chaud pour moi la campagne d'ici.
et pour le logement sur heredia, je laisse un peu en suspend car une amie vient de me dire qu'elle allait quitter la maison qu'elle loue et pourrait me la laisser .. style chalet, dans un coin tranquille, pour 170 000... ça se refuse pas !   :)

merci, je garde sous le coude car je viens d'avoir une proposition intéressante  :)