Participer à la vie associative en Bolivie

Bonjour à toutes et à tous,

En vivant à l'étranger, de nombreux expatriés ont à cœur de s'intégrer dans la vie associative locale.

Quelles sont les associations dans lesquelles un expatrié peut s'investir en Bolivie ?

Comment faire pour rejoindre une association ?

Quels sont les secteurs qui ont le plus besoin de bénévoles en Bolivie?

Merci de partager avec nous votre expérience et vos conseils,

Maximilien

Bonjour,

Je suis en Bolivie car je suis actuellement coordinatrice pour une association qui s'appelle ENDA EL ALTO. C'est une association qui oeuvre auprès de jeunes filles et adolescentes victimes de violences (physiques, sexuelles et/ou psychologiques) ainsi qu'auprès de jeunes filles en situation de marginalisation (situation de rue, addictions aux drogues et alcool...) à El Alto (près de La Paz). Nous disposons de deux centres thérapeutiques où sont accueillies les filles.

Il est possible de s'engager bénévolement auprès de notre association. Les filles peuvent être en demande de nouvelles activités, l'idéal est d'apporter un savoir-faire régulier type tous les tels jours de tel heure à tel heure. De plus, elles adorent rencontrer de nouvelles personnes. Alors si vous avez une idée et que vous souhaiter vous engager à nos côtés, je suis ouverte à la discussion.

Maëva

Bonjour je m'appelle Michel.
Je suis Français âgé de 54 ans.
Si elle adorent rencontrer de nouvelles personnes, je peux peut être faire quelque chose avec vous.
Je suis informaticien de métier, j'ai suivi ma femme qui travaille à l'IRD.
Je suis ici depuis un an déjà et je repars en septembre 2016.
Je pars en vacances du 12/09/2015 au 27/09/2015.
On peut reprendre contact.

Cordialement
Michel CLEMENT

Buen día,

En ce qui me concerne,  jai essayer de rentrer en contact Avec des assocs a santa cruz máis sans succes. La premiere est techo, on ma donne rendez vous pour ne jamais venir et la deuxieme alalai ou la personne Avec qui jetais censee aider arrivait toujours une heure trente en retard... Pourtant, je suis vraiment motivee pour aider, si une asso a besoin daide, nhesitez pas a me contacter!

Viens a Sucre ;-) il y a toujours besoin d'aide dans des orphelinats, centres therapeutiques, hopitaux, biblioworks, ecoles mobiles, etc... ;-)

Salut

Comme tu es informaticien comme moi (et avec une grosse expérience projet SAP, production sous UNIX/LINUX, sgbd Oracle.. le classico ), est ce qu'il y a du taff sur La Paz ??

Cordialement
Jean yves