Participer à la vie associative au Burkina Faso

Bonjour à toutes et à tous,

En vivant à l'étranger, de nombreux expatriés ont à cœur de s'intégrer dans la vie associative locale.

Quelles sont les associations dans lesquelles un expatrié peut s'investir au Burkina Faso ?

Comment faire pour rejoindre une association ?

Quels sont les secteurs qui ont le plus besoin de bénévoles au Burkina Faso?

Merci de partager avec nous votre expérience et vos conseils,

Maximilien

Bonjour,
Je vis au Burkina Faso précisément à Ouagadougou.  Je pense personnellement qu'un expatrié pourrait apporter dans les domaines prioritaires comme la santé, l'éducation et l'agriculture. Il y a plein plein d'associations comme par exemple: yelemani (agriculture), ABLP, santé pour tous (santé), Association vision 2020 (éducation)...
En ce qui me concerne, je suis dans la presse. **********************

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bjr .

AVDR.  Est une Association de volontaires  qui œuvrent pour le développement   en zone rural  au Burkina Faso.

Représente par ADR''FASo.  En France ,recherche des volontaires   pour les accompagner  dans leurs activités.
Pour plus d'info,
[email protected]
Merci.

Bonjour Maximilien

L'association Katiou Burkina est toute jeune et recherche des bénévoles . L'objectif principal de e l'association est la promotion de l'éducation des jeunes, future relève du pays. Nous avons à notre actif plusieurs activités menées en partenariat avec d'autres associations et fondations. Nous avons aussi bcq d'activités à mener pour la fin 2015. Merci de te joindre à notre jeune équipe qui compte déjà une ressortissante française active.
Je te donne mes coordonnées en mp. À bientôt

Bonjour SAPHIRBF,

Merci pour votre retour  :)

Maximilien fait partie de l'équipe Expat.com. Ce sujet s'insère dans la recherche d'informations afin d'orienter les expats et futurs expats qui souhaiteraient participer à la vie associative au Burkina Faso.

Votre proposition tombe bien d'ailleurs, vous pouvez poster une annonce dans la section Bénévolat au Burkina Faso afin que les membres de ce forum puissent y participer.

Bonne continuation, et merci encore pour votre contribution,
Bhavna

Bonjour !
Je suis congolais (Congo Brazzaville), je réside au Burkina Faso et je suis ingénieur de travaux en réseaux informatiques et télécommunications. J'aimerai vivement intégré une association ou une ong en tant que volontaire.

Bonjour monsieur.
Je suis mahamadi  OUEDRAOGO
J'ai une toute petite association  que est en partenariat  avec une aussi française.
Je voudrais avoir plus d'information sur vos attentes. Aussi vous pouvez  visitez. Notre blog.sur facebook.
Dans la partie recherche  ,vous : Avdr Burkina ,et vous trouvé des infos et images  d'activités.
Merci .

bonsoir,
cela fait  8 ans que je vis au Burkina, je suis actuellement à Kongoussi à 110km au nord de Ouaga. Je m'occupe d'enfants, soutien scolaire et dépistage de certains troubles dans les écoles. Ce serait avec grand plaisir que j'accueillerai une personne pour m'aider de temps en temps. Une jeune française est venue en février, ça a été super !
à voir pour plus de précisions pour toutes celles ou tous ceux qui sont intéressées !!
Je peux loger une personne sans problème
Catherine

hors sujet + évitez de poster vos données personnelles sur le Forum + déposez une annonce dans la section Emploi bâtiment, construction et BTP au Burkina Faso svp