Vendre ou louer sa maison de france pour partir?

Bonjour,
J'ai besoin de conseils et d'avis, j'ai une villa et je voudrais savoir si il vaut mieux la vendre ou la louer avant de partir. Elle aura 5 ans en decembre 2011, et je sais pas si au niveau des impôts et autres, c'est plus ou moins avantageux de louer ou bien de vendre? Quelqu'un a-t-il été dans le même cas et qu'est-ce qu'il a fait? aidez moi!!!!!

toujours en attente de la premiere demande du Quebec.....

Merci d'avance!!

coconico

Bonjour,

Cette question combien de fois me la suis-je posée ? Nous, nous avons décidé de vendre ; nous avions peur d'avoir des problèmes à gérer de loin, ayant personne dans la région où nous vivons. On s'est dit que si nous revenions en France, on serait toujours à temps de racheter quelque chose et on ne serait pas tenus à une région en particulier.
Je sais que le choix est difficile, je voulais simplement donner mon témoignage.;););)

FLAMADO a écrit:

Bonjour,

Cette question combien de fois me la suis-je posée ? Nous, nous avons décidé de vendre ; nous avions peur d'avoir des problèmes à gérer de loin, ayant personne dans la région où nous vivons. On s'est dit que si nous revenions en France, on serait toujours à temps de racheter quelque chose et on ne serait pas tenus à une région en particulier.
Je sais que le choix est difficile, je voulais simplement donner mon témoignage.;););)


Nous vous rejoignons dans ce raisonnement, il sera toujours temps, si il nous faut revenir.....

En imaginant les "soucis" qui peuvent être liés à une location actuellement, il faut parfois se munir de précautions.

De plus un apport conséquent n'est pas négligeable en arrivant sur place au Québec.

Je précise que je suis en RT et que nous sommes parties en un mois.
Nous avons loué notre appartement bien que nous savons que nous ne reviendrons jamais dedans. Tout a été confié à une agence et nous avons pris une assurance loyers impayés. Il a été loué 4h après sa mise en location. Ça nous fait un apport non négligeable chaque mois.

Pour les impôts au Canada, il y a une case rentrée d'argent à l'étranger, mais on n'est pas imposé (grâce à l'entente France-Québec). On le déclare juste en France.

Bonjour,

Je vous dirais que c'est en fonction de vos projets. Si vous souhaitez rester locataire au Québec il vaut mieux mettre votre bien en location en France (le loyer français paiera le loyer québécois).

Si vous souhaitez être propriétaire ici la vente de votre maison vous servira d'apport important vous permettant de diminuer votre hypothèque.

Bonne continuation.

LMA.