Nouveau a Atlanta ! Souhaite rencontrer des francophones

Je viens de debarquer avec ma femme a Atlanta et ca me ferait plaisir de rencontrer quelques francophones !

Bonjour AlexZimmerman et bienvenue sur le forum Atlanta :)

En attendant les retours des membres, je vous suggère de vous abonner à la section Réseau social Atlanta pour être notifié en cas de rencontres dans votre alentour.

Cordialement
Kenjee

Bonjour Alex,

Bienvenue aux US! Je vis avec mon mari à Alpharetta (20 min au nord d atlanta) depuis peu. Mon mari a un travail et moi je suis enceinte de 7 mois... J ai vu ds ton profil que ta femme etait aussi enceinte, a t elle trouve une maternité? ... Nous avons egalement vecu sur Paris pdt 7 ans.
Où habitez vous actuellement? Bonne installation!

Bonjour, j'habite sur Marietta (20 miles d'Atlanta) Depuis quelques mois. Doc si vous voulew des renseignements je pourrais vous etre utilie.

Cordiale;ent


Sophie Jasinki

bonjour ,je projette de vivre aux états unis ,  mais je  viens pour quelques mois  à kennessaw, en Géorgie, seulement je ne connais personne  là bas  et de plus,   rien sur cette ville à part quelques petites infos par internet. j'aimerais  savoir s'il y a des personnes  sur ce forum  qui pourraient m'éclairer, et m'aider à me faire une idée sur la ville , les possibilités de logements , les quartiers plus sécurisés , le coût de la vie etc.   y a t il de bons hôtels pas trop chers ? quelle est la meilleure solution ; louer un studio, en colocation ou en hotel ? par la même occasion , il me plairait  aussi rencontrer des francophones installées ds la  ville ou à proximité, existe  til des associations d'accueil pour francophones , afin d 'accompagner les nouveaux arrivants ? merci pour  votre aide.

Bonjour,

Buckhead c est sympa. Connaissez vous la page facebook Frenchy à atlanta? Les gens seront plus reactifs pour vous donner des infos!
J habite a alpharetta mais nous envisageon d habiter a buckhead car c est plus dynamique...
Qd allez vous arriver?

amandinette, connaissez vous kennessaw?

Non je ne connais pas... Desolee. Mais nous avons pour projet de demenager à Buckhead tres prochainement!
Au plaisir

merci Amandinette , je continue d'espérer recevoir  des infos sur cette ville .lol
au plaisir.

Bonjour
Quand arrivez vous en Géorgie?
Je ne suis jamais allée à Kennesaw mais je sais que ça se situe dans la banlieue proche d'Atlanta.
Il y a une université et c'est surtout connu pour être un coin où faire des balades.
Pour ma part, je vis avec mon ami à Atlanta dans le quartier de Midtown depuis près d'1 an.

bonjour Chloé, et bonjour tous
Ravie de vous connaitre à travers le forum et merci pour vos réponse. en fait  je viens  pour quelques mois dans la perspective de connaitre l'environnement et  peut être m'y établir. je serai accompagnée de mon neveu qui va faire  ses etudes à Kennesaw state university. j'arrive courant Aout et j'ai encore du mal à me repérer , tellement il ya tres peu d'informations autour de cette ville  ,apparemment petite lol!
J'ai vu que Revelati  habite Marietta, et je crois savoir que ce n'est pas trop loin de Kennesaw , peut être  pourrais tu  m'en dire un peu  plus sur cette ville Revelati? si tu la connais .
d'autres part ,il me plairait beaucoup  faire des rencontres amicales  avec  des membres habaitant la ville de kennesaw ou autres  villes proches , lors de mon prochain séjour , question d'échanger, de se connaitre. merci à vous tous.  bises.

Bonjour ,s'il te plait .mon.mari et moi avons besoin aide avec deux enfants.c'est pas du tout évident.première inquiétude c'est par rapport au logement ,nous sommes a Alpharetta pour le moment et cherchons notre propre maison oU appartement.du fait aussi on a entendu parle des scores par rapport a la carte bancaire.qu'est ce qu'on doit faire. La deuxième inquiétude c'est par rapport au boulot moi pour le moment je suis a la maison sans rien faire et par ricochet je fait les tresses. Et la dernière i quiétude c'est par rapport a l'école de l'enfant il a 5 ans et le bb a 1 an .j'aimerais avoir une idée de la crèche moins chère. Merci d'avance.

Salut à tous, je vais surement emmenager aussi dans peu de temps à Atlanta je suis mon copain pour son travail on attend juste la validation du visa.
Je me disais que ça serait sympa de connaitre des gens la bas...

Bonjour tout le monde bienvenue aux usa, j espere que l emménagement se passe bien.
Il y a un groupe super sympa sui organise des sorties entres francais c est sur meetup
Cela s appelle "les francais de north fulton:
Voici le lien: n hesitez pas à nous rejoindre!
http://meetu.ps/c/2zCg1/t6r2J/a

A bientot

Amandine

meetup.com/fr

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce site et je trouve qu'il est assez complet pour voir ce qu'on propose su Atlanta et les alentours.
Merci Amandinette :D

Bienvenue en Géorgie/ Atlanta the PeachState😀!
J'habite prés d'Atlanta depuis 8 ans avec mon mari et enfants. N'hésitez pas à me contacter si questions et infos. Bon courage and welcome!

Bonjour je souhaiterais savoir si vous avez une université à me proposer pour que je puisse faire mon semestre à Altanta et par la m^me occasion si vous pouvais m'aider à trouver un logement.

Merci d'avance et bonnes fêtes

Bonsoir Andrew57,
Sur Atlanta directement, il y a Georgia State University, Georgia Institute of Technology, Kennesaw University, Oglethorpe University, Emory University.
www.gsu.eduwww.gatech.eduwww.kennesaw.eduwww.emory.eduwww.oglethorpe.edu
Chaque université focuse en certains "majors". Par exemple, GA Tech se concentre sur sciences/technology/ ingenieurs;  Georgia State offre de trés nombreux programmes. La plupart ont desUndergraduate Studies ( Bachelor)et Graduate Studies( PostDoctorate); tout dépend de ce que tu veux faire et ton budget. Concernant le logement la fac offre des "dorms" under Housing Residence" link.
Viens-tu en tant que Study Abroad  ou Exchange Student?

Bonjour je viens en tant que exchange student